L'assassin peut faire 2 coups de poignard, la tronçonneuse ne peut pas.
Pourquoi ?
La compétence
tronçonneuse mentionne que l'on ne peut pas, tandis que
poignard ne l'interdit pas.
Stratégiquement, l'Assassin est rarement bon, encore moins avec cette compétence qui ne va servir que 2 ou 3 fois au grand maximum.
L'Assassin étant un joueur fragile dans le roster, il est supposé être protégé et n'être utilisé que contre des cibles de choix, par exemple une goule blocage-esquive, difficile à faire tomber si on n'a pas tacle ou lutte.
Si on s'amuse à coller son Assassin à tout ce qui bouge, il aura plus de chances de se faire sortir dans les 2 prochains tours que de chances de faire pencher la partie en la faveur du coach qui le joue.
En ce qui concerne la tronçonneuse (Barjot Gobelin), la compétence double à privilégier est joueur vicieux, qui peut s'ajouter au jet d'armure ou au jet de blessure pour une agression.