Salut,
Pour la Dech je teste des trucs et j'ai fini par jouer Pacte du Chaos pour la première fois.
J'ai tenté un roster un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Voici le recit du tournoi :
Matchs au format journée 1
Match 1 : Clement0 - Elfes Sylvains
Il pleuvait au début, mais à plusieurs moments on l'a oublié.
Il me laisse attaquer, j'avance tranquillement mais me précipite trop au tour 6, il rentre dans la cage, fais tomber la balle, la ramasse et s'en va passer et transmettre.
J'ai 2 tours pour égaliser mais les jets ne passent pas. (plus de pluie à ce moment)
Il marque vite, j'essaye de faire un 1-Turn mais le gobelin s’écrase et il marque à nouveau.
Match 2 : DaPolux - Hauts Elfes
Blizzard et ca aura son importance.
Je le fais passer à 9 dans les 4 premiers tours, il tente de faire une passe dans l'enbut mais le blizzard empêche la passe longue.
Je me contente de lui sortir des joueurs à la pelle et défend le score 0-0.
En 2e il n'arrive pas à m’empêcher de marquer avec son infériorité numérique, victoire 1-0.
Matchs au format journée 2
Match 3 : Lothurn - Elfes Noirs
Il attaque, je fais tomber la balle plusieurs fois mais au bout de l'aventure, il marque tour 7.
Je n'arrive pas à égaliser à la mi-temps mais j'ai un avantage de +1 joueur.
En 2e je joue la gagne mais il défend en bloc, j'arrive à marquer tour 6 et compte faire un contre.
Il place ses joueurs en position de marquer mais au tour 7 je fais turn over sur la 1ere action et le voilà qui reprend l'avantage.
Heureusement je marque mon premier TD au gobelin et égalise.
Match 4 : Darky - Morts-Vivants
J'attaque, fais turn over très vite, au tour 3 le Minotaure Griffes se tue en bloquant une goule venue le chatouiller au tour précédent.
Je tente de gagner du terrain mais la ligne M-V tient ferme et je me résoud à faire 0-0 sur la mi-temps.
En 2e il profite encore de l'initiative pour avancer petit à petit, je tente de blitzer le porteur avec une traversée de l'elfe, sans succès, il continue à me basher et je n'arrive pas à 1-Turn.
Matchs au format journée 3 :
Match 5 : Olivierdulac - Skavens
Il attaque rapidement, marque vite.
Je m'en vais marquer sur mon attaque profitant de ses turn over et des KO.
Il a du mal à défendre mais son Rat Ogre reste dangereux, je perd un tour à m'en échapper, au T16 je dois transmettre la balle pour gagner mais le jet foire.
Match 6 : Al'Batard - Humains
Joué par un orga.
Il est en difficulté malgré l'inexistence de mes gros, lance une passe longue de l'autre côté du terrain et marque T7.
Je lance plusieurs joueurs en position de marquer et fini par lancer le gobelin qui s'en va dans l'enbut.
En attaque je prend l'avantage physique net, mais sur les derniers tours il lance toutes ses forces contre moi, profitant de mon GFI raté pour protéger la balle.
Je dois donc faire une transmission pour gagner, mais ca rate encore.
Bilan comptable : 1-3-2 déçu du résultat des 2 derniers matchs
Bilan meta :
Je m'attendais à rencontrer moins de légers et le manque de tacle s'est fait ressentir, il y avait beaucoup de pression sur mon porteur de balle.
Bilan roster :
J’étais surpris de voir à quel point j'ai eut du mal à dominer au physique, surtout en J1 et J2.
Le positionnement de mes gros laissait à désirer (trop d'espace) et le manque de garde m'a empêcher de bien me positionner, voir d'agresser plus souvent.
La gestion des relances est assez simple à faire et j'ai souvent eut des relances pour mes 2 derniers tours.
-Le Minotaure est vraiment dur à bien utiliser dans cette équipe (au contraire du Yeti chez les Nordiques).
-L'Orc et le Skaven renégats sont essentiels pour créer du jeu lorsqu'on attaque.
-L'Elf noir et le Gobelin renégats n'ont qu'un rôle ponctuel.
-Les Maraudeurs occupent bien le terrain et sont flexibles.
J'ai donc révisé le roster après cette expérience.
L'enjeu en J1 est de protéger au mieux la balle, ce qui rend les compétences sur l'Elfe et le Gobelin superflues.
En J2 on stabilise le roster en créant une vraie menace contre les petits malins et une échappatoire avec l'Elfe.
En J3 on assure une grosse domination du terrain.