Laerthis a écrit
(J'vais rester sur mes princes auguste, quand j'vois comment j'ai pas réussi à faire du beau rose qui pète tout seul, et que j'ai acheté deux tubes tout prêts derrière 😃 )
pour du rose chair pour tes nèfles je te propose deux recettes dont une à base de pots GW à traficoter. la deuxième est possible aussi bien avec des pots GW qu'à partir de pots ou tubes de couleurs plus classiques.
1) chair bronzée+chair elfique+bleached bone en quantités à peu près égales + 1 goutte d'encre verte.
2) dark flesh ou terre de sienne brûlée diluée au bleached bone ou au jaune de naples pour atteindre le ton que tu veux, au besoin avec un peu de blanc (très peu) pour finir.
ne pas oublier que
a) marron= rouge +jaune+bleu.
b) un marron s'assombrit au bleu, s'éclaircit au jaune, se roussit au rouge.
c) les couleurs secondaires s'ombrent et s'éclaircissent en utilisant des variantes de couleurs qui les composent
d) contrairement aux deux autres couleurs primaires qui peuvent s'éclaircir au blanc, le rouge ne peut s'éclaircir qu'avec un autre rouge (rouge +jaune= orange et rouge +blanc= rose) et que par conséquent il est très recommandé d'avoir une large gamme de rouges alors que dans les autres couleurs primaires deux ou trois teintes sont suffisantes
e) le jaune de naples (bleached bone chez GW) est souvent beaucoup plus utile que le blanc pur pour les éclaircissements.
c'étaient mes deux sous de contribution.