Azzroag
Du coup tu as passé commande c'est bon ? Comment qu on te règle ça ?
Laerthis
C'est good.
Je vous tiens au jus, ça devrait arriver la semaine pro.
Pour les sous, j'ai pas encore fait les comptes, je m'en occupe ce weekend.
On fera ça en mains propres à la remise pour le remboursement je pense, ça va pas être des grosses sommes (à vue de nez, moins de 10 euros par personnes, sauf Aardvark).
Laerthis
C'est arrivé!
J'ai fait les p'tits sachets pour chacun.
Je serai à la Waaagh demain soir pour jouer contre le Lutece Spirit fait homme.
Z'avez jusque demain matin 8h si vous voulez que j'embarque vos jetons pour demain soir.
Les comptes arrivent sous peu.
Laerthis
Ok, les comptes!
J'ai pas pu tomber sur un compte rond à la commande, donc j'en ai pris un peu plus (je vais répartir ces jetons un peu dans tous les sachets, de façon équitable,
J'en ai eu pour 96,30 euros au total. J'ai ensuite divisé ce prix par le nombre de jetons désirés (pas le nombre commandés, puisque j'ai été obligé d'en prendre un peu plus), soit 1190 jetons.
Ce qui nous fait un prix unitaire de 0,08092437 euros le jeton. Et j'ai multiplié ensuite par le nombre de jetons commandés par chaque personne.
Ce qui nous fait :
Crouch, Buckler, Scarabee, Bozo, PA, Ankha -> 8,1 euros
Azz -> 4,8
Aardvark -> 16,2
Lepropre, Skarlan -> 6,5
Melphios, Pixmen -> 1,6
Cosius -> 2,4
(J'ai arrondi au dixième, certains y gagnent 2/3 cents que d'autres perdent... j'espère que vous me pardonnerez cet écart, dans la mesure où le volume commandé a permis une réduction de 5% et des frais de port offerts)
Voilà voilà. Prévoyez un peu de monnaie, j'essaierai d'en faire aussi de mon côté, mais pour l'instant, j'en ai pas.
(Ca financera mes cafés à la machine du boulot).
Scarabée
Aardvark
J'y serai. Tu seras à la waaagh vers quelle heure ?
Laerthis
Pas avant 19h
cosius
J'essaie de faire un saut ce soir pour te donner les fonds et récupérer les jetons :-D
Laerthis
Just in time.
Ca roule.
cosius
Et tu n'aurais pas une autre taille de jetons... juste 2/3mm plus large ?
Aardvark
pour les big guys ou pour les socles des nouvelles équipes, je suppose? j'ai le même problème.
du coup du 35mm de diamètre aurait été plus adapté pour les socles des nouvelles équipes GW.
et du 40 pour les BG serait le bienvenu...
pixmen
@Laerthis : Je récupèrerai les jetons au lutece challenge 🙂
lepropre
Laerthis.
Tu passes à la Waaagh un de ces jours ?
Sinon je file la thune à Azzroag pour que tu lui donnes les jetons au LC.
Laerthis
Alors :
Cosius -> J'avais regardé sur le site pour voir s'il y avait différentes tailles, c'était d'ailleurs un point que j'avais abordé au début.
Effectivement, c'est un poil petit pour les nouveaux socles (j'ai testé ça sous mes grenouilles soclées en 32), mais il n'y avait qu'une seule taille proposée pour ce type de jetons sur le site.
Donc non, je n'ai malheureusement pas de jetons un poil plus grands.
Pixmen -> Pas de souci.
Lepropre -> On y joue vendredi soir avec Magus.
Aardvark -> Comme répondu à Cosius, TOUS les éléments étaient indiqués. Pour les Big Guys, je crois que ça avait été discuté de la même façon. Mais tu peux faire des recherches de ton côté 🙂 .
lepropre
Bah, vendredi je serais pas dispo
Donc fais comme pour Pixmen
Crouch
Au Lutèce Challenge pour moi également, avec une pinte de blonde ! Merci m'sieur 🙂
Aardvark
Laerthis a écritAlors :
Cosius -> J'avais regardé sur le site pour voir s'il y avait différentes tailles, c'était d'ailleurs un point que j'avais abordé au début.
Effectivement, c'est un poil petit pour les nouveaux socles (j'ai testé ça sous mes grenouilles soclées en 32), mais il n'y avait qu'une seule taille proposée pour ce type de jetons sur le site.
Donc non, je n'ai malheureusement pas de jetons un poil plus grands.
Aardvark -> Comme répondu à Cosius, TOUS les éléments étaient indiqués. Pour les Big Guys, je crois que ça avait été discuté de la même façon. Mais tu peux faire des recherches de ton côté 🙂 .
je ne critique pas, mon cher Laerthis, je suis très content de mon achat .
par contre il est vrai que les jetons sont un peu petits pour les nouveaux socles GW.
pour les BG dont le socle est souvent de 40mm les jetons de poker qui ont ce diamètre pourraient être une solution acceptable s'ils étaient moins épais...
il va falloir farfouiller un peu mais ca devrait se trouver.
je vais faire des recherches dans ce sens.
Aardvark
j'ai trouvé ici du 38mm de diamètre lisse disponible en plusieurs couleurs.
si cela peut intéresser...
c'est suffisant pour les BG car ca permet de voir les compétences sous un socle de 40mm sans que cela déborde du socle(un socle de BG fait au maximum 40mm de diamètre.
https://toutpourlejeu.com/fr/jetons-de-jeux/437-jeton-rond-38-mm-de-diametre-en-plastique-plat-unite-0659436657151.html
selon toute apparence le choix de couleurs est le même que pour les autres jetons qui ont été commandés.
là encore cela peut être intéressant.
pixmen
Heu je n'ai pas tout suivi, mais où voyez vous le besoin de socles de 40mm ? A part la bete de nurgle, c'est tout non ?
Aardvark
de manière générale pour l'ensemble des BG, mon cher pixmen...
beaucoup d'équipes ont accès à au moins un d'entre eux.
pour une ou deux équipes ce genre de joueur est même en quantité plus importante puisque plusieurs peuvent en prendre jusqu'à au moins 2 (gobs, halflings, pacte, ogres, entre autres si ma mémoire est bonne)(doit on aussi considérer des joueurs comme les centaures des NDC comme des BG? de par leur force, non , mais depar leur encombrement probablement que oui... a contrario la question se pose aussi pour les momies des MV par exemple).
si ces joueurs doivent beaucoup progresser, ou, tout simplement progresser, il serait bon d'avoir des jetons de compétence adaptés à la taille de leur socle qui est souvent supérieure à celle d'un socle normal quand la figurine n'est pas de la nouvelle génération GW. comme la plupart du temps un socle de BG fait 40mm de diamètre un diamètre de jeton de 38mm me parait plus adapté qu'un jeton de 30mm de diamètre car ils serait alors plus lisible.
par contre, une commande aussi importante que celle de la dernière fois ne serait pas forcément utile puisqu'il suffirait dans la plupart des cas de 5 à 10 jetons par couleur maximum pour équiper ces joueurs en marqueurs de compétences pour la durée de la ligue.
c'étaient mes deux sous de réflexion.