Triz' a écrit
Bonjour et merci pour ce boulot, grace à toi, j'ai pu tester Blitz Bowl hier, sans attendre de recevoir mes boites de chez B&N. Et en français, c'est quand même plus agréable...
Triz' a écrit
On n'a pas utlisé les cartes "Défi final", mais quand on les imprime recto-verso, elles ne tombent pas "pile poil" en face. C'est pas très joli, mais ça n'empêche pas de jouer.
C'est bizarre, elle sont mises en page de la même manière que toutes les autres.
Tu es sûr que tu n'as pas fait d'erreur en les imprimant ?
Et si tu as une photo de l'anomalie, ça serait cool, que je tente d'imaginer ce qu'il s'est passé.
(si tu peux refaire un essai sur une seule page recto verso pour vérifier tes paramètres d'impression ?)
Triz' a écrit
On a interprété l'action "Esquive" présente sur certaines cartes comme l'action "Pas de coté" des règles.
Tu pourrais me dire où tu trouves "pas de coté" dans les règles ?
Ces règles là hein :
Livre des Règles
Car si tu télécharges les règles ailleurs, il est bien évident que d'autres traductions existent, mais ne sont pas en accord avec les miennes.
Triz' a écrit
Il n'y a pas encore de version officielle (ENG, du moins) des Hommes-Lézard, et des Ogres (équipes pourtant (re)sorties par Games) ?
Non...
Triz' a écrit
D'ailleurs, quelle est la politique de Games à ce sujet ? Sortir les cartes dans des White Dwarfs ?
Aucune idée, quand il y a des sorties, ils en parlent sur
https://www.warhammer-community.com/
Il y a aussi le groupe Facebook Blitz Bowl Fans pour se tenir informé...
Triz' a écrit
Peut-on choisir de faire une passe à un joueur adjacent et libre (pour revendiquer une carte de passe), ou est-ce automatiquement une transmission ? Je dirais qu'on ne peut pas...
Les règles semblent indiquer que c'est automatiquement réussi : c'est une transmission.
Elles ne semblent pas indiquer que tu peux choisir l'un ou l'autre dans ce cas.
Par contre, ce qui est plus flou, c'est que cette action soit considérée comme une passe (car c'est une action de passe).
C'est donc une action de passe qui est réussie automatiquement.
Ce qui crée une ambiguïté sauf si la carte précise que "le jet doit être réussi".
Triz' a écrit
Si la personne à qui je veux faire une transmission est marquée, c'est donc une passe ?
Oui, c'est une action de passe qui t'oblige à faire un jet de passe.