Skarlan Je viens de me poser la question, je croyais la chose impossible instinctivement mais au final pourquoi pas. peut-on blitzer avec un lutteur, obtenir entreplaquage et se relever (en payant 3 mvt) avec le reste de son mouvement puis continuer à avancer?
Skarlan pourtant après un entreplaquage avec block tu peux continuer ton mouvement, faire une esquive... je suis allé voir la "merlinade" dans les règles, et il y a la notion de se relever gratuitement, mais là le fait de se relever n'est pas gratuit...
melphios Tiens je te renvois vers ca http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=4610 Tu te relève au début de ton mouvement pas pendant
Skarlan Non, c'est interdit. Il n'est possible de se relever qu'au début de l'Action d'un joueur, pas en cours d'Action (tu trouves ça dans le chapître des règles sur les blessures et plus précisément dans la partie qui précise que se relever coûte 3 cases de mouvement).
lepropre Effectivement mais ce qui empêche le gars de se relever c'est la règle dans la section mouvement qui dit que le seul moment d'un tour ou une figurine peut se relever c'est au début de son action de mouvement. Oups le temps que je réponde vous l'avez déjà fait. Skarlan tu te réponds à toi même. Il y'a 2 personnes dans ton cerveau ?
Skarlan or le blitz coute 1 mvt, donc même en première action, le blitz a déjà consommé du mouvement... mon instinct était bon, comme quoi faut pas le remettre en cause des fois 🙂