Je te conseille ce pack :
https://www.boutiqueaerographe.com/p594/A%C3%A9rographe-Iwata-Eclipse-CS.html?
C'est celui qui j'ai, c'est un bon rapport qualité/prix.
Je te conseille un compresseur avec cuve, ça te permettra de ne pas avoir toujours du bruit dès que tu utilises l'aéro.
Grâce à cet aérographe, hier j'ai sous-couché une dizaine de socles et de figurines. Pour les figurines : base noire et zénital en gris. ça fait gagner énormément de temps, ça m'a pris 45min (rangement et nettoyage compris) et il y a déjà les ombres et éclaircissement posés 🙂
Après l'Aérographe, ça ne permet pas de bien peindre, ça fait surtout gagner du temps, en particulier sur les couches de base. Mais il faut forcément continuer le travail au pinceau.
Et autre point, au début on a l'impression de perdre beaucoup de temps par rapport au pinceau, on se dit que finalement ça n'est peut pas si utile. Après quelques heures d'utilisation, on commence à gagner du temps.
Autre aspect pénible : le nettoyage. Il te faudra apprendre à démonter/remonter l'aéro rapidement.
Enfin il te faudra de la peinture spéciale (les "surface primer" de vallejo sont top pour les sous-couche)
En gros l'aéro c'est top, mais ça demande de l'investissement en temps en en argent (150¤ pour l'aéro + cuve). Et après il faut encore quelques accessoires et de la peinture pour aéro.