lepropre a écritPartie 1 : Je raconte ma vie (C'est pour clarifier mes idées vous sentez pas obligés de lire)
Je trouve ce roster fascinant et je me dis qu'il faudrait que je le teste au format WC
Du coup je me dis qu'il faudrait que je joue quelques matchs avec question de partir en Nurgle satisfait de savoir que je sais pas jouer les elfes noirs.
Alors Commençons par mon rapport au roster :
Les bons joueurs diront que c'est un excellent roster qui ne part jamais perdant.
Personnellement je pense que c'est un excellent Roster quand il est entre de bonnes mains mais que sinon cela devient vite catastrophique.
Comprendre : Faut bien maîtriser Blood bowl pour en tirer quelque chose.
entièrement d'accord avec toi.
mes résultats de cette année en sont une parfaite illustration, je pense.
sans compter que si tu as un peu de malmoule aux dés tes relances risquent d'être très vite grillées...
Pourquoi :
- Joueurs chers donc peu de banc pour gérer les blessures.
- 4 d'agilité permettant de jouer le mouvement et d' éviter le contact mais :
- 6 ou 7 de mouvement --> On ne peut pas juste mettre dans le vent un adversaire suite à une action magique. Faut avoir placé ses joueurs.
- Pas de précision, passe and co qui permettent de te sortir de n'importe quelle situation par un lancé de ballon.
- Pas de joueur ultime de base.
Du coup faut faire varier son jeu en fonction de l'adversaire, bien penser ses actions et son drive.
Défi que je trouve hautement intéressant.
comme tu dis, les joueurs sont très chers.
la plupart du temps tu auras zéro en banc.
dans ce cas, même si c'est en compétition de haut niveau, avoir un apothicaire de base pourrait être un investissement intéressant.
si tu veux sauvegarder un maximum tes joueurs , tu as tout intérêt à maximiser les armures à 8. à ce niveau les furies ne sont pas forcément les plus intéressantes à jouer et leur préférer les blitzers peut être plus opportun.
par contre la présence d'un coureur bloc/esquive/passe/nerfs d'acier pourrait être l'idéal.
mais je ne suis pas sûr que mettre autant de compétences sur un seul joueur soit vraiment intéressant.
j'avais fait une demie saison en ligue avec --> Les résultats n'étaient pas élogieux.
Pour autant je pense que mon niveau Bloodbwolistique a augmenté depuis.
je n'en doute pas...😃 (que tes résultats aient pu s'améliorer...)
mes remarques sur ta compo d'équipe WC:
Partie 2 : Sur quoi partir en WC ?
Idéalement :
4 Blitzers
2 Furies
1 Coureur
4 Trois quart
2 relances
+1 Apothicaire
alors mon point de vue sur ta compo d'équipe se résumera en une phrase:
trop de joueurs trop chers.
soit tu suis mon conseil précédent et gardes les 4 blitzers et le coureur en faisant sauter les furies pour les remplacer par 2 3/4 supplémentaires
soit tu veux garder les furies et tu remplaces 1 ou 2 de tes blitzers par le même nombre de 3/4.
dans ces configurations
1) si tu supprimes 1 blitzer, les trois qui restent peuvent former ta première ligne en défense mais elle risque de coûter très cher même si tu leur donne à tous esquive en première compétence
2) si tu supprimes 2 blitzers pour conserver les furies , l'usage n'est plus le même et à mon avis il faut conserver les blitzers et furies dans les couloirs latéraux à raison d'une paire blitzer plus furie de chaque côté.
dans ce cas tu peux attribuer à certains de tes 3/4 la compétence blocage pour former une première ligne assez résistante et pas trop chère.
Sauf que Idéalement dépasse le budget et rogne donc sur les 3 compétences de base.
(2 compétences en moins me parait trop lourd)
En compétences avec 3 compétences J1 puis 2 de plus par jour je pensais partir sur :
2 Blitzers Esquive
1 Furie Lutte
Puis :
Furie Arracher le ballon
Blitzer Esquive
Puis
Blitzer esquive
Coureur Esquive
Du coup sur quoi rogner ?
J'ai déjà éliminé l'assassin qui me semble coûteux et sans intérêt dans ce format (6 de mouvement + armure 7)
les blitzers esquive je suis d'accord.
par contre pour le coureur j'aurais tendance à lui mettre plutôt la compétence passe, histoire d'assurer un peu, voire nerfs d'acier mais seulement en deuxième comp.
par définition , le coureur n'est pas supposé aller au corps à corps et ne jamais être isolé pour utiliser au mieux la compétence passe rapide.
pour les furies , si tu les gardes, il y a plusieurs solutions:
a) en cas de compétence double autorisée, juggernaut peut être un bon choix
b) si tu veux privilégier la course, équilibre, éventuellement renforcé par sprint peut être un bon choix, vu que la compétence bond est un atout sur lequel tu devras aussi jouer pour en faire une porteuse de balle vraiment intéressante.
c) si tu veux en faire une porteuse de balle et la faire jouer en duo avec ton coureur, une compétence réception est intéressante.
d) tu peux aussi lui mettre blocage si tu veux en faire une blodgeuse supplémentaire.
enfin il est aussi possible d'équiper tes 3/4 avec la compétence blocage si tu veux les aider à tenir sur la première ligne.
si tu as la possibilité d'améliorer un trait, un +1 en Ag sera utile sur tes positionnels
sur ton coureur, pour faciliter les passes
sur la furie ou les blitzers pour maximiser la capacité à l'esquive, voire à la réception si tu as mis cette compétence à l'un de ces joueurs
j'espère que cela te donnera des idées pour ta compo WC, même si je ne suis pas forcément le meilleur joueur EN de la ligue...😃:mrgreen: