Zug a écrit[...]
Par ailleurs, le marquage de position est-il impératif ?
Je pose la question parce que j'ai pris l'habitude de socler toutes mes figurines sur des bases acryliques transparentes et que je pense faire de même pour Blitz.
Alors pour ce qui est de l’intérêt de numéroter, je pense que c’est totalement accessoire actuellement à Blittzbowl.
Les joueurs n’ont pas de SSP, et donc pas de compétence en plus que la carte de base.
Seul compte le fait que leur « poste » soit reconnaissable au premier coup d’½il.
Donc si tu joue avec les figurines officielles, c’est très bien (lanceur en position de lancer / receveur en train d’attraper la balle / etc).
Et si tu joue avec des playmobiles, tu dis à ton adversaire que celui qui a une tête rouge c’est le lanceur, que celui qui n’a plus de jambes c’est le receveur, et que t’as mis un casque à corne sur ton blitzzer. Et c’est très bien.
Tout le monde est d’accord pour dire qu’avoir de belles figurines c’est bien, mais dans la vrai vie ce qui compte c’est que le poste soit reconnaissables en un coup d’½il à 70cm de distance.
Donc le petit numéro sur l’épaule ou le socle… ben franchement c’est surtout pour faire beau.
3615 malife :Quand j’ai voulu jouer mes premiers matchs en vis-à-vis, je me suis mis toute une pression pour avoir une équipe complète super bien peinte, et tout le matos qui va bien.
Rendez-vous pris avec mon premier adversaire, j’arrive à la waaagh et je vois Magus vs Bosk jouant avec deux équipes full proxy (tout sauf des figurines peintes/officielles).
J’ai rien compris à leur partie, mais j’ai compris que c’était pas la peinture le plus important, mais la lisibilité.
Have fun 😃