Magusdulac
Azzroag a écrit
dernière chose : une fois que Drah ou Budmilka auront été éliminés vous devrez leur envoyer directement vos fdm histoire qu'on les saisisse 2 par 2.
Est ce que ça veut dire qu'il faut l'envoyer aux 2 destinataires pour un double check ou alors vous voulez saisir les matches par 2 ?
Azzroag
Pour ton barrage tu peux saisir des que le match est joué.
A partir des huitième seuls les membres du crew éliminés des play off doivent recevoir et saisir les fdm. C est une.habitude prise depuis qqes années pour garantir l équité
lepropre
Techniquement vous pouvez tout m'envoyer.
J'attendrais pour saisir.
L'avantage avec moi c'est que les Play-off je sais pas ce que c'est. Enfin juste de lointains souvenirs quoi.
Azzroag
mais c'est bien sur ! ya lepropre 🙂
bozo
Match entre les nains de Manu et les morts vivants de Pixmen (joué par moi Bozo) prévu le 7 mai à 19h à la waagh
bosk
lepropre a écritTechniquement vous pouvez tout m'envoyer.
J'attendrais pour saisir.
L'avantage avec moi c'est que les Play-off je sais pas ce que c'est. Enfin juste de lointains souvenirs quoi.
De très bons souvenirs...
SSB
Retrouvez le dernier numéro du Lutèce vOx :
Scandale & Play-Offs !!
Alchemy
RDV pris avec Melphios mardi 7.
Ca va rosser du poney !
Magusdulac
Ankha et moi jouons dimanche 5 à la Waagh
Ankha
Que se passe-t-il en cas d'égalité au bout des 16 tours ?
lepropre
1 période de prolongation --> On refait le toss mais on ne récupère pas ses relances.
But en or.
Si il y'a toujours égalité au bout de 8 tour : Tirs au but
1D6+ relance le plus grand nombre gagne le match
Aardvark
pour information que se passe-t-il en cas d'égalité au premier jet de tirs aux buts?
le second jet, et le/les éventuels suivants, est il lui aussi modifié par le nombre de relances restantes ou est il un jet de dé brut sans aucun modificateur?
Budmilka
Les deux joueurs relancent tout simplement leur dé (et on ajoute toujours le nombre de relances).
Azzroag
Budmilka a écrit
Les deux joueurs relancent tout simplement leur dé (et on ajoute toujours le nombre de relances).
tu es sur ? j'ai un souvenir différent perso. sur le fait d'utiliser les relances supp sur le second jet
mais en fait je n'ai rien vu à ce sujet dans le LRB6. je vais voir si je trouve qqchose à ce sujet ailleurs.
lepropre
Le LRB6 dit :
si égalité alors on jette 1D6 + relances
Relancer le dé en cas d'égalité.
Pour moi le bonus reste
C'est dans winning the match
Azzroag
voui c'est ce que j'ai lu aussi.
j etrouvais ca un peu dur pour celui qui a arraché l'égalité malgré les relances mais en meme temps c'est le bout du bout donc bon faut bien que ca se termine...
Aardvark
il me semblait qu'une relance ne pouvait être utilisée qu'une fois.
j'y inclus ce genre d'application puisqu'il s'agit de la règle générale d'application des relances.
Or, si les relances sont utilisées pour le premier jet, pourquoi, si elles ne sont utilisables qu'une fois, le seraient elles pour le second jet et les suivants?
là je parle en utilisant les règles générales de relances.
si je me souviens bien de la règle: un dé ne peut être relancé qu'une fois, quelque soit le type de relance utilisée
donc à vous de voir comment il faut traduire cela.
question subsidiaire: que se passe-t-il en cas de nouvelle égalité et donc de nécessité d'un troisième jet de dé,? (voire plus...)
il est sûr que c'est un cas extrême mais à proba non nulle, donc qui mérite d'être étudié...
question subsidiaire numéro 2: le LRB6 est il la règle de référence ou s'agit il de la règle du jeu version 2016? il peut y avoir quelques différences entre les deux...
pour information, la règle qui a fait loi pour moi pendant la ligue 2018/2019 est la règle du jeu version 2016 avec ses extensions et notamment l'almanach inaugural. le texte en est quelque peu différent de celui du LRB6... donc que devons nous appliquer?
la question peut paraître idiote ainsi posée mais elle doit l'être pour eclaircir certaines choses...
Magusdulac
Non mais là la relance n'est pas utilisée pour relancer un jet, elle est utilisée pour le modifier.
En cas d'égalité on relance, et à BB quand on relance un jet on applique les mêmes modificateurs, donc le bonus dû à la relance s'applique aussi.
lepropre
Hum...
Tu jettes un dé 6.
Tu ajoutes tes relances.
A aucun moment dans le jet de dés les relances ne sont utilisées.
Les probabilités de faire 2 égalités sont de 1/36 donc pas si rare que ça.
Suffit de lancer les dés à nouveau.
Aardvark
pour moi les relances sont utilisées à titre de bonus au premier jet de dé.
en cas d'égalité avec le bonus, je considère que les relances ont été utilisées et donc que les jets suivants doivent être bruts et exempts de modificateurs.
cela peut modifier un soupçon les choses puisque si l'un a des relances et l'autre pas, par exemple, celui qui a utilisé ses relances au premier jet est supposé les "crâmer" pour effectuer un second jet, et éventuellement des jets supplémentaires, sans modificateur cette fois.
c'est le principe du calcul des gains quand le bonus de fame ou de victoire selon le cas est utilisé pour relancer le jet de gains quand celui-ci est jugé trop faible sans pouvoir être pris en considération lors du second jet.