Aardvark
en ce qui concerne mon match contre Lepropre, je n'ai absolument aucune idée de pronostic valable.
Certes il joue du minus, mais il a aussi plusieurs trucs que je n'apprécie guère, surtout avec les blessures que j'ai pu avoir dernièrement:
1) des trolls à grosse force
2) un boulet qui est dangereux et à très grosse force lui aussi
3) un bombardier qui peut réserver des surprises à tout le monde
pour ne tenir compte que des principaux dangers physiques pour mon équipe
après, il est sûr que, sur le papier, les jockers sont :
1) un peu plus rapides
2) un peu plus habiles
3) un peu plus costauds que ses minus mais bien plus faibles que ses gros bras qui pourront sans problème pour certains me lancer des blocages à 3 dés.
par contre les deux trolls sont susceptibles de non fiabilité ce qui peut être un avantage pour moi
reste à voir ce que je pourrai avoir comme inducement pour moi si je peux en bénéficier...
au niveau pronostic, le plus probable est une nouvelle défaite.
il est aussi possible qu'au niveau du nombre de TD le match se termine à la fin du temps réglementaire sur un nul si je me débrouille bien mais tout se jouera dans la mi-temps de prolongation pendant laquelle il est plus que probable que je n'aurai pas de relance à ma disposition. or, je sais que mes elfes sont capables de quelques jolies foirades qui font très vite avancer le compte tours de l'équipe au profit de l'adversaire, surtout s'il m'a sorti quelques joueurs, ce qu'il ne manquera pas de faire. Vu mon absence de réserve, ce ne sera pas facile pour l'équipe de dominer sur le terrain dans ces circonstances
si la fin de prolongation donne à nouveau un nul le résultat des tirs au buts sera vraiment ce qu'il y a de plus aléatoire car je peux aussi bien tirer un dé de victoire absolue qu'un misérable 1. Si mon adversaire a le même type de statistique de résultat le résultat du match sera 100% aléatoire pour l'un comme pour l'autre.
Enfin, une très hypothétique victoire pour moi signifierait une chance de cocu aux dés, de nombreuses sorties de joueurs adverses et beaucoup de réussite de ma part ou trop d'échecs de la part de mon adversaire. là encore cela se jouera beaucoup aux dés, mais comme BB est aussi et beaucoup un jeu de dés, tout est possible. cependant je ne compte pas trop sur l'aide de Tiké pour cela.
PS 1: (à titre informatif, Tiké est la déesse grecque de la chance et de la fortune. elle est représentée sous la forme d'une femme aux yeux bandés debout sur une roue en mouvement tenant dans sa main droite un aviron de gouverne et dans sa main gauche une corne d'abondance. Tout un programme... 🙂 😃 :mrgreen: )
PS2: il ne faut pas confondre Tiké avec sa quasi homonyme Niké qui est la déesse de la victoire. mais parfois avoir Tiké avec soi permet d'accéder aux faveurs de Niké... 🙂
Magusdulac
Ah mais voila on a enfin percé le mystère des performances d'Aardvark.
C'est parce que tu pries Tiké.
Quand on joue à Bloodbowl, il ne peut y avoir qu'un seul dieu et c'est Nuffle, et il est du genre jaloux. Et mesquin. Et rancunier. Et volage.