bosk
je trouve intéressant de voir que sur nos 5 équipes NdC (dont 4 en Play Off), aucune n'a de minotaure.
Nicap en avait bien 1 mais l'a viré (sans qu'il soit blessé) juste avant les PO.
C'est si nul que ça le minotaure chez les NdC?
Trop de TV par rapport à son impact?
melphios
C'est juste qu'a mon sens il ne correspond pas au style de jeu des NDC, il est trop aléatoire et donc apporte une dose d'instabilité trop importante dans le roster.
Apres de mémoire azzroag en jouait un dans l'équipe qu'il a emmené au bout donc c'est vraiment un choix de jeu.
bosk
melphios a écritC'est juste qu'a mon sens il ne correspond pas au style de jeu des NDC, il est trop aléatoire et donc apporte une dose d'instabilité trop importante dans le roster.
Apres de mémoire azzroag en jouait un dans l'équipe qu'il a emmené au bout donc c'est vraiment un choix de jeu.
Yep, mais avec blocage en première comp (et pince/griffe en 3ème), c'est tout de suite plus stable (pour celui d'Azz).
Gardën
Pour moi c'est plus lié au négatrait animal sauvage qui rend le Mino difficile à déplacer. Les ndc sont certes beaucoup plus mobile que les nains classique, mais tu restes avec une équipe dont 6 joueurs bougent très mal. Si tu rajoutes une bestiole difficile à bouger, ça devient rapidement compliqué.
Après je ne suis peut-être pas une référence étant donné que j'ai aussi joué mes pactes du chaos sans minotaure (pour une raison très similaire d'ailleurs !).
bosk
Gardën a écritPour moi c'est plus lié au négatrait animal sauvage qui rend le Mino difficile à déplacer. Les ndc sont certes beaucoup plus mobile que les nains classique, mais tu restes avec une équipe dont 6 joueurs bougent très mal. Si tu rajoutes une bestiole difficile à bouger, ça devient rapidement compliqué.
Après je ne suis peut-être pas une référence étant donné que j'ai aussi joué mes pactes du chaos sans minotaure (pour une raison très similaire d'ailleurs !).
Alors autant, pour avoir regarder, je pense que démarrer sans mino chez les chaos pact est une chose qui me tenterait, autant ne pas l'inclure à la fin, pas du tout. :lol:
nicap
Perso, il m'a manqué de l'impact physique dans les quelques matchs que j'ai joué contre du gros. D'où ma décision de le recruter alors que ce n'était dans mon choix tactique initial.
Après, sur la moitié de saison qu'il a joué, je n'ai pas été convaincu. J'ai trouvé l'impact trop faible par rapport au TV qu'il me coûtait. Relativement inutile contre du léger, trop fragile contre du lourd et une gestion des déplacements plus compliquée, particulièrement puisque je blitze au nain griffe chataigne.
Bref, s'il avait pris blocage et griffe, je dis pas, mais là, j'ai préféré le virer avant les PO.
Azzroag
Mon mino je l avais garde uniquement pour ses supers comp. Sinon je l aurais viré aussi je pense.
A noter qu a l époque le sorcier n avait pas autant d importance a la lutece et que ct souvent la course au tv. Comprenez qu il etait moins utilise que ces dernieres annees
bozo
Ca permet à Oon de recruter htark ou morg contre toi, ce qui est mieux qu'un mino.
Magusdulac
Le Mino NdC a, contrairement à celui du Chaos, l'inconvénient de ne pas avoir accès aux mutations sur du simple, donc on est vite limité niveau compétences utiles.
Si tu ne tires pas au moins 1 double a 16XP, il n'aura pas les 3 comp super intéressantes pour lui (Blocage, griffe et tentacules ou pro selon ton style de jeu).
Et effectivemernt à part ce joueur l'équipe peut avoir une TV relativement faible en ayant 12 ou 13 joueurs et donc compter sur des inducements sympa pour compenser.
Dernier point, comme Nicap l'a fait remarquer, une fois que tu as un nain chataigne griffe, tu n'as plus besoin du Mino pour blitzer (et c'est pareil avec le pacte)
Budmilka
bozo a écrit
Ca permet à Oon de recruter htark ou morg contre toi, ce qui est mieux qu'un mino.
Htark ou Morg est mieux qu'un Mino + Sorcier ?
cosius
La bestiole à comper en priorité est le centaure, si le Mino est activé pour faire tout le boulot, la faiblesse des centaures se fait sentir en fin de ligue, non ?
Magusdulac
A l'exception du centaure de Melphios à 8 sorties(et qui a pris chataigne), et un autre à 4, les autres centaures de la ligue finissent à 3 sorties max après 15 journées.
Autant dire que c'est pas ça qui a déterminé leur développement par rapport aux TD.
cosius
Oon :
13 Ken Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Frénésie 5 TD / 2 Sorties
14 Ryu Centaure Taureau 7 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Esquive en force 7 / 4
PA :
Kilkenny Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Esquive, Esquive en force 8/3
Kriek Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Esquive, Blocage, Esquive en force 8/3
Garden :
Karlhad Centaure Taureau 6 4 3 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Dextérité 12/1
2 Rarhutti II Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Esquive en force, Blocage 5/1
Nicap :
Père Dalinar, le braquemart de la rue Mouffetard Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Esquive en force, Blocage, Frénésie 6/3
Père Kaladin, la grosse pine du couvent des Ursulines Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Esquive en force, Dextérité 14/3
Melphios :
Ashharg le sabot fou Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Esquive en force, Châtaigne 2TD/8sorties
Hothark aux sabots d'airain Centaure Taureau 6 4 2 9 Crâne épais, Equilibre, Sprint, Blocage, Esquive, Esquive en force 13/1
cosius
A part Garden qui ne sait pas jouer comme chacun le sait, trois équipes ont 6 sorties cumulées sur les centaures (et 9 pour Melphios). Tous les centaures ont reçu la compétence blocage, et 8 sur 10 ont reçu esquive en Force... Deux dextérité, deux Frénésie et 3 esquives suivent d'assez loin sur le podium des compétences.
Ces choix de compétence dessinent quand même l'usage qui est fait du centaure en quaterback de défense ou en ouvreur de ligne, rôle souvent dévolu au blitzer. Hors un mino qui ne blitze pas n'a aucune utilité. Acheter le mino pour blitzer et les centaures uniquement en porteur du ballon est peut-être loin d'être optimum, non ?
pixmen
Plus personne ne prend le ballon au hobgob ? Le centaure porteur de balle c'est bien, mais ça ne laisse qu'un joueur F4 de disponible (l'autre centaure) pour faire le jeu, c'est pas un peu juste ?
lepropre
Aardvark à minima
cosius
pixmen a écrit
Plus personne ne prend le ballon au hobgob ? Le centaure porteur de balle c'est bien, mais ça ne laisse qu'un joueur F4 de disponible (l'autre centaure) pour faire le jeu, c'est pas un peu juste ?
Avec 4 équipes qualifiées sur 5 engagées... à priori ça marche 😉
PS : tu as parfaitement raison Lepropre, en plus le mino prendrait une place au meilleur joueur de l'équipe s'il était aligné !