Azzroag
magus a écritRegardez-Le Azz il se projette déjà dans la finale 😉
Ceci dit oui c'est une question pertinente, on joue demain nous et on aimerait bien pouvoir planifier le dernier match !
même pas. j'ai un plan machiavélique pour ce match qui ferait palir José.
ca serait quand même la honte que je gagne cette compet en n'ayant pas joué le jeu... 🙂
Scarabée
Azzroag a écritmagus a écritRegardez-Le Azz il se projette déjà dans la finale 😉
Ceci dit oui c'est une question pertinente, on joue demain nous et on aimerait bien pouvoir planifier le dernier match !
ca serait quand même la honte que je gagne cette compet en n'ayant pas joué le jeu... 🙂
Ca prouverait définitivement que ces nouvelles règles sont cheatées !
Budmilka
Azzroag a écrit
Magusdulac
Azz j'ai presque envie de te laisser gagner l'open pour te faire chier et pour voir ce plan !
Azzroag
Ah non ça c est mon idee.
J ai quand même 50% de chances de me taper un autre match avec des règles de merde. Alors que si j abandonne tour 16 ...
🙂
Magusdulac
Ca marchera pas si j'abandonne tour 15 ... 😉
Magusdulac
Les 2 matches ont donc été joué ce soir, et la finale sera Buckler Vs Magus à une date ultérieure.
Aredhel
tu t'es fait avoir? azz a abbandonné tour 14 ;D
Magusdulac
Presque !
Azzroag
résultat tout à fait logique en fait. meme si j'y ai cru les écarts entre équipes ont été durs à compenser et je n'ai pas eu beaucoup de faits de jeu pour moi.
la première mi-temps a été bien tendue comme il faut avec une attaque ndc sous la pluie avec un blitz. et malgré 3 sorties subies en 2 tours on parviendra quand même à faire tomber la balle. Magus s'en sortira tour 7 avec une 4+ 6+ sans relance qui ne sera pas anéantie par le sorcier (1).
1-0 mi -temps
en seconde le ballon à pointe est envoyé dans l'embut et j'enchaine les cranes.
2-0 pas de miracle
lepropre
Pensez à m'envoyer les FDM
Magusdulac
LE match de l'année à la Lutece se déroulera mercredi 5 à la Waagh (on espère, je confirme des que possible la reservation).
Venez nombreux pour voir qui sera consacré 1er champion de l'open !
Toutes les autres compétitions sont de moindre importance :mrgreen:
Aardvark
magus a écritLE match de l'année à la Lutece se déroulera mercredi 5 à la Waagh (on espère, je confirme des que possible la reservation).
j'y serai présent en spectateur
horaire prévu pour cette inoubliable rencontre?
Magusdulac
19h30
_nico_
magus a écritLE match de l'année à la Lutece se déroulera mercredi 5 à la Waagh (on espère, je confirme des que possible la reservation).
Je croyais que la seule vraie compétition c'était la chocolate ??
Magusdulac
Oui, sauf pour cette année, parce que j'y participe pas.
Du coup la vraie compétition c'est la Chocolate, mais l'Open c'est vraiment encore plus important.
Magusdulac
Falicitations à Buckler, qui devient le premier champion de l'Open, et premier titré Lutèce de la saison 2018-2019 en sachant qu'il est encore en compétition pour la Chocolate pour tenter le doublé
Azzroag
ah bah ca ! joli mister ! et bravo aussi à toi magus.
on a droit à un petit CR du match ?
Magusdulac
Je vais résumer de manière assez succinte un match qui a pas eu beaucoup de suspense.
Avant le coup d'envoi j'ai raté l'occasion de jouer chez moi (j'ai dépensé 270k po sur ce stade et j'ai fait 1 match de la saison dedans, pas vraiment rentable comme truc) on a eu un stade normal et un arbitre normal.
Buckler prend Setekh qui s'avèrera un très bon choix et moi je prends un sorcier qui aura pas servi à grand chose.
Je gagne la toss et on sort quelques unes de nos cartes :
- Hometown fans pour Buckler (il fait pas de jet de blessure si ses joueurs sont poussés dans le public) et Rowdy fans (si un de mes joueurs est le long de la touche on considère que Buckler a une assist du public et je ne peux pas apporter de soutien depuis le bord de la touche, mais ça n'aura pas d'effet)
- Everyone's an Expert pour moi, qui me fera gagner tous les jets de supporters et coaching (1 relance gagnée dans le match) et +1 en fame sur un rocher ou invasion du terrain (pas servi, dommage)
On engage et les choses se compliquent dès le tour 1, je couche 1 joueur sur 4 et je rate le ramassage de balle, et Buckler me sort un nain garde/chataigne en KO.
Tour 2 à peu près la même rengaine sauf que je tue une goule collée à un nain mais je rate à nouveau le ramassage de balle. Et là il écarte Setkh sur l'aile, avance ses momies et vient coller 2 goules à coté de mes 2 hobgobs qui entourent la balle.
Tour 3 je suis sous pression je suis obligé de faire des blocs à 1D pour respirer et ça commence par un crâne, ma 2e relance qui part. Le centaure revient blitzer une goule et entourer la balle, je tente de ramasser la balle et c'est à nouveau un échec.
J'ai fini par ramasser tour 5 après qu'il ait pu prendre la balle à la goule mais se croute sur un GFI pour se mettre à l'abri. Malheureusement pour moi j'ai aucun moyen de protéger ma balle correctement parce qu'il écarte un joueur qui collait Setekh, blitz avec ce dernier, réussit son esquive, le GFI et couche le porteur hobgob. Je crois que c'est aussi à ce moment là qu'il blesse un autre nain garde, je tente l'apo qui transforme un match d'arret en blessure grave, et au tour suivant il me tue un des 2 centaures. La balle est au sol a coté d'une momie et d'un revenant et je n'ai plus de relances et 6 joueurs sur le terrain contre 9 et je prends l'eau et c'est un TD tour 7.
J'ai un tour pour tenter de faire des dégats et c'est un double crâne sur le premier jet du tour. J'avais aussi du aligner mon bombardier par manque de joueurs et donc je ferai la 2e mi temps à 10 contre 11 avec 1 nain et 1 centaure en moins.
Je garde un petit espoir parce qu'il me reste le sorcier et 2 cartes :
1 ballon clone qui fait pop un 2e ballon (un peu d'impact en obligeant Buckler à consacrer plus de joueurs pour protéger la balle.
Arrosage déréglé qui fait -1 pour ramasser la balle sur le drive (comme une averse) qui n'aura quasiment pas d'effet parce qu'il ratera sur des 1 ou 2 et réussira sur du 4 ou 5 pour ramasser, à part un seul 3.
En bref Buckler attaque, me couche mes joueurs, m'en sonne de temps en temps et moi je n'ai presque pas réussi à coucher les siens ou alors je fais des crânes sur mes blocs 1D. J'arrive à lancer le sorcier tour 10 alors que les 2 balles sont dans les mains des goules côte à côte, je couche 2 joueurs sur 4 dont 1 des porteurs de balle (que je KO je crois).
La goule restante arrive à s'avancer et Buckler couvre bien le terrain pour m'empecher de l'inquiéter et franchit la zone d'embut, mais c'était le clone !
L'autre balle était restée au sol entre mon centaure et des zombies/revenants. C'est à peu près à ce moment là que je commence à la joueur elfe en esquivant au nain et au hobgob pour replacer mes joueurs et menacer la balle pour espérer arracher les prolongations mais ça ne suffit pas parce que Buckler ne prend pas de risque, réussit ses blocages, ramasse la balle et va m'en coller un 2e tour 16!
Pour l'honneur j'ai tenté de bash tour 16 et bien qu'il m'offre 7 joueurs sur la LOS il tire un blitz et vient perturber mon Baroud d'honneur en m'empechant de bien en profiter. Je couche des joueurs mais pas ceux de mes mecs avec chataigne, je fais un KO, j'agresse, et je tente une passe qui fumble et c'était bien à l'image du match, assez pathétique de mon coté.
Un bravo à Buckler qui a parfaitement géré le match et profité des opportunités que mes erreurs et mes dés lui ont offert.
_nico_
magus a écrit
Falicitations à Buckler, qui devient le premier champion de l'Open, et premier titré Lutèce de la saison 2018-2019 en sachant qu'il est encore en compétition pour la Chocolate pour tenter le doublé
Il n'y a qu'un seul vrai double vainqueur et c'est frakass !!
Tout le reste ce sont des imitations.