On récapitule les règles pour cette ronde.
La période pour effectuer son match de quarts sera entre le
30/05 et le
12/06
Jeu à domicile.
La Chocolate se déroule cette année dans le centre-ville de la Lutèce. On considère ainsi que les 2 équipes jouent à domicile pour l’ensemble des matchs. C’est-à-dire que :
- Pendant le calcul de la cagnotte les 2 équipes gagnent 50.000 po gratuitement pour acheter des inducements.
- Lors du calcul du public en début de match, chaque coach lance un total de 2D6+1D3 pour calculer le nombre de fans.
Ballon Spécial.
Lors de chaque match de la Chocolate, chaque coach peut utiliser 1 fois un ballon spécial parmi 2 disponibles. Pour chaque match il peut choisir entre le ballon à pointes, ou l’un des ballons spécifiquement désignés pour la ronde indépendamment de la race qu’il joue, on ignore les restrictions habituelles.
Si à la fin du match l’un des coaches n’a pas utilisé de ballon spécial du tout, ses fans sont dégoûtés par son esprit mesquin et l’équipe en question perd 1 de popularité automatique pendant la séquence d’après-match, même s’il a gagné !
Quarts : Lutèce-Plage
- Terrain inondé (p32 DZ2) : -1 jets d’armure sur une esquive ou un GFI ratés. Quand un joueur récupère de l’état sonné, lancer 1d6, sur un 1, le joueur reste sonné un tour supplémentaire. (Je précise donc que ce n'est pas -1 sur TOUS les jets d'armure)
- Ballon spécial : Ballon Explozif
o Quand le ballon est placé, le joueur pose un pion sur une case de sa piste de score, pour représenter la longueur de la mèche.
o A la fin de chaque tour, le joueur actif lance 1D6 (cette action se déroulant en fin de tour, impossible de relancer ce jet avec une relance d'équipe).
Sur un 1, la mèche s’éteint et le ballon est traité comme un ballon normal. Cependant, le joueur ayant botté le ballon explosif peut dépenser 1 relance
d’équipe pour que la mèche reste allumée et le pion ne bouge pas à ce tour-ci.
Sur un 2-5, déplacer la mèche d’1 case vers le 0.
Sur un 6, déplacer la mèche de 2 cases vers le 0.
o Si la phase se termine avant que la mèche n’atteigne 0, il ne se passe rien.
o Si la mèche atteint 0, le ballon explose comme une bombe de la compétence Bombardier (le porteur est plaqué, et tous les joueurs sur les cases
adjacentes ont plaqués sur un 4+).
o Un ballon explosif n’empêche pas de marquer un TD, le joueur ayant marqué risque cependant d’oublier le danger alors qu’il célèbre le moment. Résolvez
l’explosion quand même.
o Après l’explosion d’un ballon, un arbitre lance un ballon normal vers la case où le ballon a explosé. Traitez-le comme une passe imprécise qui ne peut pas
être interceptée.