Jeu à domicile.
La Chocolate se déroule cette année dans le centre-ville de la Lutèce. On considère ainsi que les 2 équipes jouent à domicile pour l’ensemble des matchs. C’est-à-dire que :
- Pendant le calcul de la cagnotte les 2 équipes gagnent 50.000 po gratuitement pour acheter des inducements.
- Lors du calcul du public en début de match, chaque coach lance un total de 2D6+1D3 pour calculer le nombre de fans.
Ballon Spécial.
Lors de chaque match de la Chocolate, chaque coach peut utiliser 1 fois un ballon spécial parmi 2 disponibles. Pour chaque match il peut choisir entre le ballon à pointes, ou l’un des ballons spécifiquement désignés pour la ronde indépendamment de la race qu’il joue, on ignore les restrictions habituelles.
Si à la fin du match l’un des coaches n’a pas utilisé de ballon spécial du tout, ses fans sont dégoûtés par son esprit mesquin et l’équipe en question perd 1 de popularité automatique pendant la séquence d’après-match, même s’il a gagné !
Demies : Montmartre
- Stade en pente (p32 DZ2) : Avant le premier envoi, lancer 1D6. Sur 1-3 le terrain descends vers la zone d’En-but de l’équipe qui reçoit, sur 4-6 il descend vers l’En-but de l’équipe qui envoie. Lorsque la balle rebondit, on n’utilise pas le gabarit de dispersion, à la place utilisez le gabarit de renvoi avec le 3-4 en direction de la pente. De plus, chaque joueur peut mettre le paquet 1 fois supplémentaire à chaque action à condition que cette tentative le rapprocherait du sens de la descente (pas latéral, ni contre la pente). A la mi-temps, la pente change de côté.
- Ballon Spécial : Poche Purulente.
o Un joueur de l’équipe n’ayant pas botté ce ballon doit lancer 1D6 avant une tentative de ramassage de ballon. Sur un 1 ou 2, il refuse de ramasser le ballon, qui rebondit une fois mais ne provoque pas de turnover.
o Cet effet n’affecte pas les réceptions, interceptions, ni l’équipe qui a botté le ballon.
On se rapproche de la fin de la route, on peut déjà annoncer qu'il y aura une équipe Skaven en finale, et en face elle jouera une équipe non moins sournoise entre le chaos et les gobelins.