bosk
Si on part sur une base:
2 DDG
1 Lanceur
3 Receveurs
5 Line
1 RR
Cela nous donne 100k pour améliorer ça.
Il y a 3 façons d'améliorer
50k pour upgrader un line en HA
50K pour un apo
50 ou 100k pour 1 ou 2 RR
Perso, j'upgraderais bien le line en HA, mais j'hésite vraiment entre l'apo et la 2ème RR (sachant qu'il y aura leader dans tous les cas).
Je connais le choix de certains, mais si vous pouviez me dire quel choix vous feriez et pourquoi, j'avoue que cela m'aiderait pour comprendre ce roster.
lepropre
Ne jouant pas sylvain mais en ayant affronté plusieurs.
lineman --> Homme arbre. OBLIGATOIRE
Pourquoi ?
- Armure 10 il sauve un lineman sur la loss
- Il oblige clairement l'adversaire lourd à faire un choix. Frapper l'homme arbre et consommer de la ressource ? L'éviter et alors s'enfermer d'un côté.
(Hors Blood bowl pour gagner faut imposer des choix durs à l'adversaire)
- Il donne du poids physique avec blocage 3 dés châtaigne
Reste alors 50K
2 relances ou 1 apo.
Là j'ai envie de dire cela dépend de ton jeu.
melphios
Le HA oriente beaucoup le jeu de ton adversaire, mais la dessus je pense que je ne t'apprend rien 🙂
Pour le moment des équipes Sylvains que j'ai croisé depuis le début de l'année , elles sont toutes construites autour de l'HA.
J'ai entendu parlé de personnes qui tentent une compo alternative sans HA, en se disant que de toute façon l'HA va s’enraciner T5-T6.
Mais à mon avis l'HA même enraciné reste super chiant. Car il bloque au bas mot 9 cases, et t’empêche de te poser sereinement dans 16 case de plus
lepropre
J'en ai affronté en Nurgle des sylvains sans HA. (0-0)
malgré un score pourri j'ai trouvé la situation bien plus facile à gérer que quand j'ai eu l'homme arbre en face.
pixmen
L'homme arbre permet aux sylvains de bloquer le milieu de terrain et donc ils n'ont plus qu'à utiliser les autres joueurs pour défendre les côtés. Il est plus facile de défendre 2 zones que 3 🙂
lepropre
D'autant plus quand la compo sylvains à un DDG frénétique qui complique aussi le passage sur le côté.
A noter enfin qu'il peut te faciliter la vie en cas de Blitz car des adversaires ont tendance à découvrir leur loss là ou il se trouve pour ne pas se retrouver collé.
bosk
Bon tout le monde est ok pour l'HA 😉
Reste Apo ou 2ème RR.
lepropre
Ca dépend de tes compétences.
La deuxième relance peut venir d'un chef et alors l'apo se justifie car il sauve un DDG
Et aussi de ton style.
Si tu es très offensif avec tes DDG tu as intérêt d'avoir un apo pour en sauver 1 au cas où.
Budmilka
Pink ne joue pas l'HA par exemple, et ça permet d'avoir 3RR (avec Chef) + Apo, donc des sauts plus fréquents et moins risqués. Ca permet aussi de jouer un peu comme des elfes Pros, mais au lieu d'avoir des blitzeurs qui collent les piliers, t'as desddg qui sautent et menacent tout le temps le contre. Ceci dit je reconnais qu'avec HA c'est plus simple à jouer (ptet pas mieux mais plus simple).
De plus, avec les foisons de Chaos et de Mino Griffes à la WC, il va pas etre safe ton HA...
Pour moi, l'apo est obligatoire, sinon dès que t'as un ddg exposé ou au sol il va tout prendre et peut ne plus revenir. Si tu as l'apo c'est pas dit que l'adversaire ira commit 50% de ses joueurs sur l'aggro pour s'assurer qu'il sorte (au détriment de sa défense).
En supposant que tu as un passeur Chef, jouer à 3rr signifie que tu vas pas mal sauter, donc tenter de contrer vite et souvent. Si tu comptes pas le jouer comme ça, 2rr est largement suffisant.
bozo
Je pense que l'apo ne sera pas trop utile.
On ne veut pas le prendre pour sauver un line et le reserver aux positionnels.
A priori pas utilisé pour des lines.
En debut de match, les positionnels seront protégés par les lines.
Quand quelques lines seront sortis, les positionnels seront plus exposés.
Cependant le match sera plus avancé et le joueur ne pourra plus revenir ou pas longtemps.
Et si tu te fait détruire rapidement il pourra revenir pour plus longtemps, mais pour un match mal engagé.
Azzroag
je suis totalement en phase avec Bozo. et pas du tout avec pink charlie.
pour moi le jeu sylvain efficace est celui qui gagne 1-0 ou 2-1 et pas celui qui gagne 5-3 ou 4-0. Donc dans ma vision de ce jeu, je ne saute que quand c'est nécessaire et mes ddg ne sont donc jamais accessibles. Comme je n'utiliserais pas l'apo sur le deuxième ou troisième line qui sort, il devient de fait inutile de le garder pour un ddg qui n'est jamais atteignable avant que ce soit trop tard (pour mon adversaire qui a perdu la balle ou ne peut plus marquer sur son drive ou pour moi si je n'ai plus assez de joueurs).
Il est évident que la vision de charlie se défend aussi, c'est juste que ce n'est pas ma manière de jouer.
du coup je prends la 2è relance, qui en plus me permet en général d'en avoir une pour le one turn tour 8 ou 16
lepropre
La vision peut aussi se défendre selon la partie du jeu dans laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Typiquement hier en Elfes pro Laerthis se sentait plus à l'aise sur sa défense que sur son attaque.
Il aurait donc plus beaucoup moins temporiser pour viser un score plus haut et jouer un maximum de tours dans le style de jeu qu'il sent le mieux.
Ashrame
Un apo ça sert à rien
Tu vas le garder pour un positionnel (HA/ddg) et donc ne jamais vraiment l’utiliser à part de deuxième mi temps.
Privilégie la relance de confort.
Ça te permet de relancer un saut à un moment important tout en étant sur de conserver une relance pour le one turn
bosk
Je viens de voir l'équipe de Spartako qui joue les ES dans l'équipe championne du monde en titre et j'avoue qu'elle m'a bien surprise.
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/1/B33/B33A04.html
Il fait le choix de l'apo, du treemen et des 2 relances en sacrifiant le lanceur et 1 receveur.
Mais ce qui me surprend c'est qu'il met Leader (donc un double) sur l'HA.
J'avoue que c'est une compo à laquelle je n'avais pas pensé et je ne sais pas trop comment l'évaluer.
Budmilka
C'est pas mal, ça secure le Chef (plutôt que de protéger le passeur), mais aussi ça incite l'adversaire à faire tomber l'HA (à tort).
Par contre, son Line Tacle J3 je suis pas fan...
bosk
Budmilka a écritC'est pas mal, ça secure le Chef (plutôt que de protéger le passeur), mais aussi ça incite l'adversaire à faire tomber l'HA (à tort).
Par contre, son Line Tacle J3 je suis pas fan...
Je vois bien l'intérêt de chef sur l'HA, je ne sais pas si cela vaut un double par contre.
Sinon, dans les comps"bizarre", il y a celle de Silkoun des Azes, qui met sure hand sur un receveur.
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/1/B6B/B6BA02.html
Je trouve le choix intéressant, je suppose que c'est pour résister aux strip ball adverse et monter son match up miroir.
JC
HA + relance y a pas photo
pixmen
bosk a écrit
Je trouve le choix intéressant, je suppose que c'est pour résister aux strip ball adverse et monter son match up miroir.
Et aussi je pense, pour faciliter le ramassage du ballon en contre, une fois que les DDG ont fait popper le ballon
lepropre
Comme Pixmen je pense qu'il sera plus utile en contre.
Je suis pas convaincu que le Sure_hand suffise à protéger le ballon sur un force 2.
Au lieu d'y aller à 1 dé avec arracher le ballon l'adversaire y ira à 2 dés blocage ce qui lui donne quand même de bonnes probabilités de faire tomber la balle.
bosk
A la rélfexion, vous avez totalement raison, c'est beaucoup plus pour le contre que ce sera utile.