lepropre a écrit
qu'en pensez vous?
Que l'AG a eu lieu dimanche dernier.
Que c'était le bon moment pour en parler
Qu'on avait fait un poste demandant les évolutions que vous souhaitiez voter.
Que je comprend pas pourquoi tu postes ça maintenant.
Que tu peux t'amuser à compter les points comme tu veux en parallèle du classement officiel pour voir ce que ça donne.
vu que ça demande du développement sur le site pour faire la modif, ce n'est même pas envisageable je pense.
Que Pixmen a raison
Qu'on changera pas la méthode pour compter les points qui correspond globalement à la méthode simple acceptée par tout le monde dans le sport.
j'étais à l'AG effectivement dimanche dernier et je sais que le sujet n'y a pas été abordé.
j'étais surtout venu pour voir comment cela allait se passer et si une décision me concernant directement n'y serait pas proposée dans les QD.
Je n'ai pas osé proposer quelque chose à ce moment là. peut-être ai-je eu tort.
je propose cela à titre de test comparatif avec le classement officiel pour voir si cela pourrait avoir une influence sur le classement final des joueurs pendant la ligue ou sur le classement de la ligue de l'année écoulée. Pour le moment il s'agit juste d'un tableau excel à mettre au point, quelque chose qui n'est pas trop difficile au final et que je peux tenir personnellement en parallèle pour ne pas surcharger le crew tout en le mettant à disposition des joueurs via, par exemple un lien dans un post à l'issue de chaque journée en comparaison avec le tableau de classement du site pour voir l'influence réelle du système de points sur le classement des joueurs avec d'un côté le 310 habituel et de l'autre côté le VNDA avec plusieurs possiblités de valorisation pour V et possibilité de surcote en cas d'abandon avec prise des points de classement de celui qui abandonne par exemple ou surcote significative de la victoire par rapport aux autres résultats.
Pour le moment il ne s'agit pas d'imposer quoique ce soit mais de faire une étude comparative avec un système qui, s'il est reconnu et très souvent appliqué, n'est pas appliqué universellement en matière de sport et encore moins en matière de jeux de stratégie en tournoi et n'est pas non plus exempt de défauts.
comme je l'ai dit, l'objectif recherché en utilisant un système alternatif voisin qui neutraliserait les abandons mais pas les défaites est de réduire le nombre d'égalités structurelles possibles sur une ligue de longue durée et éventuellement la possibilité de diminuer le nombre de tie-breakers nécessaires à l'affinage du classement.
l'autre objectif est que ce système soit prêt, s'il est adopté lors d'une future AG, quand le nouveau site sera prêt, pour y être intégré s'il en est décidé ainsi.
de plus cela permettrait d'obtenir une base de données statistique de comparaison sur plusieurs saisons qui rendrait ce comparatif plus fiable.
Pour résumer, la question principale qui se pose dans l'hypothèse où ce système serait utilisé à plus ou moin long terme concerne la gestion de la valorisation de la victoire suite à abandon d'un et d'un seul des deux adversaires.
Cette victoire, quelle que soit la valeur qui lui est accordée en temps normal et qui sera en tout état de cause supérieure à 3 points, doit elle être majorée, oui ou non, les points normalement accordés en cas de défaite de l'adversaire, sachant que dans les deux cas la somme des points à répartir est identique?
pour résumer cela de manière mathématique , l'égalité suivante doit elle être respectée:
Victoire normale (V)+ défaite normale (D) = x = Victoire suite à Abandon (V2) + défaite par Abandon (A)
Sachant que D= 1 et A= 0 et donc que V2= V+1
en d'autres termes, si l'on part d'une répartition
V=4
N=2
D=1
A=0
V2 doit il être égal à 5 ou rester valorisé à 4 ou à une valeur autre (inférieure (3) ou supérieure 5 et plus)?
j'aimerais avoir vos réponses dans le cadre de l'étude de ce projet et de la question posée.
le cas d'une éventuelle adoption de ce sytème n'est pas à aborder car ce n'est pas pour le moment la question posée.
Il est ici question de la mise au point d'un cadre alternatif au 310 et non de la discussion de savoir s'il doit ou non être adopté ce qui est fort différent.
Avec tous mes remerciements
Aardvark