Laerthis
Il est beau, jeune, fringuant, plein de charisme...
Il a commencé BloodBowl il y a à peine un an...
ET IL GAGNE LA CHOCOLATE.
Fier de mon poulain! Il ira loin!
lepropre
Bien joué au petit renard.
pixmen
Il est malin comme un renard ce Foxy
Azzroag
oh purée ! j'avais parié sur lui ! bravo
lepropre
Azzroag qui tombe juste sur un pronostic.
Je me demande si c'est pas ça le plus surprenant.
😃
melphios
😃
Bravo Foxy, belle progression
Budmilka
Quand je pense qu'en J7 il faisait encore des doubles rideaux avec ses gutters et ne se sentait pas de jouer le contre...
Bravo Foxy !
Aardvark
À ce que je peux constater, depuis l'an dernier c'est l'heure de gloire des tinouvo.
entre Skarlan champion de la Lutèce 2018 et Foxy champion de la Chocolate 2019 pour leur première participation apparemment, à chaque fois on ne peut que dire bravo!
je n'ai pas encore rencontré Foxy, mais j'ai rencontré plusieurs fois Skarlan et à chaque fois cela a été avec un grand plaisir.
je ne doute pas que Foxy soit du même tonneau, un mec qui sait gagner avec le sourire et vous faire aimer perdre face à lui.
autant dire quelque chose de rare...
Prenez garde à vos fesses, les anciens 😉
bande de 'Culés ;D
Magusdulac
Bravo Foxy !
J'espère qu'on aura un petit compte rendu du match 🙂
Foxy
Merci à tous, c’était vraiment inespéré au vu du match qui s’est joué la veille. Tout le long ça a été tendu du début de la fin avec des actions à grands éclats et des échecs qui ont été cuisant. Bref ça a été l’ascenseur émotionnel tout le long avec certains tours compliqués où il a fallu prendre le temps de prendre la bonne décision.
Je ne sais pas si j’arriverai à tout raconter et j’espère que vous aurez la version de SSB également
SSB gagne le fame à 1 près mais je gagne le toss.
En inducement, je prends le sorcier et une babe. En face nous avons une star Withergrasp Doubledrool (deux têtes, tentacules, lutte, tacle, queue préhensile, solitaire) tout ce qu’il faut pour bien embêter les skavens.
Je gagne le toss et décide d’attaquer en premier dans l’idée de marquer le plus rapidement possible et essayer de survivre par la suite.
Evidemment, ça ne passe pas comme prévu avec deux premiers tours compliqués où j’utilise deux relances sur des blocages à deux dés où j’enchaine les skull et pow/skull ce qui ne me met pas dans les meilleures conditions. Je perds évidemment et rapidement mon premier joueur un trois quart avec garde. Je perds la balle tour 3 et je me fais coller très logiquement, SSB commence son travail d’asphyxie comme il sait si bien le faire. J’arrive à récupérer le ballon dans 3 zones de tacle grâce à ma main démesurée et me mettre à l’abri dans mon terrain mais avancer devient très rapidement compliqué. Je change de côté et j’arrive à traverser la ligne de la LOS. Il me reste plus qu’à faire un blitz à deux dés et mettre les voiles. Malheureusement, je fais skull et pow/skull le joueur en face à lutte, je perds la balle … on doit être tour 5/6 à ce moment-là je crois. Il récupère la balle mais j’arrive à la récupérer et me mettre pseudo à l’abri au tour 8 dans mon terrain. SSB va alors essayer de me contrer en blitzant mon porteur auquel il fait tomber la balle sauf que la balle rebondie sur lui et comme c’est le 4 d’AG, il arrive à récupérer le ballon sans problème ce qui met fin à sa tentative de contre.
Mi-temps 0-0 j’ai un blessé et trois ko dont 2 que j’arrive à faire entrer à nouveau et SSB qui a sa star de KO qui rentre pas. On est 10 contre 11.
Coup d’envoi c’est une invasion de terrain. Il n’arrive à me sonner que deux joueurs malgré son fame + 1 et moi un seul joueur. Je profite qu’il monopolise beaucoup de monde pour protéger la balle pour scinder son équipe en deux avec mon équipe et faire un double rideau avec juste une ouverture près du public. Il passe donc par là avec sa cage. Du coup, j’annonce le sorcier sur 6 joueurs. J’arrive à en faire tomber 4 sur les 6 avec deux sonnés, un blessé (un guerrier chef/blocage) et un ko que SSB rappellera avec son apo mais pas le porteur. C’est clairement le tournant du match, mais je dois blitzer le porteur qui est le guerrier AG4 avec Dext. Si je blitz et récupère le ballon c’est pratiquement fini. Mais SSB s’est très bien placé ce qui devient difficile pour apporter deux soutiens supplémentaires au vu du blitz. Je tente avec mon premier gutter la 3+ relançable 1rr1. Grosse déception de mon côté et soulagement chez Stéphane. Il fonce vers mon enbut mais heureusement j’arrive à me dépatouiller pour ramener du monde et il ne pas ball control et sera obligé de marquer tour 4.
Il me reste 5 tours pour égaliser et espérer arriver en prolongation. Mais en vérité il m’en restera 6 car on se prendra une émeute qui recule le compteur d’un tour. Là j’enchaine les réussites car je crois que je tue au Rat ogre un deuxième guerrier et c’est celui avec Dext. J’arrive à m’infiltrer sur le côté protéger autant que possible, j’ai un moment un peu chaud où mon gutter avec le ballon est collé avec le mino queue préhensile et tentacule mais de mémoire SSB essaie de ramener du soutien pour bloquer mes autres gutters et rate une esquive. Ce qui me permet de finalement faire une transmission et aller de l’autre côté au fond du terrain. Je suis obligé de marquer tour 7 car il était vraiment trop risqué de ball control encore un tour en ayant conscience que je me prendrais un tour de bash.
Je prends ce tour de bash et m’en sors plutôt bien car j’ai qu’un blessé, les deux autres étant sonnés.
Au final nous partons en prolongation, je m’en sors très bien car malgré le nombre de dés de blocage, de châtaigne mon équipe ne compte que 2 blessés et même mon rat ogre tiens le coup malgré la ferveur qu’a eu le minotaure à lui casser la gueule où il se fera je pense sonné 4-5 fois.
On refait le toss et SSB le gagne et décide très logiquement d’attaquer. Autant dire que je commence à pâlir. Il récupère très logiquement la balle et cage derrière. Je suis obligé de tenter des actions assez compliqué à commencer par un saut dans la cage avec un deux dés contre vers le porteur de ballon. J’ai lutte et arracher le ballon et son joueur Dext n’est plus là. Ce qui me permet de faire tomber la balle. Je tente le tout pour le tout avec mon 5 d’AG et main démesurée avec une passe sauf que je rate mon esquive 3+ non relançable car tacleux, et me viande …
SSB avance vers mon terrain mais il n’y a plus de cage. Il agresse mon gutter arracher le ballon/lutte pour être tranquille et le sort proprement. Il me colle la plupart des joueurs ce qui devient difficile de blitzer le porteur. Je colle le porteur avec un gutter au cas où et je tente le blitz désespéré au rat ogre. J’ai trois esquives à faire, je suis obligé d’utiliser mon esquive en force sur ma première esquive et décide de me rabattre sur le joueur qui me gêne pour le coucher et ensuite aller coller le porteur.
SSB arrive avec un système ingénieux de push à me pousser mon rat ogre pour enlever la zone de tacle et sa queue préhensile. Et là, le gros drame du match. SSB fait un blocage avec le mino pour pouvoir ensuite coller deux skavens et double skull pas de relance de disponible.
Turn over et la situation est totalement inversée, je fais un blocage du rat ogre pour apporter un soutien à celui qui va bloquer le ballon. Je bloque le porteur et lui fait tomber le ballon. Je ramasse la balle et fais une transmission à gutter en position de marquer et Touchdown.
Au final, je crois que je fais plus de sortie que SSB ce qui était improbable vu la différence de blocage qu’il y a eu dans le match. Et réussir à garder une équipe vivante a permis de rendre la situation beaucoup plus respirable pour moi. Avec 2-3 skavens en moins c’était plié je pense. C’était chaud du début à la fin et c’était vraiment un beau match, j’ai beaucoup aimé les différentes phases de jeu qui ont été proposé et il a fallu se surpasser pour essayer de compliquer la tâche à l’autre et trouver des solutions.
Un grand merci à Laerthis qui m’a entrainé dans cette aventure, je savais à peine jouer il y a quelques mois et il y a eu du gros progrès. Progrès que je dois à mes différents adversaires qui ont su me conseiller avec bienveillance et que j’ai ensuite essayé de mettre en pratique dans les matchs suivant. Comme les contres ( Bud ;p )
Et un grand merci à mon adversaire de finale car je sais que les sorties n’auraient pas dû jouer dans ce sens et que ça a été frustrant tout le match. (J’ai sans doute oublié des trucs mais il s’est passé tellement de chose dans le match que c’était difficile de tout retenir).
En tout cas comptez sur moi pour renquiller l’année prochaine, car l’ambiance de l’association est vraiment incroyable et donne envie de s’y investir pour profiter de ces bons moments entre quelques jets de dés.
Laerthis
Merci pour ce CR!
Duda
Bravo champion !
Un p'tit jeune qui gagne le Seul Trophée qui Compte ! Ca donne de l'espoir pour les nouveaux venus !
Et dire que ce sont mes deux victimes de la saison régulière qui se rencontrent en finale de la Chocolate. Ca m'émeut. J'ai envie de chialer, tiens !
Laerthis
C'est ca que de bien tasser les joueurs adverses dans la terre à coups de crampon.
Les graines de champion poussent derrière!
KING DUDA THE GARDENER!!!
schouf
Bravo Foxy, t'es ma star !
Dritzz
Bravo Foxy pour cette belle finale !
Et ainsi que le CR 😉
Et sinon, pour la prochaine saison, tu defends ton titre de Choco ou tu viens t'essayer en PO :lx:
... chez les vrais :lol:
lepropre
Et sinon, pour la prochaine saison, tu defends ton titre de Choco ou tu viens t'essayer en PO lx
... chez les vrais lol
Les vrais les pures quand ils gagnent un trophée quel qu'il soit ils le défende en jouant minus.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...
Scarabée
lepropre a écritEt sinon, pour la prochaine saison, tu defends ton titre de Choco ou tu viens t'essayer en PO lx
... chez les vrais lol
Les vrais les pures quand ils gagnent un trophée quel qu'il soit ils le défende en jouant minus.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...
Moi je croyais que les vrai, les pures, ils postaient
des url youtube 🙂
Félicitation petit Foxy.
Tu joues quoi l'an prochain ?