J1 : Bulot (Pacte) 1-1
Nous ne pouvons pas atteindre le ciel si la fondation n’est pas assez basique.
La Pansuétude, volonté existive aérienne, 8m d’altitude, 11/09/2019
Bonjour amis fidèles ! C’est à la fois un grand moment de l’instant qui m’induit de vous dire ma joie de vous expliquer, de vous initier à ce principe de Congolexicomatisation des lois du marché propres aux congolais. C'est-à-dire que le premier principe même de Lovalium, c'est-à-dire, et si je continue de le rappeler c’est qu’il a son importance, c’est l’estime du savoir, c’est donc de commencer le processionnalisme de l’abattage et le fauchage des indésireuses cosmogonisations en maraude. Malheureusement, cela ne peut pas toujours se passer tel quel car l’impictabilité tréane est toujours irrationnelle mais finit par se révéler in-extrémiste selon les conseils de la Pansuétude.
(Afin de ne pas perdre nos lecteurs, un service de traduction est assuré pour la suite du pamphlet par le préposé à la com’ d’Eddy Malou, Yapa Ganga).
Le début de match fut palpitant avant même de commencer !
On tire le public, je fais double 6 ! Je me dis "Yes ! Schouf ne sera pas devant moi…".
Arrive les inducements, je dis à Bulot :
- Devine ce que je vais prendre ?
- Bah… Un Cuistôt…
- Oui… mais pas seulement…
- (faisant les grands yeux) Ooohhhhh l’enculé…
- Coucou Cindy l’entarteuse !
C’est comme ça qu’on commence avec un Cuistôt et un bombardier J1…
Bulot gagne le toss et attaque. Mon cuistot pique une relance sur les 3 adverses.
Tour 1 mes deux Homme-Arbres s’enracinent (l’un est sauvé avec une relance), ça rend la bash compliquée. Bulot rate le pick up 2 tours de suite, j’essaie de lancer un half mais ça foire. Tant pis, je me rabats sur le troll qui dépassait de la défense et le piétine, KO (il reviendra pas). Je me prends plein de KO et galère à défendre. Je lance une bombe dans la cage, faisant tomber le porteur et la balle… qui est ramassée par le pilier gobelin ! Ayant 2 troncs enracinés et 5 halfs pour défendre, il file vers le TD avec le gob, et malgré un ultime 2 dés contre T8 qui foire, il file marquer. 0-1 Tour 8.
Je tente le One Turn, mais l’Homme Arbre fait 1rr1 sur le lancé…
2e Mi temps, son troll revient pas, je devrais pouvoir cogner. Mon Cuistôt me fait rien gagner (il voulait essayer une nouvelle recette, le Beurre de Karité…). Les Homme Arbres sortent l’ogre et 2 mecs dont un mort. Tour 10 j’ai un connard qui s’enracine avec la relance et me prend un KO d’half par tour. La situation devient très tendue et Tour 6 je suis obligé de revenir sur l’Homme Arbre enraciné (l’autre est occupé avec le Mino) et attendre le tour 7 pour lancer et marquer. Mon Hefty Parade permet de bloquer des cases clés, et après quelques pushs, l’Emboiserie se saisit de la Pansuétude et lance loin. Ladite pansuétude se croute mais relance, et il reste 2 paquets secs pour marquer… et ça passe ! OUF ! 1-1 Tour 15.
Bulot tente le 2-turn en ramassant au Gob et le placant à un endroit propice avant lancé, mais j’infiltre des halfs pour lui mettre 1 dé et flasher.
Score Final : 1-1
Match bizarrement équilibré : Bulot rate aucun débile/Animal/BoneHead de Big Guy, flashe souvent sur ses blocs mais passe peu d’armures (1 seule sortie…). Mes HA se foirent sur les 2+ mais les halfs ratent peu d’esquives. Je m’en tire bien tout de même ?