cosius
Kurt était heureux, il avait de nouvelles chaussettes sales.
cosius
Le calendrier de ce début d'année chargée en gros lourds...
J1 / Ballistic Moustic / Coach : Baba Yara
un nouveau coach, quoiqu'il était peut-être déjà présent l'année dernière, mais comme j'ai déjà oublié cette précédente saison...
Affronter du Pact de Chaos en début de saison est plutôt un avantage, d'autant que mon adversaire a privilégié la stabilité à la destruction en oubliant d'acheter de minotaure.
Victoire obligatoire.
J2 / Blue Bigoo / Coach : yaouch
un nouveau coach, quoiqu'il était peut-être déjà présent l'année dernière...
Du Saurus avec deux relances, les orcs sont parfaitement équipés en début de saison pour faire un massacre et brider le jeu Hommes-lézards.
Victoire et xp en approche rapide.
J3 / Fanatic Babouins / Coach : José
un ancien coach revenu l'année dernière, le genre à poser 12 joueurs sur le terrain et blitzer avec un joueur qui s'est relevé en début de tour.
Je sais par SSB qu'il est fortement soutenu par le bureau actuel, je vengerai Laraigne et il m'offrira une soirée de picole à la BMQF !
Orc versus orc, le talent, le charisme et la choune innés de votre serviteur feront la différence aisément, victoire sans coup férir.
J4 / L'Agence Tout Blitz / Coach : Scarabee
un nouveau coach, quoiqu'il était peut-être déjà présent l'année dernière...
il ouvre grand sa bouche sur les forum, comprend mon humour pourri et réussit même à augmenter le niveau.
Pour toutes ces raisons, même si ce ne sont que des norses en face, je crains fortement la défaite.
J5 / Les Fantômes de Norsca / Coach : Drah
Du coach velu de la Lutece qui conjugue avec une rare efficacité le chouinage et la malchance dans des phrases à rallonge qui ne prennent de sens qu'après 2/3 bières. Un match à savourer sans modération !
En plus, quand il est bonne position pour gagner, il refuse et me laisse une des rares victoires de l'année dernière.
Encore du norse, au vu de sa composition cette équipe jouera l'agression, victoire probable.
Un début de championnat parfaitement jouable face à des équipes de cogneurs coachées par des noobs, l'objectif de 4 victoires en 5 matchs qui lancerait idéalement la saison me semble facilement atteignable. Sauf surprise et match désastreux, l'équipe sera en bonne position pour entamer les matchs hivernaux et grabber les points nécessaires à l'accession aux playoff.
Scarabée
Ils sont marrant tes pronostics...
Moi le miens c’est que c’est tout l’inverse qui va t’arriver.
cosius
Depuis le quasi-massacre de la Death Squad et la disparition inexpliquée de son coach historique à la fin de la saison 2517, Kurt avait changé plusieurs fois d'équipe de bloodbowl sans retrouver une place de titulaire que ses compétences méritaient.
Aussi dès qu'il avait eu vent de la formation d'une nouvelle équipe par les quelques orcs survivants de l'équipe originelle, il avait accouru à l'ancien stade d'entraînement du Gork et Mork Stadium.
Arrivé sur les lieux, il fut surpris de découvrir un complexe d'entraînement flambant neuf, des équipements du dernier cri - mannequins elfes empaillés, tronçonneuses bi-lames, ballons de la dernière technologie orque... ainsi que des salles d'optimisation médicale débordant des dernières avancées de la Guilde des Apothicaires, et même des vestiaires propres ! Une petite odeur familière perçait toutefois d'une vieille malle cabossée entreposée au fond du vestiaire... Sa collection complète de chaussettes sales était là. L'abandonner sur le champ de bataille avait été un crève-coeur, la retrouver lui procura une joie proche de son premier piétinage d'un danseur de guerre.
Ni une, ni deux, il enfila une paire neuve de chaussettes sales et rentra sur le terrain d'entraînement retrouvant instinctivement les combinaisons de l'équipe orc qui l'avait accueilli si longtemps. Les novices n'étaient pas si mauvais, les anciens pas si rouillés, Kurt décida de rester pour cette nouvelle saison.
cosius
Et c'est un faux départ, les joueurs sont priés de revenir sur la ligne de départ... bha non en fait ! défaite 1/0 🙁
A part le jet de gains à la fin du match, j'ai tout perdu, la fame, le toss, les 3 rochers en 3 engagements et même un Td encaissé au tour 16 après 3 tours d'action samba de mon adversaire !?
Baba Yara décidait de défendre sur l'engagement de la 1ere mi-temps et lançait le ballon dans mon en-but. Je cramais une première relance sur un bloc d'orc noir et ne prenait pas de risque en reculant une partie de l'équipe pour couvrir le ramassage de balle. Au 4eme tour, je tentais de forcer le passage sur ma gauche et l'attaque piétinait fortement. Mon troll et mes blocs étant insuffisants pour mettre une saine pression sur l'équipe adverse malgré un premier Ko au tour 2, je me concentrais donc les joueurs spéciaux de l'équipe adverse et envoyait le skaven dans la fosse pour la fin du match et le prochain match. Les deux timides tentatives de passage furent facilement contrées par l'elfe et l'orc adverse bien aidé du gobelin renégat. Saleté de renégat dont l'armure résista tout le match aux nombreux blocages 🙁
0/0 à la mi-temps et un joueur de plus sur le terrain, le résultat de mon drive n'était pas fameux mais pas désastreux, un match nul se dessinait péniblement, voire même des possibilités de contre.
J'ai couché deux fois le porteur de balles sans réussite sur les rebonds. Une fois l'elfe sur la gauche en début de mi-temps et une fois un maraudeur à droite à deux tours de la fin. le maraudeur s'est même crouté sur son deuxième gif au tour 15... mais il est parvenu à rentrer dans mon en-but après une petite série de 4+, 4+, 3+ avec relance. J'avais hâte au tour16 de tenter le lancer de gob (une relance d'équipe était même disponible)... un 3eme rocher vint coucher le blitzer en position de ramasser la balle pour la donner au gobelin 🙁
Pas si malheureux sur les jets de dés de blocs et d'armure, les faits de jeu ont été complètement en ma défaveur. Mon adversaire a su prendre sa chance à partir du tour 14 pour l'emporter, comptant sur son elfe pour les exploits et ses 4 relances pour l'épauler 😃
un apothicaire recruté, aucune perte, un match de reprise qui ne veut pas sourire, on va faire monter l'équipe en puissance pour les prochains maths 🙂
Aredhel
En tous cas, le PMU te remercie...
a titre perso jte remercie moins, mais c'est de ma faute je connaissait ton niveau et j'en ai pas tenu compte
cosius
tu devrais plus souvent suivre les pronostics de Duda... p'tain la saison va être longue :cool:
lepropre
t'inquiètes.
On ira boire des coups ensembles après les matchs.
cosius
un Yaouch sinon rien !
1 kroxy / 6 saurus / 4 skink / 2 relances / 1 esquive contrôlée
Pas de fioriture dans cette équipe qui a largement dominée l'équipe orc de José en première journée. Les matchs de début de saison sont sensés être compliqués pour les Saurus, une équipe assez chère et sans compétence. Mon équipe orc se doit d'en profiter. Les orcs noirs et les Saurus se feront face, le Kroxy et le Troll renforceront probablement la ligne. Les Skinks seront-ils laissés à portée des Blitzers orcs ? J'en doute, on ira quand même les chercher pour voir s'ils font cric ou crac en arrivant au sol 🙂
cosius
Les peaux vertes, Kurt connaissait bien. Mais celles-là, il était plutôt dubitatif.
L'équipe adverse était livrée en trois modèles, petit, gros et très gros... pas de taille intermédiaire !? S'il se trouvait quelques affinités avec le petit modèle skink, partageant son peu de goût pour la baston et une bonne capacité à passer les lignes furtivement, il méprisait le gros modèle saurus, genre balourd à foncer dans le tas et exécrait le très gros modèle, lui trouvant un côté collant-serrant à 3dés particulièrement désagréable.
Kurt avait bien compris que pour une fois la force brute ne serait pas du côté orc. Le choc de la première ligne serait une gageure et il ne pourrait pas se cacher à l'arrière comme d'habitude. Le coach avait d'ailleurs donné des consignes assez étranges pour ce match, privilégier la technique, s'appuyer sur la conservation du terrain, rechercher l'exploit individuel sur les points faibles adverses...
Le coach divisa l'équipe en deux escuades. Pour une fois, Kurt partit s'entraîner avec le troll et les bloqueurs. Il devait tourner autour des bloqueurs pour déconcentrer leurs adversaires et leur permettre de bloquer dans les meilleures conditions. Le coach comptait sur sa lâcheté naturelle pour éviter les coups et se replacer. Kurt comptait surtout sur la maladresse de ses adversaires et sur sa nouvelle-nouvelle paire de chaussettes sales pour lui porter chance !
Le lanceur et les blitzers s'entraînèrent à l'écart, au secret, dans une salle d'où s'échappa des phrases bien étranges : "Oui, comme ça, fléchissez bien les genoux avant de frapper", "ils sont rapides et agiles, mais pas autant qu'un uppercut à la gorge", "rappelez-vous : comme les pastèques, vert à l'extérieur et rouge pour déguster". L'escuade des blitzers ressortit avec un grand sourire de satisfaction. Le lanceur épuisé fut dispensé de l'habituelle séance de lancer. Kurt, orphelin de ballon, s'entraîna donc à la réception avec le troll... à la réception les deux pieds en avant sur la pelouse
Dritzz
Va y mon grand !
C'est pas le match up rêvé mais tu peux faire avec des orcs !
Et là ce sera le plus mouleux sur les jets d'armure 9+ ^^
Scarabée
Hannibal a écritKurt aimait bien les jours de match.
L’odeur de sueur dans les vestiaires, les vivas de la foule lors de l’entrée sur le terrain, le coup de sifflet annonciateur du chaos et…
Ce que Kurt préférait, c’était d’attendre. Bien à l’abri derrière sa ligne.
Attendre patiemment qu’un joueur adverse tombe.
Parce qu’à ce moment là, c’était à son tour de jouer.
Il partait comme une flèche, droit vers sa cible.
Sans un bruit. Sans crier ou mettre en scène son action comme le font la plupart des gars à son poste.
Car oui, ce que Kurt préférait par-dessus tout, c’était de se jeter crampon en avant sur une belle carotide temporairement à sa portée.
Puis de s’éloigner comme si de rien n’était sans que l’arbitre n’ait rien vu.
Aussi Kurt ne comprenait pas.
Il ne comprenait pas pourquoi le match contre les Fatals Babouins ne se jouait pas.
Oh, Kurt savait que c’était très certainement une magouille de son coach pour filouter la Lutece.
Ce qu’il ne savait pas en revanche, c’est que cette magouille, c’est lui qui allait la payer.
Car tout se paye.. Y compris le contrat qui avait été mis sur sa tête.
Et sinon, nous, on joue quand ? :cool:
cosius
Laraigne est vengé, j'ai inédit à leguman d'abandonner le match ! :cool:
cosius
On se joue quand j'aurai fait les deux résumés de match...
Léguman
cosius a écrit
Laraigne est vengé, j'ai inédit à leguman d'abandonner le match ! :cool:
Salaud !!! 😂 😂 😂
cosius
J2 yaouch - mise au verre
Kurt était dégoûté, l'équipe adverse s'était révélée insaisissable, voir même un peu gluante...
Et puis le coach avait été en dessous de tout. Se taper des barres et des bières avec le coach adverse, il avait salement assuré, mais pour diriger l'équipe, il n'y avait plus personne. En face, c'était pas mieux, toutefois on voyait bien que les rôles étaient mieux définis entre les joueurs. Les gros pour taper, les petits pour leur amener de l'eau fraîche entre chaque round. Tandis que dans l'équipe orc tout le monde voulait taper, même le passeur... d'un autre côté, personne n'avait vraiment soif non plus... vu ce que s'enfilait le coach !?
Au bout de 16 tours de n'importe quoi, l'arbitre siffla la fin du calvaire de Kurt et les orcs repartirent avec le point du match nul et 1jpv... 🙁
cosius
J3 - mise au vert
José is leguman, José, leguman, tous étaient venus pour ce premier derby orc, accompagnés de 25 000 spectateurs.
Kurt faillit se tromper de vestiaires tellement les deux équipes se ressemblaient. José donna même quelques instructions pendant le match aux joueurs adverses avant de se faire rappeler à l'ordre par l'arbitre... cette pratique n'est pas formellement interdite mais nécessite un petit défraiement de l'arbitre au préalable 🙂
La première mi-temps fut une longue succession de câlins et autres tripotages virils entre premières lignes. Saouler par tant de tendresses, José tenta de passer sur ma droite. Kurt mena la charge en soutenant le blocage contre le passeur adverse. Le ballon fut ramassé par le passeur le long de la ligne. Un coureur de José envoya les deux dans le public. Le ballon renvoyé par le public tomba sur mon troll qui ne put s'en saisir bien marqué par le troll adverse. José refusa l'esquive et le ramassage du ballon par son dernier coureur disponible en jouant toutes petites c***lles.
La première action du tour fut un blitz pour projeter le pauvre coureur de José sensé couvrir le ballon... sur le ballon ! Mieux couvert c'était pas possible.
Le ballon rebondit plusieurs fois sur les trolls et le coureur à terre pour finir sa course côté José. Le reste appartient à la légende, le récit en a déjà été partagé par skarlan qui s'ennuyait fermement en piétinant Ank sur la table voisine. Ramassage, passe parfaite, réception du bout des gants, gif et TD au tour 8.
1/0 à la mi-temps, un blessé et deux ko, Kurt se dit que le plus dur restait à venir :cool:
cosius
Rafraichir ne concerne pas que les bières, les pages Internet aussi...
cosius
J4 - scarabée
Recevoir 400 000 d'inducement après un match gagné contre des hobbits, certains arriveront toujours à se faire remarquer !?
Le composition de l'équipe est minimaliste : 1 coureur, 9 trois-quart dont 1 vicieux et 1 solitaire... Soit en fait 450 000 d'inducement 😃
A ce stade de la saison, je suppose que c'est un record, non ?
Proposer un plan de jeu est assez difficile aujourd'hui, on verra bien les stars qui débarqueront sur le terrain au coup d'envoi, les cartes et autres coups bas achetés. Pléthore de possibilités 🙂
Skarlan
La suite!
Je veux la deuxième mi-temps !
Car je n ai vu que des bribes et à chaque fois que je m approchait José faisait des pow!
Et du peu que je voyais j avais quand même l impression que tu étais au dessus. ..