Bilan du match précédent :
Blessure : 5 / 2
TD : 1/1
Piétinement : 0/0
Gain du match 1 : Léorick, le roi maudit, le revenant de l’extrême prend un niveau et obtient la compétence Chataigne. J’avoue avoir hésité entre tackle, garde et chataigne, le trois me semblant intéressant. Mais l’armure en feuille de vigne des Harlequin d’Eddie m’a fait de l’½il et j’y ai vu une opportunité unique de marquer des points d’expérience facile pour mon revenant.
En tête du classement : des tout morts ! que ce soit les MV d’Hacktar ou les Khemri de Pédro, les déjà morrt ont décidé de truster les premières places du classement. Avec un match nul je me retrouve dans le ventre mou, comme l’année dernière. Mon prochain match se profile déjà et je dois affronter Eddie et son équipe d’elfes des bois : les Harlequins !
Le nom est évocateur, c’est un nom fort, pas facile à porter. Il porte en lui l’accent chantant des bouffons de la commedia dell’arte vêtu d’un pyjama aux losanges multicolores. Mais la question qui vient naturellement sur toutes les lèvres est : pourquoi ? pourquoi le H ?
J’avoue y avoir vu un hommage … H = Ash, diminutif d’Ashrame. L’hommage est habile, subtile, il me touche. Puis je me rends compte que c’est Eddie le proprio de l’équipe… mon c½ur se brise et je me lance dans une recherche approfondie et la plupart des sources indiquent que le mot italien Arlecchino, d'où est issue la forme du français moderne Arlequin, est lui-même un emprunt au français. La boucle est bouclée, la traduction française du nom italien est en réalité la traduction française d’un nom italien lui-même traduit du français par les italiens … c’est vicieux, du coup je me dis que ça correspond bien à Big Eddie ! (son nom de scène). En ancien français, la mesniee Hellequin « suite, escorte de Hellequin » est mentionnée dès le xie siècle, puis sous différentes formes Halequin « génie malfaisant » au xiiie siècle qui donnera : Harlequin pour le personnage de théatre.
Mes Mortadelles ne vont donc pas jouer contre des peintres en pyjama comme je le pensais mais contre des génies malfaisants, des pervers narcissiques armés de triques en bois… bref je ne suis pas serein.
Je contacte Eddie et nous décidons de jouer lundi 23 à 18h30. J’arrive, comme toujours en avance (ndlr : 18h27). J’ai les mains moites, la bouche sèche bref je ne suis pas bien. Heureusement Eddie est un gentleman et me laisse 30 minutes pour me reprendre. L’année dernière il m’avait laissé 2h pour préparer le match, là 30 min c’est royal !
On s’installe rapidement, deux chataignes d’un côté, trois de l’autre … la soirée promet d’être sanglante.
Mon charisme est tel que le public, une fois encore, se rallie à ma cause. Les hommes scandent mon nom, les vierges s’immolent, et les femmes… enfin bref la routine habituelle. Je gagne donc le c½ur du public et l’engagement. Je connais bien les sylvains , pour eux c’est toujours plus simple de défendre à 11 et d’attaquer à 7 que l’inverse. Selon toute logique et toute cohérence je me dois de laisser la balle. Je regarde Eddie, il me regarde, je le regarde, il me regarde et je baisse les yeux ! je perds le jeu du regard contre mon tout premier adversaire de la lutèce, mon père spiritruelle. Vaincu je choisi l’attaque. Eddie sourit, il sait que la pression psychologique qu’il exerce est la plus forte.
Il place un solitaire, l’HA et ASHRAME le Frémissement avant le Drame, la guerre psychologique continue. Il sait que je vais être réticent à blesser une figurine qui porte mon nom. J’hésite… je ressemble à une donzelle le soir de son premier bal. Je peux sacrifier un zombar solitaire sur l’arbre et frapper agressivement les deux ¾ sur la loss ou tenter de mettre l’arbre au sol pour m’en débarrasser … c’est tentant, mais si je rate mon block ou s’il se relève, « DUDA le Pommier Fleury-Mérogis » va consommer beaucoup (trop) de mes joueurs… La meilleure solution est toujours de ne pas s’acharner … l’homme arbre est une plaie dont il est difficile de se défaire. Fort de ce constat je place mes deux momies au contact de DUDA … quand on est con … Je place mes autres joueurs pour limiter l’impact d’un blitz sylvain… la balle s’élève et je gagne une relance !
Mes joueurs sont bien en jambe. Je protège la balle avec 4 joueurs et je commence à coller des baffes aux harlequins pour leur ôter le sourire arrogant de leur masque… sans succès. DUDA tombe, mais se relève. Je suis bien en place, la balle au chaud entre mes joueurs…
Eddie est un bon coach. Vous le connaissez, il aime le yolo évidemment, mais il sait se tenir ! ses Elfes virevoltent autour de mon attaque. En bon darwinistes, ils visent les plus faibles de mes joueurs, ceux qui n’auraient jamais dû revenir du royaume des morts. Piquent comme une abeille et se replient les laissant désespérément seuls …
Je repique au centre, je le dois, je ne veux surtout pas me laisser enfermer. L’arbre s’est déjà relevé deux fois, il m’enlise à lui tout seul. Je crée un peu d’espace avec Léorick et ses blitz (pas si) assassins et je me recentre comme convenu.
Eddie comprend vite que mon revenant va lui poser des soucis et décide d’utiliser SON tueur pour le neutraliser j’ai nommé « MARTONI l\'Hirondelle qui Dépucèle ». Ce même martoni qui m’avait cantonné à la seconde place l’année passée … et comme vous le savez déjà quand on vise « over the top » :
https://www.dailymotion.com/video/x2v6is
Il percute le revenant qui s’étale … mais sans bobo avant de venir essuyer ses crampons sur le casque noir et or de mon joueur le plus pexé. Se faisant il me laisse un trou béant et je peux prendre pied dans son camp. Je compte les cases, je place les joueurs et soudain… je croise son regard … je reste comme pétrifié, incapable de bouger. Ma mâchoire s’ouvre légèrement laissant couler un filet de bave… il m’a Eddipnotiser ! mécaniquement je termine mon placement et ce faisant je laisse un trou énorme dans ma cage …
Eddie jubile. C’est un spécialiste … jamais oh grand jamais on ne pourra dire de lui qu’il a laissé un trou ouvert sans s’y introduire. L’outil qu’il va alors utilisé c’est Martoni qui s’introduit rapidement et sèche ma goule à 1 dé (normal c’est Martoni…). La balle tombe entre mes joueurs mais très vite, elle est encerclée. Cette stratégie me rappelle le dernier match. Pour mener à bien cette possibilité de contre Eddie tente sa célèbre technique de la cravate Carradine. Cette technique millénaire ou presque pousse l’équipe adverse dans ses retranchements. Ses joueurs, par un savant placement, étouffe toute possibilité crédible d’exploiter la balle et étouffe progressivement l’adversaire jusqu’à l’asphyxie. Les Harlequins nous collent donc, ce qui, comme vous l’avez vu le match dernier, peut s’avérer extrêmement dangereux … Les Mortadelles, acculés, tentent de riposter. Ils frappent fort, précisément, à deux dés pour commencer, puis à un … Nous dégageons les elfes de la balle et nous devons tenter de la ramasser après esquive de la goule, mais la goule n’esquive pas, elle tombe sur la balle qui rebondit au loin. C’est la catastrophe, je suis en train de payer cher cette nouvelle erreur de placement….
Les Harlequins peuvent maintenant marquer (presque) tranquillement. Il suffit à Nicap, le bourdon defonce fion, d’esquiver, de ramasser la balle, d’esquiver de nouveau, et de transmettre… Eddie se rate dans ses calcules et annonce une transmission … Nicap s’envole, esquive, ramasse, tente une nouvelle esquive qui rate … puis réussi, mais n’arrive pas à atteindre son partenaire particulier… Le coach Elfe veut transformer son choix en une passe… je dois dire que je suis tenté d’accepter sa proposition… le soleil est haut dans le ciel ce qui gêne ce genre d’action. Mais je ne peux pas . C’est une transmission qu’il a annoncé, pas une passe … et c’est un gfi 2+ qu’il doit réaliser pas une passe 3+. Il s’avance, tente le gfi … qui passe GRRRRRRR mais la réception échoue… Quelle aubaine ces mains en laine ! J’ai maintenant une ultime chance de me remettre dans le jeu et je compte bien la saisir.
Le ramassage transmission était sa première action. Aucun des elfes ne s’est dégagés. Ils nous regardent, un peu interdit, attendant la sanction qui tombe. Melphios la Marguerite et son Énorme Bite décide de changer de camp, un peu malgré eux. Les armures craquent comme on effeuille une marguerite : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie puis pas du tout (quand on arrive à l’arbre). Nous encerclons la balle, libérons l’espace et nous préparons pour la suite . Eddie est un fin limier, il me fait croire que je vais m’en sortir, pour mieux me contrer. Alors que Brute Lee ma goule porteuse repart à l’attaque Martoni (va pourrir en enfer) revient dans le jeu, esquive, saute et frappe mon malheureux quaterback, Martoni poursuit son action et me prive de la balle et de (presque) tout espoir. Dans cette configuration je dois tenter quelque chose de nouveau, quelque chose d’audacieux pour me débarrasser de ce joueur (bien trop) talentueux. Et c’est par l’intermédiaire du public que je compte procéder. Pour cela je dois mettre au sol un trois quart … ce que je n’arrive pas a faire, et ensuite donc esquiver ce trois quart pour aller pousser le DDG, je jette mon dé, je suis aussi confiant que peut l’être quelqu’un qui doit esquiver avec une relance… 1 … oups, je relance … 2 … la guigne !
Eddie n’a plus qu’à aller marquer et pour ce faire il doit sauter(3+), esquiver(2+), passer(4+), mais c’est Martoni, l’invincible, Martoni l’insubmersible qui s’élance, devant les vivats de la foule il décide de nous régaler d’un saut pédieux arrière : un double Loop ! Qui est, comme le laisse entendre son nom doublement loupé …le ddg tombe au sol et emporte avec lui les espoirs de contre …
0-0 à la mi-temps sale temps pour mort vivant.
Les elfes sont à la man½uvre, mais il leur manque 4 joueurs … c’est encore une fois cet avantage mirifique qui va nous permettre de contrer … Car oui nous allons encore contrer des elfes sur leur attaque. Martoni, un peu trop fougueux, ramasse la balle et va punir une goule de s’être trop avancé, mais ce faisant il s’expose au foudre d’André Seilles, mon grand père, revenu sous les traits d’un squelette particulièrement efficace qui va, à un dé, lui aussi sècher le porteur adverse l’envoyant dans la fosse. Privé de ses joueurs et de son ddg, le match est pour ainsi dire plier…
1-0 en contre pour la mortadelle qui voit trois de ses membres prendre un niveau :
Brute Lee prends un très beau +1 en force
Nonoeil la momie borgne : garde
André qui aura cumulé trois sorties en deux matchs et une agression : Vicieux
Prochain match baba Yara et son pacte du chaos … mais ça c’est une autre histoire.