PoireAbricot
Bonjour bonjour,
Je vais jouer à la Stress Cup à Metz les 8 et 9 Novembre, c'est un tournoi somme toute classique au détail près que pour faire 13 matchs en 2 jours, les tours sont limités à 2minutes.
Bref j'ai envie de jouer Skavens, ça me fait un objectif peinture. Mais j'ai jamais joué Skaven donc j'ai besoin de conseils.
J'ai une équipe GW et un rat ogre en plus. Pour le ruleset c'est :
- 1100 kPo
- 2 choix parmi la liste suivante :
Option A: 3 Compétences simples sur des joueurs différent.
Option B: 1 Compétence simple et 1 compétence double (hors Big Guys*).
Option C: 2 Compétences simples sur le même joueur.
Option D: 1 Compétence Double sur Big Guys*
Option E: 60K PO à ajouter à votre treso pour confectionner votre roster
Sur une option A ça ferait 6 simples sur 6 joueurs, qu'elles sont les comps qui vous semblent intéressantes ?
Pour les comp j'ai bien envie d'un petit jugg sur le rat ogre, pour les blitzers un garde et un tacle me semblent sympas. Mais pour les GR aucune idée et du blodge c'est trop classique ...
Idem pour la compo d'équipe ! Sachant que je suis limité à 2 GR et que ça me convient cette limite. Plutôt option d'un banc ou d'un apo ?
Je suis un payen complet donc open à toutes remarques !
Skarlan
un coureur block
un coureur lutte
un coureur saut (en 2 minutes, quand tu n'as plus d'option et pour le contre...)
rat ogre esquive en force pour te replacer en 2 minutes (mais jugg c'est cool aussi)
vermine garde + garde
je dirais que 4 coureurs permettront une sanction immédiate en cas de mauvais placement adverse
(je peux te prêter 2 coureurs...)
mais si tu y tiens, prend un lanceur block comme porteur contre les arracheurs de balles elfiques (pas forcément besoin d'un deuxième lanceur? ou alors pour lui mettre chef)
sinon tu peux remplacer un GR block par arracher le ballon
avec 1100 kpo, tu dois pouvoir t'offrir une bribe (toujours sympa) ou du banc
Budmilka
Si tu veux, on pourra train ensemble, je fais aussi la Stress Cup (et puis c'est bête à dire mais faut jouer pour se rendre compte ce que c'est un tour en 2 minutes).
Pour ta compo, je suis pas spécialiste des skavens mais je vois 2 axes.
- 6 comps simples
Blitzeur Chataigne
Blitzeur Chataigne ou Garde
Rat Ogre Juggernaut (ou Gutter Bloc)
Lanceur Chef
TQ Lutte
Gutter Strip Ball
- 3 Simples et un joueur double compé :
Blitzeur Chataigne
Blitzeur Chataigne ou Garde
TQ Lutte
Gutter Lutte+Strip Ball
Tu pars plutôt sur du All-in avec cette compo.
Skarlan
sinon tu prends un maximum de glissade contrôlée comme ça tu joues pendant le tour adverse (en hésitant) et tu lui plombes son chrono 😉
PoireAbricot
Hello a tous les deux et merci pour vos retours 🙂
Skarlan, c'est sympa de me proposer de me prêter 2GR mais je pense rester sur mes deux à moi. Déjà parce que c'est mon challenge peinture et ça me fait kiffer, et en plus j'ai peur de merdoyer à deux joueurs aussi mobiles mais trop légers pour défendre efficacement avec mes maigres skills 🙂
Bud, j'ai déjà réservé mes billets de train, je pars de Paris à 7h40 et de Metz à 18h56. Pour l'aller pas trop de choix, pour le retour dis moi si c'est trop tard et qu'on s'aligne autrement ? ça serait avec plaisir !
Pour le RO je n'avais pas pensé à Esquive en force et j'aime pas mal ! J'ai réalisé que trop tard avec mes ogres que c'était une super comp !
Je suis de la team anti-chataigne, les gardes sur les Blitzers me semblaient assez safe.
Pour le GR saut c'est une bonne idée pour foutre la merde ! Même si glissade contrôlée avait des bonus point pour ce tournoi 😉
ça me donne envie de tenter sur un roster de :
- 1RO dont 1 esquive en force
- 2Blitz dont 2 gardes
- 2GR dont 1 saut et un block
- 2 thrower dont 1 chef
- 5 line
- 2RR
- 1Apo
- 4pop
Voir à casser un thrower et les 4 en pop contre et line et une reroll, ça se médite ...
martoni
2 gutters? 🙁
tu devrais jouer underworld avec skitter si tu prends pas 4 gutters...
je vois pas l’intérêt de jouer skavens avec 2 gutters.
PoireAbricot
J'aime bien mes figos c'est un facteur positif 😉
pixmen
4 de pop, ça fait beaucoup trop je pense. Il faut mieux mettre ces 40k ailleurs (garder un seul passeur et prendre un lineman en plus ?)
Budmilka
La seule fois ou je jouais 2 gutters, c'était pour avoir rat ogre + cass crane (je conchie tellement ce roster...).
@Poirab : quand jr parlais de train, c'était du verbe anglais "train", comme training, pour se faire des matches et apprendre a jouer en 2 minutes.
Skarlan
pixmen a écrit
4 de pop, ça fait beaucoup trop je pense. Il faut mieux mettre ces 40k ailleurs (garder un seul passeur et prendre un lineman en plus ?)
je suis du même avis,
vire un lanceur et achete 2 linemen
si ça se passe bien à la moitié de la première mi-temps, tu peux même piétiner
martoni
PoireAbricot a écrit
J'aime bien mes figos c'est un facteur positif 😉
et t'en as que 2 de gutters? ^^
ça fait mal de voir des skavs avec seulement 2 gutters... c'est comme des elfes noires sans furie, c'est trop concept... :mrgreen:
PoireAbricot
Budmilka a écrit
@Poirab : quand jr parlais de train, c'était du verbe anglais "train", comme training, pour se faire des matches et apprendre a jouer en 2 minutes.
Ah bah je me sens con d'avoir mal lu !
On peut s'organiser ça avec plaisir, à 1h/match on devrait facilement en caler 2 en une soirée. Tu vas jouer quoi à la Stress ?
Pixmen a écrit
4 de pop, ça fait beaucoup trop je pense. Il faut mieux mettre ces 40k ailleurs (garder un seul passeur et prendre un lineman en plus ?)
Skarlan a écritVire un lanceur et achete 2 linemen
si ça se passe bien à la moitié de la première mi-temps, tu peux même piétiner
ça me chagrinait un peu 40kPo en pop, je vais vous écouter et échanger 30 et un lanceur pour 2 line
J'ai pas eu le réflexe de regarder les starplayer, je rejette un oeil ce soir ...
bozo
En 2 minutes faut aller à l'essentiel et jouer simple.
Je pense qu'il faut éviter les compos qui donneraient trop de joueurs avec compétences, seul une partie jouera lors du tour + du temps perdu a reconnaitre ses joueurs.
Comme pas trop d'actions par tour, moins d'occases pour foirer, donc peu de rerolls est viable
Compo
blitz *2 = 180
rat ogre = 150
Lanceur = 70
Gutter *2 = 180
Line * 7 = 350
reroll *2 = 120
Apo *1 = 50
2 blitzer double compes: chataigne tacle et chataigne garde
Jouer l'attrition avec les blitzeurs chataigne; avec 13 joueurs plus apo et un blitz qui fait mal, les skavs peuvent jouer le surnombre.
Les gutter en embuscade pour recuperer la balle
Une variante qui me semble bien aussi:
enlever une reroll et l'apo, et acheter une bribe + pop
En comp: chataigne tacle sur un blitzer, leader lanceur, dirty sur un line, garde sur le 2eme blitzer
Blitz chataigne + aggression chaque tour
martoni
@Bozo le gutter coute 80k
martoni
Compo 13 joueurs
blitz *2 = 180
rat ogre = 150
Lanceur = 70
Gutter *4 = 320
Line * 5 = 250
rr 2 = 120
Pop 1
comp :
passeur chef
gutter arracher la balle
gutter lutte
si 6 simples:
vermines 2 gardes ou 1garde/1 chataigne
rat ogre juggernaut
si 1 double je prendrais le rat ogre blocage
Budmilka
PoireAbricot a écrit
On peut s'organiser ça avec plaisir, à 1h/match on devrait facilement en caler 2 en une soirée. Tu vas jouer quoi à la Stress ?
J'hésite entre 2 rosters, ça tombe bien, on fera 2 matches ^^
pixmen
Je ne comprends pas l’intérêt de prendre strip ball sur un gutter : sur du deux dés contre, c’est chaud au niveau stat, non ? Lutte c’est pas plus polyvalent ?
martoni
4 faces par dés de faire tomber la balle si le joueur adverse n’a pas dextérité sinon tu envoies l’autre gutter
C’est des choix après ...
Budmilka
4 chances sur 9 (44%) de faire tomber la balle à 2D contre avec Strip si pas bloc ni Dext en face.
bozo
Me suis trompe sur le cout du gutter comme indique martoni, mais je ne pense pas me tromper sur la necessite de tendre à un plan de jeu simple, avec peu d'actions de preparation.
Gutter strip ball tend vers cet objectif; un double comp strip ball-lutte qui fait tomber la balle a 2 des contre un peu plus que 2 fois sur 3 est tres bien si pas de dexterite en face, une perte de comps si dexterite en face.
Les matches d'essai vont etre important pour voir le format.
Si tu fais plusieurs matches, faudrait voir des compos differentes.
Sur le format 2 minutes, faut aussi essayer de trouver le moyen de gagner du temps hors strategie d'equipe, chaque seconde est precieuse.
Pour toutes les equipes mais surtout celles a gros mouvement, il faut eviter de compter les cases une par une et bouger le joueur directement de sa case de depart à celle d'arrivée.
S'entrainer a le faire; tu peux aussi preparer un terrain avec des post it sur les bords indiquant les numéros de case (exemple: passer de 2 a 9 = 7 cases)
Un gain de temps important peut etre fait aux jets de des.
Passer 30 secondes a ramasser un de qui tombe de la table serait terrible.
Le temps entre le deplacement de ta main et de tes yeux entre la zone de lancer et celle du jeu ainsi que le temps de ramassage + secouage + roulage du de doit etre optimal
Le lancer de dé optimal je pense que c'est: un salto court qui roule peu, pres du joueur qui fait l'action, une main pour les des, l'autre pour bouger les joueurs.
Avoir des figurines et marqueurs ou tu identifies rapidement les positions et comps des joueurs.
Et inversement, identifier sans confusion tous ses joueurs.
Lui indiquer les comps ou positions de tes joueurs pendant son tour si il le demande, c'est lui qui perd du temps; refuser de repondre aux questions sur ton equipe pendant ton tour et lui répondre pendant son tour.