Léguman
Je remercie le dieu Enéfel de m’offrir la possibilité de m’exprimer, et je vois d’ailleurs que je suis le seul joueur Greed à prendre la parole…
Bien.
Mesdames (petite pensée pour le coach Prune) et messieurs, nous ne sommes pas ici pour nous abandonner à la rêverie, à la joie de la victoire et de la bière, nous sommes venus pour parler de réalités stratégique et réalistes et bien entendue politiques.
La Lutèce est devenue une puissance de second ordre. Notre déficit de joueurs Greed ont atteint des niveaux catastrophiques. Rappelez-vous qu’à l’époque où notre ligue dominait le monde, à l’heure du jeu libre, les joueurs devaient encore rendre des comptes à leurs roster et à notre dieu à tous, Enefel. Les hommes comme les joueurs des saisons passées qui ont bâti ce formidable empire Bloodbowlistique, s’en étaient assuré puisque c’était leur sueur, leur investissement personnel et financier qui faisait tourner la machine.
Seulement, aujourd’hui, les nouveaux joueurs n’ont plus aucune part dans d'investissement personnel dans les rouages de cette machine!
C’est vous qui possédez Blood Bowl . Oui, vous, les joueurs qui en oubliés le Greed. Et pourtant, le hasard vous baise en beauté. Vous vous faites plumer par des règles toutes faites, qui pensent d’abord au sacro saint touchdown qu'à un beau blocage à deux dés contre…
Depuis des mois, j’essaie d’analyser les actions de Greed dans la ligue, et je n’ai toujours pas le moindre retour d'action Greed d'anthologie. En revanche, il y a une chose que je sais avec certitude, c’est que le sacro saint touchdown est roi dans cette ligue !
J’ai l’impression que les joueurs obéissent à une nouvelle loi de l’évolution : la survie est maintenant offerte aux individus qui marquent le plus de touchdown. Je peux vous dire que dans mon monde à moi, soit vous faites votre travail, c'est à dire jouer le Greed et vous êtes unique, soit vous jouez le touchdown et vous êtes un clone.
Résultat : chaque match fait avec le Greed que j’ai gérés ont généré une défaite net avant impôts. Vous voyez que je ne suis pas là pour détruire le sacro saint touchdown, je suis là pour libérer les joueurs du sacro saint touchdown !
Ce qui m’amène à ma conclusion, mesdames (dédicace à Prune) et messieurs. Le Greed… désolé, mais je ne trouve pas de mot plus pertinent… le Greed est bon. Le Greed est juste. Le Greed fonctionne. Le Greed est ce qui résume le mieux l’essence de notre esprit d’évolution. Le Greed, sous toutes ses formes : le Greed pour la vie, pour l’argent, pour l’amour, pour le savoir… Le Greed est à la base de tout progrès humain. Vous pouvez me croire, c’est elle qui va sauver le Blood Bowl, et c’est encore le Greed qui sauvera cette grande ligue malade qu’on appelle Lutèce !
Merci pour votre attention.