Aardvark a écrit
en conséquence, si un joueur se retrouve avec moins de 3 de mouvement et qu'il tombe par terre il est considéré comme un homme arbre et suit les mêmes règles pour se redresser. c'est bien cela?
Magus a écrit
Non il est pas considéré comme un Homme-Arbre, c'est que cette règle s'applique à tous les joueurs ayant moins de 3 en mouvement et qui essaient de se relever.
lepropre a écritVoila ce n'est pas une règle spécifique aux hommes arbres.
Un Homme arbre qui passerait à 3 de mouvement n'aurait plus besoin du jet de dé.
@Magus:
pour moi l'homme arbre est l'illustration typique de cette règle et c'est celle à laquelle je pensais en alternative à la série de gfi à réussir que j'avais proposée au début.
par contre je pensais qu'elle était spécifique aux HA qui sont les seuls à utiliser cette règle de série et qu'elle ne s'appliquait pas aux joueurs malussés qui se retrouvaient dans la même situation. dans ce cas, je me demandais quelle règle était applicable, d'où ma question.
@lepropre:
merci pour la précision relative à un HA qui aurait un bonus de mouvement qui l'amènerait à une valeur de mouvement supérieure à 2. si je me mets à jouer Halflings ou sylvains avec HA je vois tout de suite l'intérêt de donner un +1 en M à un HA: un jet de dé en moins à faire pour relever la bête...
merci à vous pour vos réponses.
F-111