lepropre a écrit
Accessoirement c'est pas du tout exposé clairement ton truc.
pour faire simple il s'agit d'intégrer dans la formule de calcul des xp de chaque joueur d'une équipe qui est reconduite pour une saison supplémentaire les xp qu'il a marqués sans les changer de catégorie.
imaginons le cas suivant
Toto a marqué 3 Td, 2 passe, 1 sortie, 4 interceptions et 1 jpv au cours de la saison 2018/2019 soit 26 points d'xp.
au lieu de reporter ces points sur l'année suivante sous la forme de 26 passes, ce qui fausse tout classement et toutes statistiques, on va "vider" les cases de catégories d'xp pour la nouvelle saison et intégrer les points marqués en n-1 dans la formule de calcul des xp de l'année.
ainsi on a théoriquement pour une formule basique de calcul de points d'xp le calcul suivant:
xp= td*3+reu+sor*2+int*2+jpv*5
si on veut intégrer l'expérience de Toto en n-1 dans sa saison n en conservant la répartition initiale de ses xpla formule deviendra
xp toto= (td+3)*3+(passes+2)*1+(sorties+1)*2+(int+4)*2+(jpv+1)*5
cependant, la formule sera à modifier pour chaque joueur qui sera repris en fonction de son xp de l'année précédente.
comme je l'ai dit cela impose un gros travail de saisie préparatoire, mais une fois que celle-ci est faite le programme roule tout seul car ces modificateurs à apporter ne sont pas des variables mais des constantes pour la suite de l'utilisation du programme.
on pourrait parler de "constantes variables" 😃 puisque bien que pour chaque jouer la valeur d'ajustement dans chaque catégorie soit différente et donc variable, une fois qu'elle est saisie elle ne subit plus de variations et devient une constante d'opération.
j'espère ne pas vous avoir trop embrouillés...:mrgreen:
en tous cas, en parlant d'expérience, ce que je peux dire, c'est qu'un programme de type excel est capable de traiter ce genre de programmation pour chaque joueur de chaque équipe.
en conséquence, pourquoi serait-ce impossible?