Aardvark a écritla seule chose que l'on puisse dire à mon actif, je sais que je ne suis pas un grand joueur mais je sens que j'ai fait un peu de progrès depuis que je suis à la Lutèce, même si cela ne se reflète pas encore dans les scores, c'est que je ne suis pas un joueur lent et que dans plus de 90% des cas je ne consomme pas mes 4 minutes mais la plupart du temps moins. je ne parle pas des tours qui se terminent par un TO dès la première action mais de la durée d'un tour où je peux joueur tout ce que j'ai à ma disposition.
je crois que tous ceux qui ont joué contre moi, ne serait-ce qu'une fois pourront témoigner de la véracité de mon propos au sujet de la durée de mes tours...
j'ai, certes encore des choses à apprendre au niveau tactique, placement et autres.
mais jouer plus vite et en moins de 4 minutes, ça, c'est déjà acquis.
je pense que la durée moyenne de mes tours est plutôt au maximum de 3 minutes que d'un maximum de 4 minutes.
je suis prêt à le faire vérifier chrono en main.
Je ne sais pas quoi te dire en fait mon cher Triple A.
Tout se joue aujourd’hui. Soit tu guéris pendant tes matchs, soit tu t'écroules, match après match, tour après tour, jusqu’à la fin…
Tu es en enfer mon cher Triple A. Crois-moi.
Tu peux y rester et te faire massacrer… Ou tu peux te battre et revenir dans la lumière. Tu peux remonter de l’enfer match après match. Personne ne peut le faire à ta place. Je regarde autour de moi, je vois ces visages de Lutéciens qui ne pensent qu’à faire de toi leur cul à pex.
Crois-moi ou non…
Ça fait partie de la vie. Mais on n’apprend ça que quand on commence à perdre des matchs. On apprend que la vie se joue match après match. Le BloodBowl aussi. Dans les deux jeux, la vie ou le BloodBowl, la marge d’erreur est très mince. Un demi-pas trop tard ou trop tôt, et on n’y arrive pas tout à fait. Une demi-seconde avant ou après, et on n’attrape pas tout à fait. Ces cases que nous voulons sont partout autour de nous.
Dans chaque phase de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans tous les matchs, on lutte pour chaque case. Dans tous les matchs, on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque case. On griffe de nos ongles pour chaque case. Parce qu’on sait qu’à la fin, le total de toutes ces cases fera la putain de différence entre gagner et perdre ! Entre vivre et mourir !
Je vais te le dire mon cher Triple A : dans tout combat, c’est celui qui est prêt à mourir qui gagnera cette dernière case. Et si j’ai encore un peu de vie, c’est que je veux encore lutter et mourir pour cette case. Parce que vivre, c’est ça ! Ces quelques cases devant toi avant le touchdown ! Je ne peux pas te forcer !
Regarde ce type en face de toi ! Regarde-le dans les yeux ! Tu verras un type qui foncera face à toi. Tu verras un type qui se sacrifiera pour gagner le match contre toi parce qu’il sait que le moment venu, il jubilera de t’avoir marché dessus et toi, tu en feras autant contre lui… C’est ça un match de BloodBowl mon cher Triple A.
Soit tu guéris maintenant pendant tes prochains matchs… Soit tu meurs, en individus anonyme.
C’est ça le BloodBowl…
Rien de plus !