Duda a écritSkarlan a écritBen tu payes d'avance (en créant un compte et en payant à KS, si le projet se fait, il se fera l’objectif étant déjà atteint, l'argent est vraiment retiré et donné au créateur (moins une marge)
c'est prévu pour avril 2020
donc ce sera livré en juillet.
(en passant par KS c'est un peu (peut etre 10% moins cher que d'acheter en ligne) mais tu attends 6 mois voire 1 an (et il y a le risque que le projet plonge et que tu ne reçoives RIEN! mais c'est quand même assez rare)
concrètement là, je ferais un "pledge" et j'ajoute ce que vous voulez, vous me remboursez, et quand je reçois la commande, je redistribue.
Super, j'ai rien compris :mrgreen:
Je paye quoi d'avance en créant un compte et payant à KS ?
J'ai quoi en plus si je passe par KS plutôt que si j'attends la sortie officielle ?
Pourquoi je dois attendre 6 mois voire 1 an ?
Comment ça je reçois RIEN ? Mon argent est quand même encaissé ? Je perds la totalité des sommes versées sans rien en échange ?
C'est quoi un pledge" ?
si j'ai bien compris
en théorie, si tu commandes pour toi tout seul
1) tu crées un compte qui te permet de passer des commandes sur KS
2) tu choisis une option que tu t'engages à payer le moment venu quand le projet se déclenche.
3) en fonction du montant débloqué à la date finale:
a) si le montant minimal n'est pas atteint, tu n'es pas débité et le projet n'est pas réalisé, ou alors tu es remboursé si tu as déjà été débité.
b) si le montant minimal est atteint ou dépassé le projet est réalisé.
en fonction des seuils qui ont été atteints au delà du minimum des figurines ou des commandes bonus ou possibilités d'autres commandes sont débloquées.
l'argent collecté est ensuite reversé au fabricant, moins la commission de KS, et lui permet de financer son projet dans la limite de ce qui a été commandé et pas plus dans un premier temps.
en clair cela permet de financer la fabrication d'une série commerciale inaugurale avant que celle-ci soit mise en vente libre par le fabricant.
le temps de fabriquer cette première série et de vérifier qu'elle est sans défaut et de la livrer il faut entre 6 mois et un an. cela explique le délai exceptionnellement long entre le KS et la livraison.
le "pledge" permet de grouper des commandes différentes sur une même commande d'une seule personne.
donc si S fait un pledge et que T, U et V veulent s'y joindre ils le pourront. ils diront alors à S ce qu'ils veulent, il le rajoutera sur sa propre commande et sera débité du total. cela explique pourquoi S demandera à chacun de payer sa part au moment de la livraison par exemple.
ai-je bien compris le truc?
pas sûr perso...:p:cool::rolleyes: