Aardvark a écritj'ai eu l'occasion de jouer nordiques et de jouer plusieurs fois contre des amazones
le nordique a partout blocage de base
l'amazone a partout esquive de base
les deux ont tous leurs joueurs qui ont accès en simple aux compétences générales
les deux ont armure 7, ce qui est assez bas
en ligue on peut penser que les amazones ont plus de chances de se retrouver par terre que les nordiques si elles se font attaquer, la faute au manque de compétence blocage. en fait les chances sont égales avec une répartition différente
Non, je pense que Amazone es au dessus, blocage est une comptence générale, alors qu'esquive est une compétence d'agilité, plus difficile à avoir
Aardvark a écriten ce qui concerne la création d'équipe je procéderais ainsi
4 blitzeuses
2 receveuses
1 lanceuse
4 trois-quarts
3 relances
1 apothicaire
soit 970kpo
l'apo est là dès le départ pour limiter les problèmes liés pour le moment à l'absence de réserves en effectifs
je préfère avoir 3 relances parce que le jeu m'a souvent montré que 2 c'est trop juste, voire carrément pas assez.
Je ne jouerai pas en passe ou très rarement donc la lanceuse ok pourquoi pas mais 2 receveuses pour une compétence que je n'utiliserai que rarement je ne suis pas fan, 3 RR éventuellement. Ce qui pourrai me faire prendre les 2 receveuses est la compétence Glissade contrôlée en simple
Aardvark a écritévolution des joueurs
blitzeuses garde ou châtaigne puis stabilité ou projection si garde a été choisi. dans le cas de châtaigne en premier choix ce sera garde ou joueur vicieux en second pour faciliter les blessures et la progression à la blessure.
en cas d'améliorations de caracs l'agilité et la force sont à accepter sans sourciller.
Garde c'est sûr mais joueur vicieux !!!! avec les blitzeuses jamais de la vie, c'est le coeur de l'équipe, je ne vais pas prendre le risque de les voir sortir sur decision de l'arbitre. Pour l'augmentation de carac, je ne sais pas éventuellement 1 ou 2 mais je veux garder une tv basse.
Aardvark a écritle mouvement et l'armure sont moins intéressants et l'on ne s'intéressera à l'augmentation de l'armure qu'après deux augmentations de mouvement avec en plus une amélioration en sprint et équilibre au préalable (autant dire que cela n'arrivera jamais 😉 )
pour tout le monde, dans cette équipe, une augmentation d'agilité sera à accepter d'office sans être autorisé à pouvoir la refuser sauf si l'augmentation d'agilité a déjà été obtenue par deux fois.
faut pas rever 😉
Aardvark a écriten exemple extrême, une receveuse avec +2 en M, sprint et équilibre a un potentiel de mouvement de 11 cases et peut donc facilement marquer en un tour.
en ce qui concerne le recrutement des receveuses, je pense qu'il en faut deux pour que, quelle que soit la position du lanceur, l'une d'entre elles soit capable de recevoir la balle sur l'une des deux ailes du jeu alors qu'il suffit d'un seul lanceur dans le jeu pour passer la balle à qui peut en avoir besoin.
😃 faut pas rever et puis si je gagne 2x de suite du mouvement, je ne le ferai pas, déjà parce que la tv va gonfler et puis une receveuse ainsi restera a poil
Aardvark a écritpour ce qui concerne les compétences d'évolution des 3/4 je prioriserai blocage à lutte en première compétence.
puis, et cela est valable pour toutes les équipes, dès que j'aurai un double sur un jet de compétence je prendrais la compétence redressement
ceci est valable aussi pour les blitzeuses qui sont dans la même situation que les trois-quarts (à savoir ne pouvoir disposer des compétences d'agilité que sur un double aux résultats de jets de compétence).
les receveuses devront, elles, choisir rapidement cette compétence pour pouvoir scorer plus rapidement et, de manière plus générale, garantir leur capacité de mouvement.
pour moi la compétence primordial des amazones est GARDE et rien d'autres
Aardvark a écritpour résumer
le début de ligue va être difficile pour recueillir toutes les compétences de base nécessaires aux joueuses. mais dès que les receveuses ont gagné blocage et les blitzeuses un mélange de garde et châitaigne, que la lanceuse a amélioré ses capacité de passe, le reste vient assez rapidement et la progression peut monter très rapidement si le coach arrive à ce que ses joueuses évitent le plus possible le corps à corps quand elles ont la balle.
une équipe d'amazones n'est ni aussi solide ni aussi rapide qu'une équipe de sylvains mais elle n'est pas loin des potentiels résultats que ce type d'équipe peut donner quand elle est bien jouée.
bien gérée, une équipe d'amazones peut démontrer que le manque d'armure n'est pas forcément un problème pour gagner une ligue.
je pense le contraire, une équipe Amazone est l'une des plus solide sauf contre son nemesis les nains et nains du duc en début de ligue mais plus la ligue avance, plus nos adversaires obtiennent des tacles chataignes qui font mal.
Bilan: Tu ne m'as pas beaucoup aidé :lol::lol:
Après je ne suis pas sûr de moi non plus, je ne l'ai jamais joué cette équipe, mais je suis preneur de tous avis constructif