Léguman
Préface - Les plus beaux matchs de Blood Bowl
GreedO remarque que le Blood Bowl est un système de signes qui s’apparente à un langage. Il voit dans le déroulement d’un match l’énoncé d’une syntaxe qui forme un véritable discours dramatique.
Le codeur de ce langage est GreedO et le décodeur est le Greed.
GreedO estime que « qui ne connaît le code du Blood Bowl ne comprend pas le signifié de ses mots (agressions), ni le sens de son discours (un ensemble d’agressions) ».
Décoder un match remarquable ou tout simplement mémorable, tel est l’objet des billets intimistes publiés dans les publications consacré au Blood Bowl.
De tout temps, les amateurs, du ballon ovale à pointe nous ont raconté leur « plus beau match de Blood Bowl ».
Certains ont choisi de relater une victoire éblouissante, d’autres une défaite dramatique. Ces récits s’attardent sur une action de jeu, un touchdown, un incident, les bruits et les odeurs d’un stade, des chants, des conversations ; des rituels de supporteurs d’avant-matchs ou encore les célébrations d’une troisième mi-temps.
Ainsi, les intellectuels de ce noble sport ont démasqué le Blood Bowl et, de manière générale, le sport de compétition. Ils ont dénoncé sa fonction réactionnaire, son asservissement au pouvoir (NAF) et à l’argent (GW).
Les auteurs de ces billets savent cela pertinemment, mais acceptent, à travers les récits, de dévoiler une part obscure de leur désir et de leur passion pour ce jeu.
Léguman
1 - Les plus beaux matchs de Blood Bowl.
Dans "Les potins de Jokoko " nous pouvons retrouver le récit de ce combat qui opposa deux des plus célèbres et médiatiques équipes de l'époque: les HE « Leduc » vs Chaos « Bourreaux de Béhémoth » :
" Les spectateurs étaient la hier soir par milliers s'écrasant aux guichets se bousculant pour entrer plus rapidement dans les tribunes. Celles-ci n’étaient pas assez vastes et il a fallu fermer les portes au nez de plusieurs centaines de personnes qui se sont promises de tout cassés et de tués tous les membres de l’organisation.
Après s'être fait attendre pendant près d'une d'heure, les Bourreaux se présentent enfin tout de rouge vêtu, les visages soigneusement masqués par leur cagoule qui complète admirablement leurs parures écarlates.
Leurs muscles puissants, noueux et poilus laissent augurer de la force brutale de ces joueurs combattants que les « Leduc » ont acceptés de rencontrer malgré la différence incroyable de poids et de brutalité qui existe entre eux.
A la puissance surhumaine et démoniaque des « Bourreaux », les HE opposent une lutte scientifique et agile mais doit cependant subir les premiers articles de la loi de son adversaire.
Ceux-ci deviennent furieux lorsque les « Leduc » tentent d’arracher les cagoules des guerriers du chaos et de certains Hommes-bêtes. Cette curiosité Les « Bourreau » vont leurs faire payer cher et par quelques coups irréguliers commencent à dompter leurs adversaires qu'ils blessent, mutilent, égorgent, encornent et tuent.
Les "Cagoulards" vont ensuite s'acharner à frapper à coups redoublés sur les blessures qui saignent de plus en plus. Les « Leduc » avec leurs figures barbouillées de sang ne réagissent plus et les Bourreaux de Béhémoth les achèvent sans aucune pitié.
Pendant les quelques minutes de repos qui précèdent le massacre, ne reste debout sur le terrain que l’équipe du chaos. Les « Bourreaux » se reprennent vite et dans de frénétiques beuglement, contre-attaque, cette fois ci le public.
Stratégie qui sera fatale aux joueurs cagoulés dans un combat vraiment inégal dont aucun ne pourra plus se relever.
Apres le massacres des Hauts Elfes, celui des Hommes bêtes, guerriers du chaos et minotaure, le public déchainé s’entretua pendant plusieurs jours avant que ceux qui étaient restés dehors finirent par achevés les quelques survivants.