lepropre a écritj'ai acheté une bombe de Warthbone, je sais plus si j'ai sous couché avec celle ci ou si je l'avais pas encore.
Sur la sous couche j'ai surtout été trop léger. Je souffre sur certaines zones.
y'a aussi un effet bizarre qui fait que sur certaines parties de la figurine la peinture tiens pas du tout.
(Comme une goûte d'eau se baladant sur du verre.)
Probablement un manque de sous-couche, en effet.
Passe de la peinture (pas trop diluée) "normale" (j'entends par là pas de la contraste qui m'a l'air d'être une sorte de lavis, donc assez liquide).
Fais gaffe à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse non plus, va pas noyer les détails.
Honnêtement, la sous-couche à la bombe, si t'as de la qualité, c'est le top (ca semble être le cas). Presque 20 ans que j'utilise la blanche de chez GW, j'ai jamais été déçu.
Après, c'est comme tout, faut bien l'utiliser : si t'en mets trop tu noies les détails, si t'en mets pas assez, la peinture tient moins bien.
Je t'encourage à persévérer pour tes prochianes équipes.
Evite la sous-couche au pinceau : sur du métal ça tiendra pas/peu/mal et ce sera fastidieux pour un résultat non-homogène (sauf si t'es un génie masochiste de la sous-couche au pinceau).
Sur les autres matériaux, ça ne vaudra jamais non plus une bonne sous-couche à la bombe (qui est bieeeen plus rapide).
J'me doute que tu sais faire le tri dans les commentaires ici, mais je préfère le poster pour d'éventuels débutants en peinture.
Sinon ton vert rends pas trop mal sur les photos, pour du simple lavis. Je foncerais absolument le orange si j'étais toi (au marron, lavis dilués).