magus a écrit1 en résultat naturel ou final.
Si tu tentes une bombe, qu'il y a un effet météo ou des zones de tacle ça a plus de chances de se produire.
Ex : Passe longue (-1) et 2 zones de tacle (-2) font qu'un 4(-3) devient un fumble.
C'est grâce à des cas comme celui-ci que lancer sûr est intéressante comme comp
c'est aussi pour limiter des cas comme ceux là que des compétences comme costaud et précision sont vraiment intéressantes, surtout quand elles sont associées à des compétences comme passe et nerfs d'acier.
le fait de cumuler costaud et précision te permet de bénéficier d'un bonus de +2 sur ton jet de passe à faire
nerfs d'acier te permet d'ignorer les zones de tacle qui apportent des malus
passe te permet d'avoir une relance de dé gratuite.
si tu combines cela sur un seul joueur tu peu en faire un passeur de la mort....😃
Si, en plus, il se trouve que c'est un elfe et qu'il gagne un bonus de +1 en agilité, alors là tu n'as plus de problème à avoir car ta bombe est réussie sur 2+ dans le cas présenté par magus et donc tu ne rates ta passe que sur un 1 naturel.
bon, il s'agit d'un cas extrême et idéal.
cependant il est plus courant que tu ne penses car certaines des compétences mentionnées sont déjà à l'état de compétences de base dans certaines équipes (elfes pros par exemple)