Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre V
Le Grand Inquisiteur de GreedO refuse désormais d’espérer qu’un Dieu trop lointain, quand il n’est pas totalement absent, élève à lui la conscience de tous les joueurs de BloodBowl.
Il ne s’agit plus d’attendre que le joueur reconnaisse l’évidence divine de GreedO ; il s’agit de lui ôter l’envie de la chercher, et de lui substituer un autre évidence, créée arbitrairement par le conditionnement des volontés dans le Greed : celle du dogme de GreedO.
En l’absence de vérité transcendante, c’est l’unité idéologique du Greed et l’ordre politique de GreedO qui tient lieu de religion universelle, dans son sens étymologique de lien, de ciment entre les joueurs de Blood Bowl.
Cette figure, telle que la dépeint le Grand Inquisiteur Greedesque, constituerait même pour les autres Inquisiteurs controversé de la Théologie Politique, l’archétype du Politique du Greed, capable de maintenir l’équilibre politique et spirituel lors des matchs de Blood Bowl.
Ce que tendrait à prouver cette anecdote, relatée par l'inquisiteur JOcObO TObO :
Depuis longtemps, j’avais soupçonné qu'un joueur était une incarnation du dieu de la PutariA.
Or, dans un entretien houleux que nous eûmes lors d'un tournoi, le joueur me dit effectivement que celui qui ne comprend pas que le Grand Inquisiteur de GreedO a entièrement raison, contre toute piété exaltée envers GreedO, celui-là n’a pas pigé ce qu’était l'action de Greed en dépit même de son intention, s’était au fond le joueur, forcé qu’il était par la puissance intrinsèque du problème abordé.