Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre I
Mais avant d’en arriver à cette extrémité, la conversion de tout joueur de Blood Bowl, l’idée est tangible à chaque page du Manuel, est le but absolu que doit rechercher l'inquisiteur du Greed.
La procédure n’est pas seulement là pour punir ; elle vise l’unité dans l'action du Greed, de l’ensemble du monde BloodBowlistique.
Si, comme on vient de le voir, elle privilégie l’ordre des règles dite de victoire au salut individuel de l’hérétique, elle ne néglige aucune chance de ramener à GreedO la brebis égarée.
S’il est admis que l’Inquisiteur du Greed peut alléger certaines peines afin de se concilier les bonnes grâces du joueur condamné (temps d’emprisonnement, torture, privation de sommeil ou de nourriture...).
Le Manuel recommande de ne jamais adoucir les pénitences qui peuvent constituer un sujet de doute, pour le joueur accusé comme pour la population BloodBowlistique, ainsi, le but infâmant de la victoire portant le symbole du péché commis, à savoir la non pratique du Greed.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre II
La sincérité de la conversion dans le Greed constitue pour GreedO le critère absolu de jugement.
Lorsque le joueur hérétique montre des signes de repentir, il faut à tout prix sauver sa vie, et lui permettre de passer le temps que GreedO lui accorde sur chaque terrain, lors de chaque match en prière et en pénitence.
S’il recommande l’emprisonnement à vie pour les joueurs hérétiques repentis, ce n’est pas pour les punir, mais parce que leur abjuration et leur conversion sont ordinairement simulées, et qu’il est donc crucial de ne leur laisser aucune communication avec les personnes faibles dans la foi du Greed qu’ils pourraient infecter, et surtout avec les différentes règles actuelles, qui se laissent séduire plus facilement.
Jusqu’au dernier moment, où il est abandonné à la justice de GreedO , le joueur hérétique impénitent fait l’objet d’une grande sollicitude. S’il reste une chance de lui faire entendre raison, il faut la saisir !
Il faudra tâcher d’abord de le convertir au Greed.
On pourra lui envoyer des apôtres du Greed et des disciples de GreedO qui discutent avec lui de la sacro-sainte non ramassage de balle.
Il ne faut pas se presser de le livrer au bras séculier de GreedO.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre III
GuidO le Grand Inquisiteur Greedesque va jusqu’à se poser la question du retour au Greed sur le bûcher déjà allumé :
S’il arrivait que le joueur hérétique prêt à être attaché au pieu pour être brûlé donnât des signes de conversion au Greed, on pourrait peut-être le recevoir par grâce singulière de GreedO, et l’enfermer entre quatre murailles comme tous les autres joueurs hérétiques pénitents.
Quoiqu’il ne faille pas ajouter beaucoup de foi à une pareille conversion dans le Greed et dans GreedO et que cette indulgence ne soit autorisée par aucune disposition du droit du Greed.
Certes, son verdict est alors pessimiste, et va dans le sens d’une sévérité prudente mais toujours dans le souci d’éviter la contagion hérétique à toute la communauté BloodBowlistique.
Je cite : "Cela est fort dangereux et j’en ai vu un exemple lors d'un tournoi en province.
Un jeune joueur condamné avec deux autres joueurs hérétiques impénitent plus vieux, et déjà au milieu des flammes, cria qu’on le retirât et qu’il voulait se convertir au Greed ; et on le retira en effet, déjà brûlé d’un côté.
Je ne dis pas qu’on ait bien ou mal fait ; ce que je sais, c’est que lors du précédent tournoi, on s’aperçut qu’il dogmatisait encore la victoire à Blood Bowl, et qu’il avait corrompu beaucoup d'autres joueurs à ce but unique.
On l’abandonna donc une autre fois à la justice de GreedO, et il fut brûlé.
Aujourd’hui on n’use plus d’une pareille indulgence envers des joueurs hérétiques qui se convertissent après avoir été livrés à la justice séculière de GreedO, parce qu’on présume que ces conversions au Greed ne sont pas l’effet du regret d’avoir offensé GreedO, mais de la crainte du feu qui est allumé sous les yeux des coupables.
Ainsi, quand ils promettent mille et mille fois de se convertir au Greed et à GreedO, il est toujours plus sûr de ne les entendre en aucune manière.
Mais cet exemple limite montre l’attention portée par les Inquisiteurs et surtout par le Grand Inquisiteur Greedesque à l’éventualité du salut de l’âme du joueur condamné.
Un autre grand Inquisiteur important de GreedO, le Grand Bourreau Inquisiteur de GreedO, TOrquOmOdO DO HugO ne s’embarrasse pas de toutes ces subtilités.
Il ne prend même pas la peine d’interroger ou de chapitrer les joueurs avant l’autodafé.
Et pour cause.
C’est le bûcher lui-même qui est l’agent de la salvation pour tous les joueurs de Blood Bowl.
Pourquoi donc DO HugO est-il persuadé de cette idée saugrenue, alors qu’il était si facile pour lui d’avoir accès au fonctionnement inquisitorial réel, par le biais de la traduction de GreedO ?
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre IV
En effet, il deviendra d’autant plus caduc pour le Grand Inquisiteur du Greed d’attendre le consentement de ses ouailles que celui-ci prendra purement et simplement la place de GreedO.
Plus de transcendance au-dessus de lui, et plus d’âme à illuminer à l’intérieur de l’individu.
Le secret du Grand Inquisiteur de GreedO, c’est la mort de l'action de Greed ou du moins, pourrait-on dire, la rupture définitive entre le joueur et l'adversaire.
Son ministère se réduit, selon lui, à la gestion de l’ici-bas et au-delà, le véritable sens de la conversion, étant rejeté dans des brumes douteuses.
Comme les joueurs de Blood Bowl, depuis l’avènement de la rationalité, doute, il faut purement et simplement cesser de poser la question de l’existence de GreedO.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre V
Le Grand Inquisiteur de GreedO refuse désormais d’espérer qu’un Dieu trop lointain, quand il n’est pas totalement absent, élève à lui la conscience de tous les joueurs de BloodBowl.
Il ne s’agit plus d’attendre que le joueur reconnaisse l’évidence divine de GreedO ; il s’agit de lui ôter l’envie de la chercher, et de lui substituer un autre évidence, créée arbitrairement par le conditionnement des volontés dans le Greed : celle du dogme de GreedO.
En l’absence de vérité transcendante, c’est l’unité idéologique du Greed et l’ordre politique de GreedO qui tient lieu de religion universelle, dans son sens étymologique de lien, de ciment entre les joueurs de Blood Bowl.
Cette figure, telle que la dépeint le Grand Inquisiteur Greedesque, constituerait même pour les autres Inquisiteurs controversé de la Théologie Politique, l’archétype du Politique du Greed, capable de maintenir l’équilibre politique et spirituel lors des matchs de Blood Bowl.
Ce que tendrait à prouver cette anecdote, relatée par l'inquisiteur JOcObO TObO :
Depuis longtemps, j’avais soupçonné qu'un joueur était une incarnation du dieu de la PutariA.
Or, dans un entretien houleux que nous eûmes lors d'un tournoi, le joueur me dit effectivement que celui qui ne comprend pas que le Grand Inquisiteur de GreedO a entièrement raison, contre toute piété exaltée envers GreedO, celui-là n’a pas pigé ce qu’était l'action de Greed en dépit même de son intention, s’était au fond le joueur, forcé qu’il était par la puissance intrinsèque du problème abordé.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre VI
Il y a plus rationnel et plus urgent que sauver les âmes ; il faut dresser les corps et les esprits, grand principe moderne d’harmonie sociale du Greed.
Voilà donc l’Inquisiteur résolu à agir exclusivement dans l’ici-bas du Blood Bowl et, comme l’âme est un concept nié, le contrôler uniquement par le contentement du corps.
Lui, GreedO, en être spirituel d’exception, est affublé d’une âme torturée en permanence par la terrible révélation que le Ciel est vide, la seule chose qu’il puisse faire est éviter aux autres cette terrible souffrance, et en garder pour lui le secret.
l’Inquisiteur vise moins la conversion au Greed que l’absence totale de sens métaphysique de ses ouailles comme il le reproche à GreedO.
Tu veux aller au monde les mains vides, en prêchant aux joueurs une liberté que leur sottise et leur ignominie naturelles les empêchent de comprendre, une liberté qui leur fait peur, car il n’y a et il n’y a jamais rien eu de plus intolérable pour le joueur et le monde de Blood Bowl!
Tu vois ce Block à deux dés contre sans relance et sans la compétence Blocage contre un adversaire qui à Blocage ?
Change ta stratégie et la communauté du Blood Bowl accourra sur tes pas, tel qu’un troupeau docile et reconnaissant, tremblant pourtant que la main de GreedO se retire et qu’ils n’aient plus de Greed.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre VII
Le Grand Inquisiteur de GreedO revendique sa filiation avec la tentation diabolique du Blood Bowl.
Pourrait-on dire que son acte de volonté et d’hybris le plus satanique est de nier l’action directe de GreedO sur la conscience de chaque joueur telle qu’elle s’opère dans la conversion, selon les représentations des différentes règles ?
À partir du LRB6, le Grand Inquisiteur de GreedO se pose en rival de GreedO, il rend la conversion impossible en coupant toute action de victoire par un acte de volonté délibérée ou par pur pragmatisme de satisfaction personnelle.
C’est en prenant le joueur de Blood Bowl par sa faiblesse, par ses besoins primaires, qu’il prend le pouvoir sur lui.
Ce n’est pas l’adhésion intime que recherche cet inquisiteur, c’est une soumission fondée sur la peur et la dépendance du Greed et de GreedO.
C’est une conversion par le bas, par l’abrutissement, et non par le haut, et surtout, c’est une conversion à un ordre établie depuis 1987 et politiquement dirigé par GW et la NAF et non plus à une transcendance Greedesque.
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre VIII
Or, le plus terrible est qu’en renonçant à la victoire finale, il va s’assurer sur l'esprit des joueurs de Blood Bowl une mainmise bien plus totale que celle qu’il pouvait briguer auparavant.
On retourne en la pervertissant à l’idée d'une victoire, d’une conversion par la routine du Greed, mais avec des instruments bien plus redoutables et efficaces.
L’Inquisiteur, quel qu'il soit, montre la voie : il met un point d’honneur à ne refuser aucun stratagème pour fasciner les âmes des joueurs perdus.
Ce que GreedO avait écarté pour laisser aux joueurs de Blood Bowl leurs libertés de choix : ramassage de balle et victoire ou agression, lui les accepte avec bonheur et c’est muni du glaive du Greed qu’il entend régner sur la communautés BloodBowlistique.
Les avatars totalitaires de ce personnage qui est GreedO, bénéficieront pour les aider dans leur entreprise d’annihilation de la conscience de tous les recours de la science BloodBowlistique moderne.
Doc Grotznick
Putain, je m'absente une semaine et v'la le spam quoi !!!!
Léguman
Doc Grotznick a écrit
Putain, je m'absente une semaine et v'la le spam quoi !!!!
Tellement de choses à dire et si peut de temps...:lol:
Léguman
Le Manuel des Inquisiteurs de GreedO : Livre IX
L’exemple du Grand Inquisiteur du Greed dans ses multiples incarnations littéraires, montre a contrario le peu d’efficacité de l’action des joueurs de Blood Bowl en matière de conversion, dans l’imaginaire moderne BloodBowlistique du moins.
Tout se passe dans un lien personnel et immédiat à GreedO, et, si les rencontres avec des êtres purs ( les disciples du Greed) peuvent être déterminantes dans le processus, elles ne jouent que le rôle d’intermédiaires entre la voix divine de GreedO et la conscience qui s’éveille par le Greed.
Lorsque c’est l’action de l’Inquisiteur de GreedO qui provoque la conversion au Greed, cela signifie en général qu’on se trouve face à une version dégradée et pervertie du phénomène BloodBowlistique, une pression sur les corps des joueurs hérétiques qui étouffe l’âme et ferme tout accès au spirituel Greedesque.
Pour les esprits de ceux de 1987 et de ceux du LRB6, le dialogue qui amène la conversion se passe exclusivement, in fine, entre la conscience et GreedO, faisant du joueur de Blood Bowl un être métaphysiquement autonome, qui n’a de compte à rendre à personne sur Terre.
Ainsi, lorsque l’Inquisiteur de GreedO par le Greed prendra le pouvoir, cela voudra dire que GW et la NAF seront définitivement mort, et que le dogme du Greed aura changé d’objet, et se limitera à un idéal d’ordre politique.
Dans son souci de contrôle total des consciences, c’est notamment le Grand Inquisiteur de GreedO qui les tueras, se révoltant d’une part contre l’arbitraire et les aléas de l’élection par la grâce, et d’une autre contre le potentiel de chaos social porté par l’idée de liberté métaphysique.
Lui, il sauvera tout le monde du Blood Bowl, à tant est qu’épargner à la communauté BloodBowlistique la liberté de penser, c’est-à-dire aussi la torture du Doute métaphysique, peut être considéré comme la salvation dans le Greed.
Mais il ne pourra offrir que ce qu’il possède : la terre des terrains de Blood Bowl, et non le ciel des élus de GreedO.