Léguman
La foi
Croire en un Dieu du Blood Bowl n'est qu'un phénomène culturel.
Vous savez tout aussi bien que moi qu’une bonne partie des gens qui composent l’auditoire de nos très saints terrains de Blood Bowl ne marchent pas avec tel ou tel Dieu du Blood Bowl durant la semaine.
Ils se rendent à leurs rencontres BloodBowlistiques seulement parce qu’ils ont pleinement intégré cette activité à leurs habitudes de vie.
Rien de tout cela n’est révélateur d’un comportement de foi.
Pour eux, aller faire un match de Blood Bowl est une activité culturelle et sociale tout comme le fameux Happy Hour du mardi, mercredi, jeudi et vendredi soir ou la sortie au cinéma et au théâtre du samedi après-midi et du dimanche matin avec ou sans les enfants.
Au cinéma et au théâtre on regarde le film ou la pièce de théâtre; à l'Happy Hour, on boit, on reboit et on vomi; lors d'un match de Blood Bowl, on prie, on chante, on rigole, on s'embrasse...
La foi est une manière de vivre sa vie.
Je dirais même plus, la foi dans le Greed est une façon de concevoir la vie en tenant compte de ce que GreedO déclare dans sa Parole.
La rencontre de Blood Bowl devrait être un moment de célébration où tous ceux qui marchent par la foi du Greed se réjouissent ensemble.
Or, ce n’est plus tout à fait cela qu’on observe maintenant.
On marche peu ou pas avec tel ou tel Dieu durant la semaine et on va son match de Blood Bowl sans trop savoir pourquoi.
Pourtant, on continue de s’y rendre, car il s’agit malheureusement d’une simple habitude culturelle.
C’est en marchant par la foi du Greed que notre vie BloodBowlistique prend tout son sens.
Marcher par la foi du Greed veut dire s’attendre à GreedO en toute chose et vivre de plus en plus en dépendance de ses provisions.
Marcher avec GreedO c’est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.