Léguman
Championnats, ligues, ligues open, tournois nationaux, tournois internationaux, matchs amicaux…
Les rencontres BloodBowlistiques marquent les joueurs de Blood Bowl, mais aussi l’environnement.
Ces tragédies provoquent en effet des catastrophes écologiques d’une ampleur difficilement mesurable. Pollution, destruction, dégradation, dévastation, désolation…
A l’heure où la communauté BloodBowlistique songe à utiliser tous les moyens à sa disposition pour décrocher la sacro-sainte victoire, découvrons grâce a GreedO le véritable impact des rencontres BloodBowlistiques sur l’environnement.
Une rencontre sportive de Blood Bowl, outre le fait d’avoir deux équipes sur le terrain et tout le staff qui va avec, ce sont des milliers de supporters en perpétuel mouvement, mais surtout, et ce depuis le début du Blood Bowl, un déploiement gigantesque de matériel : roulottes, snacks, buvettes, toilettes portables, hôpital de campagne, stand en tout genre…
Tous ces matériels sont déjà polluants par leur fabrication, mais ils sont en plus robustes et consomment donc des quantités importantes de matériaux (bois, métal, verre,…), avec autant de rejet dans l’atmosphère.
Les déplacements massifs de supporters ont des conséquences dans la diminution des ressources en eau.
La préparation des rencontres BloodBowlistiques, la fabrication des armures de protection et des infrastructures notamment, détourne une partie de l’industrie de son rôle de producteur de richesses vers une activité destinée à la destruction de l’ennemi potentiel, c’est-à-dire l’adversaire !
Il ne peut donc plus être question de développement durable quand on parle de Blood Bowl.
Il n’existe pas de bilans écologiques précis des rencontres de Blood Bowl. Les seules données connues sont des constatations faites pendant ou après les matchs : forêts déboisées, fleuves et littoraux pollués, milieux naturels détruits…
GreedO l’a bien compris, les rencontres BloodBowlistiques sont dévastatrices pour l’environnement. Mais leurs effets sont parfois étonnement positifs, car elles permettent dans certains cas de protéger l’environnement.
Ainsi, les zones frontières interdites par l’enseignement de GreedO constituent souvent un refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales.
Il est bien sûr évident qu’une rencontre sportive de Blood Bowl, peu importe son ampleur, a de graves conséquences. Mais ses conséquences environnementales sont très mal connues, et pourtant les quelques données que nous avons nous montrent à quel point un match peut être dévastateur.
Entre pollution de l’eau, de l’air et des terres, un terrain de Blood Bowl et son environnement ne peut se relever facilement d’une rencontre sportive.
Aardvark
non, ce sont des sigles
TL = Trop long
SI = sans intérêt
NL = non lu
ANPL= à ne pas lire.
ça se rapproche du TL;DR de Scarabée, je te signale.... (too long; did not read)