Léguman
La malédiction est l’inversion, la perversion de l’action Greedesque, ou bénédiction.
Ce n’est pas seulement une pensée nocive ou meurtrière à l’égard d'un joueur de Blood Bowl, c’est généralement une parole dont l’énergie destructrice peut entraîner de redoutables effets dans le monde BloodBowlistique.
Elle peut s’accompagner de rites et de signes à caractère magique.
Tout cela n’est pas seulement un jeu de mauvais goût.
C’est l’exercice d’un pouvoir usurpé quel qu'il soit.
Dans la sacro-sainte parole de GreedO elle-même, on voit la réalité de la malédiction, une puissance s’en dégage, accompagnée du désir de vengeance.
Notre époque BloodBowlistique, notamment dans certaines ligues, tournois, matchs open ou certains matchs amicaux, est loin d’être à l’abri de ces pratiques.
Qu’un joueur soit l’objet d’une malédiction est tout à fait possible.
Il y a des joueurs qui maudissent les autres, jusqu’à entraîner quelquefois une série de 1 ou de Skulls plus importants que la normale lors d'une rencontre.
Certains utilisent même certains principes de GreedO lui meme, détournant ainsi la parole de GreedO de son but miséricordieux dans le Greed, car la Parole n’est que bénédiction, depuis la création du monde BloodBowlistique jusqu’à son achèvement à la fin de tous les temps.
Un de nos proches de la communauté BloodBowlistique peut avoir été l’objet d’une malédiction.
Il serait utile de savoir qui a pu maudire ce joueur.
Souvent, on ne le sait pas.
Si nous obtenons le pseudo de ce joueur, le mieux est de prier GreedO pour lui en le bénissant dans le Greed et les agressions en tout genre, car la bénédiction de GreedO est toujours plus forte que la malédiction.
C’est une règle Greedesque, que l’on annule la malédiction, non par une autre malédiction, par exemple plus forte, mais strictement par une bénédiction Greedesque.
Celle-ci restaure seulement l’ordre naturel de la rencontre BloodBowlistique et reconnaît à GreedO la place qui lui revient.
Il ne s’agit pas de bons sentiments BloodBowlistiques, il s’agit d’un dégagement de puissance Greedesque, car la parole de GreedO porte une énergie Greedesque absolue.
Nous pouvons confier à GreedO ou à tout autres serviteurs du Greed le pseudo du joueur qui a pu maudire, il priera pour le joueur, en suppliant GreedO de le sauver.
En effet, celui qui maudit est asservi au pouvoir de la méchanceté et de la mort BloodBowlistique, pour lui le Valhalla Greedesque est fermé.
Nous pouvons ajouter à la prière en GreedO le jeûne salvateur ou l'abstinence d'actions lors de la rencontre, pendant une ou deux journées, consécutives ou non, voire plus si nécessaire.
Cette abstinence ou ce jeune salvateur peuvent s'exercer aussi en championnat ou lors des tournois et bien entendu lors de rencontres amicales.
On peut, dans les situations les plus désespérées, lire à haute voix l’ensemble ou la totalité des sacro-sainte paroles de GreedO ou du saint Greedesque sur une semaine ou sur un mois ou même à chaque instant de la vie quotidienne.
Le joueur qui a été l’objet de la malédiction BloodBowlistique sera nommée également, mais en deuxième lieu, et il existe, dans la tradition du Blood Bowl, des prières propres à cela.
Si nous ne trouvons pas le pseudo de la personne qui a maudit, c’est plus délicat, car il n’existe pas de mal en soi, le mal est l’½uvre d'un pjoueur, pseudo dieu (autre que GreedO).
Mais nous pouvons tout de même prier GreedO en disant:
“GreedO, Toi qui sais tout sur tout et qui voit tout, ,
Toi dont la puissance du Greed et la miséricorde Greedesque sont sans limite, bénis, convertis et sauve le joueur qui a pu nuire à ton serviteur,
Pardonne-lui toute intention BloodBowlistique méchante,
délie-le des puissances ennemies et surtout celle d'Enéfel qui peuvent l’asservir,
et rends-lui en bien Greedesque, le mal qu’elle nous a fait,
car tu n’es, ô GreedO, que bonté et longanimité Greedesque,
Amen!”
En tout cas, il serait bon que le joueur victime d’une malédiction BloodBowlistique reçoive l’onction de GreedO, qu’il se confesse de sa couardise dans la victoire et la gloire BloodBowlistique pour rompre lui-même avec le mal, et se purifier surtout de tout projet de vengeance (aucune agression, Blitz ou blocage) et qu’il communie avec GreedO.
Aucune malédiction BloodBowlistique ne peut tenir devant GreedO incarné dans les chevaliers du Greed.