Scarabee a écrit
Ok, maintenant qu'on sait qu'Aardvark est d'accord avec SSB, on va pouvoir avancer. :mrgreen:
Scarabee a écritCe qu'Ankha nous propose ici, c'est un regroupement par poste. Ce que je trouve être une bonne idée.
C'est ce qui explique la position hors norme de cette colonne.
Je comprends tout à fait le "rassemblement par poste".
Je trouve que c'est pas essentiel, mais je comprends et je suis pas du tout contre.
Mais je ne vois pas le rapport avec la position des colonnes. :lx:
Scarabee a écritPour ma part, quand je regarde la Fdm, moi je regarde "Poste / carac / comp / Xp" et nombre de joueurs.
Donc effectivement, d'avoir numéro et nom à gauche n'apporte pas grand chose, et le fait d'avoir le poste entre ces deux colonne inutiles n'est pas ergonomique.
Bon, on voit (presque) pareil !
Par contre, je trouve la première colonne de Chiffre très utile !
Bon, le nom sert pas à grand chose, outre le fluff.
Scarabee a écritCependant je note que lorsqu'il faut noter une action/blessure, c'est le numéro qui compte.
Donc la colonne centrale reprenant celui-ci est à mon sens une bonne idée !
Tout à fait, moi, plutôt que de mettre la "colonne" en gras, d'ailleurs, je griserai toutes les colonnes des numéros.
Scarabee a écritPourquoi ne pas pousser le vice de cette déconstruction en supprimant la première colonne "N°" et en plaçant la colonne "nom" tout à droite ?
Ça ça aurait de la gueule ! Ça ce serait une présentation audacieuse, innovante, bref, indispensable !
Me dis pas qu'c'est pas vrai !
J'ai pensé (presque) la même chose que toi !
Perso j'aurai décalé les noms tout à gauche !
Ensuite N° / Poste / Caracs / et tout le reste !
(Avec les colonnes de N° grisées)
Scarabee a écrit
(Pardon je m'égare, j'ai pas pris mes calmants ce matin.)
*prends les un par un, ça marchera mieux* :mrgreen: