Léguman
L'édit Greedesque du 08 mars 2020.
L’Édit Greedesque du 08 mars 2020 entérine la gagne BloodBowlistique comme religion égale à celle de GreedO.
Il fait suite au grand conseil de l'ordre Greedesque convoqué par le grand maître de l'ordre du Greed le jour même.
Voici l'extrait de l’Édit Greedesque se trouvant dans le code Greedesque, un recueil législatif promulgué par GreedO qui compile les lois élaborées par les grands maîtres de l'ordre du Greed successifs.
Dans le texte, l'Édit Greedesque est bien attribué au grand maître de l'ordre du Greed, Léguman.
Je cite :
"l'Édit Greedesque, à la communauté Greedesque et à la communauté BloodBowlistique.
Nous voulons que toutes les communautés que régissent le Blood Bowl avec tout ce que cela implique s'engagent dans cette religion de la gagne que le divin GreedO a donné aux joueurs de Greed, ainsi que l'affirme une tradition Greedesque qui depuis nous est parvenue jusqu'à maintenant, c'est-à-dire que, en accord avec la discipline Greedesque et la doctrine du Greed, nous croyons en la force et au pouvoir du Greed via GreedO.
Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de joueur Greedesque et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie.
Leurs assemblées BloodBowlistiques ne pourront pas recevoir le nom d'ordre Greedesque et ils seront l'objet, d'abord de la vengeance Greedesque, ensuite seront châtiés à notre propre initiative que nous avons adopté suivant la volonté céleste de GreedO".
Ceci étant, Léguman, lui aussi, dans son combat contre le paganisme fit enlever l'autel de la Victoire, symbole païen érigé par la communauté BloodBowlistique.
Le grand maître de l'ordre du Greed, décide à franchir le pas, le 08 mars 2020, il prit la décision radicale et définitive : désormais le culte de la gagne peut être associé au culte du Greed :
L'un avec l'autre ou l'un sans l'autre.