Léguman
Écris hérétiques
En ce jour funeste, suivant l’enquête mené par le vénérable frère GuidO, de l’ordre des grands Inquisiteurs de GreedO, qui concerne la dépravation hérétique dans la communauté Greedesque, spécialement délégué par le Saint-Siège Greedesque, contre un chevalier de l’ordre du Greed, fortement suspecté de crime d’hérésie Greedesque, accusé par plusieurs de ses pairs, dénoncé par la rumeur Greedesque en raison de sa mauvaise réputation, et en attente de sa pénitence, sur mandat de l’inquisiteur de GreedO.
La magie, sous ses différentes formes, a régné chez tous les peuples de Blood Bowl (humains, Orques, Elfes, Nains, Slanns, Chaos, Nurgles,etc…), et s'est transmise de saison en saison.
Dès les premiers temps du Blood Bowl elle fut regardée comme une relation criminelle
avec les mauvais esprits; l'autorité BloodBowlistique, elle-même, devenue NAF, porta contre ceux qui s'y adonnaient les lois les plus sévères : la mort était le châtiment habituel.
Le mal néanmoins ne put être détruit, tant les superstitions issues du paganisme avaient jeté
dans la vie de la communauté BloodBowlistique de profondes racines.
Il augmenta encore par la réapparition et l'influence des sectes Cabalistiques et se
prolonge depuis 1987, au point que la croyance aux pactes diaboliques et aux maléfices devint générale.
Les instances BloodBowlistiques s'armèrent contre ces doctrines ou pratiques superstitieuses en créant un bureau de contrôle qui malheureusement ne suffisait pas.
C’est à ce moment précis qu’apparut l’Ordre Greedesque, dont la tâche était de rechercher et de juger les hérétiques en tout genre.
La véracité de certains propos, puisque c'est de cela que nous allons nous occuper exclusivement , en demeura-t-il indemne ?
L’esprit de prosélytisme qui anime ces sectaires et leur rapide diffusion dans la communauté BloodBowlistique et Greedesque, rendent vraisemblable l'infiltration de ces erreurs.
Le groupe « GreedO » avise le frère, GuidO, inquisiteur Greedesque, parmi lesquels ceux de
qu'il a appris avec douleur que dans son rayon d'activité non seulement se trouvent des hérétiques dogmatiques, mais que certains joueurs perfides ont fondé de nouvelles sectes et des rites prohibés qui répugnent à la foi BloodBowlistique et qu'ils enseignent, proclament et prêchent en secret, et qu'on rencontre dans ces mêmes groupes de nombreux joueurs déchus, joueurs sortilèges, devins, invocateurs des démons, enchanteurs, conjurateurs, superstitieux, se servant de moyens néfastes et prohibés pour pervertir et corrompre la communauté BloodBowlistique, l’ordre Greedesque et surtout les esprits simples.
L'effrayante extension de la sorcellerie BloodBowlistique, ainsi que le nom lui-même, remonte à cette époque de la création du jeu en 1987, avec son enthousiasme pour la littéiature et l'art
païens, contribua à la diminution de la foi BloodBowlistique et augmenta d'autant la superstition ; dès lors qu’un tel ou un tel transmette certains écris ou narrations.
La communauté BloodBowlistique s'engoua pour les écrits cabalistiques et les
livres de magie.
Le Grand Tourmenteur Inquisiteur de GreedO, JOcObO TObO, reconnait a l’heure actuelle que la Bête gagne du terrain.
Jusqu’à présent, les notions d'actes hérétiques, de sorcellerie et d’écris hérétiques se confondes et sont considérés comme une négation des règles historiques de Blood Bowl, une apostasie et comme un danger pour la communauté BloodBowlistique.
Aussi furent-elles englobées dans les mêmes mesures répressives.
Les tribunaux BloodBowlistiques et Greedesques s'unirent pour les poursuivre avec la dernière rigueur, employant la torture et se contentant de preuves sommaires : procédure draconienne qu'on prétendait justifier par l'énormité du crime, et qui, en favorisant les bas instincts de la haine, de la vengeance et de la couardise, aboutit à la condamnation d'une multitude d’adorateurs de la Bête.
Appelé par celui qui constate l’hérésie écrite, l'inquisiteur Greedesque, commence par annoncer publiquement a l’hérétique un délai de rétractation écrite, durant lequel ils pouvaient à nouveau modifier sont écris et rentrer dans le giron BloodBowlistique.
Restait-il réfractaire ?
L’ordre Greedesque s'en saisissait.
Mais même après la mise en accusation et au cours de l'interrogatoire, le suspect
est invité à nouveau à faire l'aveu de sa faute, aveu qui constituait un titre à la clémence de l’Inquisiteur, voire à un acquittement.
La procédure est précédée d'une enquête Greedesque.
L’Inquisiteur de la foi Greedesque remplis l'office d'accusateur; en cas d'obstination, de dénégation ou de contradiction chez l'accusé, c'est lui qui requiert la torture.
La cause entendue, il demande la conclusion de la faute hérétique.
L'accusé a la faculté de demander le pardon BloodBowlistique.
La sentence rendue consiste dans une peine de pénitence publique, exclusion temporaire de toute pratique du Blood Bowl ou excommunication BloodBowlistique.