Léguman
Les miracles existent, c’est un fait!
Bon an mal an, dans les tournois, les ligues ou autres championnats, des victoires inexplicables sont constatées par des spécialistes BloodBowlistiques auprès de joueurs ayant reçu un diagnostic de mort BloodBowlistique prochaine.
Dans les processus de béatification et de canonisation BloodBowlistique d’un nouveau cas, un comité de joueurs et de scientifiques du Blood Bowl, croyants et incroyants, est formé pour étudier objectivement un cas de victoire miraculeuse présenté comme le fruit de l’intercession du candidat au martyrologe du Blood Bowl.
Le rôle de ce comité scientifique BloodBowlistique est simplement de garantir, qu’au niveau des connaissances actuelles du Blood Bowl, la victoire étudiée est incompréhensible.
Encore aujourd’hui, les responsables de la NAF et accessoirement de GW reçoivent chaque année des témoignages de joueurs affirmant avoir été guéris du 1 ou du skull re-roll skull par la prière d’intercession du Greed invoqué (en général GreedO, mais il existe nombre de saint dans l'ordre Greedesque).
Très près de nous, un célèbre thaumaturge Greedesque, GreedO, n’a-t-il pas laissé sa marque autant dans l’imaginaire collectif que dans le paysage BloodBowlistique ?
Si, aujourd’hui comme hier, des victoires miraculeuses sont constatées, attribuées à l’intercession du Greed ou de tel thaumaturge, pourquoi refuserait-on au grand maître de l'ordre du Greed ce pouvoir, mettant en doute la véracité des miracles de victoire de GreedO ?
Dans les écris et les récits de GreedO, les miracles de victoires se trouvent surtout du côté des nouveaux textes.
On en trouve curieusement bien peu dans les anciens textes.
Outre les actes sauveurs de GreedO qui intervient pour sauver sa communauté Greedesque lors des évènements qui puissent être lors du championnat ou lors de tournois.
Le miracle de victoire à lui seul ne conduit pas nécessairement à la foi en GreedO, mais il étonne et pose la question de son identité.
Il est une porte d’entrée dans la maison du croire en GreedO, certains en franchiront le seuil, d’autres resteront dehors.