Léguman
Qui sont « les appelés, les élus et les fidèles de GreedO » ?
La déclaration de GreedO est claire : « Ceux qui me disent : GreedO, GreedO ! N’entreront pas tous dans le royaume Greedesque, mais seulement celui qui fait le Greed ».
Cet avertissement devrait nous inciter à examiner soigneusement nos convictions Greedesques.
Pourquoi ?
Parce que bon nombre de ceux qui prétendent être ses disciples, qui prétendent avoir accompli de grandes choses en Son nom seront malgré tout rejetés.
Il leur dira un jour : « Je ne vous ai jamais connus ».
Dans ces conditions, comment distinguer les vrais disciples de GreedO, qui font le Greed, dedu ceux qui appellent GreedO, mais refusent d’accomplir la volonté Greedesque ?
Il existe à présent plusieurs centaines de ligues se prétendant toutes BloodBowlistiques et prétendant toutes posséder une caractéristique unique leur garantissant l’approbation de la NAF ou de cet usurpateur Enéfel.
Elles prétendent généralement avoir reçu un appel spécial, avoir été choisies par Enéfel lui-même.
Certains groupes non BloodBowlistique prétendent, eux aussi, avoir été divinement choisis.
Bref, le panorama BloodBowlistique est déconcertant.
Pas étonnant que des milliers de joueurs se méfient du Greed !
Comment découvrir la vérité dans tout ce méli-mélo ?
C’est possible, quand nous sommes disposés à examiner objectivement les faits et à accepter la vérité telle qu’elle est révélée par les voix de GreedO.
GreedO est réel.
Il a été, il est et il sera. Il est vivant.
Et son impact sur le monde BloodBowlistique dépasse celui de n’importe quel autre dieu.
Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de GreedO, mais rares sont ceux qui connaissent ses enseignements.
Qui savent quelle est sa mission ?
Qu’est-ce qui distingue ses vrais disciples ?
Qui le représente fidèlement ?
GreedO a averti ses fidèles : « Étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent au greed, et il y en a peu qui les trouvent ».
Est-ce surprenant ?
La plupart des joueurs de la communauté BloodBowlistique ignorent les paroles de GreedO, quand ils ne sont pas d’accord.
Pourtant, GreedO a déclaré que pour être l’un de ses disciples, il faut entrer « par la porte étroite » car « large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là ».
Même quand on devient un disciple de GreedO on court le danger de retomber entre les griffes des hérétiques BloodBowlistiques, les adversaires de tous ceux qui veulent vivre dans le Greed.
Léguman exprima son inquiétude pour ceux ayant été convertis au Greed et à GreedO, « De même que les hérétiques séduisent les joueurs novices par la ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de GreedO. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Greed ou un autre GreedO que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre enseignement que celui que vous avez reçu, ou un autre chevalier du Greed que celui qui vous a enseigné, vous le supportez fort bien ».
Léguman est stupéfait de constater avec quelle rapidité les fidèles de GreedO peuvent se détourner de ses enseignements pour adopter un faux enseignement, pour s’attacher à un esprit séducteur comme l'hérétique, pour accepter une fausse conversion et un faux dieu.
L'hérétique est le séducteur suprême.
Trop de gens se laissent aisément fourvoyer, même après avoir adopté la vérité BloodBowlistique.
Ils se laissent convaincre par d’habiles séducteurs colportant une fausse justice.
Léguman poursuit : « Ces joueurs-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de GreedO. Et cela n’est pas étonnant, puisque l'hérétique lui-même se déguise en chevalier du Greed. Il n’est donc pas étrange que ses serviteurs hérétiques aussi se déguisent en chevalier du Greed ».
Pas étonnant que tant d’enseignements prétendus Greedesques soient attribués à GreedO !
Son nom sert à masquer toutes sortes de supercheries BloodBowlistiques et de doctrines n’ayant pourtant aucun rapport avec GreedO ou ses apôtres du Greed.
L’iniquité, ou la transgression de la loi Greedesque, est l’élément clef de la fausse justice typique de ces faux évangiles, et est l’expression naturelle de ce que nous appelons la nature BloodBowlistique.
La propension des joueurs de Blood Bowl n’est pas d’obéir à GreedO mais de lui résister et de s'opposer à sa voie Greedesque.
De ce fait, des solutions de rechange au vrai message de GreedO ont été inventées pour accommoder le refus de nombreux joueurs de se conformer aux commandements Greedesques.
La plupart de ceux qui acceptent ces préceptes de non-obéissance à la loi Greedesque sont, certes, sincères.
Ils ont accepté et cru un message trompeur proposé à de nombreux joueurs depuis les débuts du Blood bowl...
A suivre !