Léguman
Fin : Qui sont « les appelés, les élus et les fidèles de GreedO »?
Le processus consistant, pour GreedO, à nous appeler et à nous élire est une sélection débutant par un miracle Greedesque.
GuidO dit : « Nul ne peut venir à moi, si le Greed qui a été envoyé au joueur ne l’attire ».
GreedO ajoute : « C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Greed ».
Cela démontre la puissance de GreedO, qui peut nous atteindre, malgré l’influence des nombreux dieux ennemis de GreedO, en dépit de notre nature humaine imparfaite et des tentations du présent siècle BloodBowlistique mauvais.
GreedO envoie, pourrait-on dire, l'invitation Greedesque.
Il attire nos c½urs à Lui. Il nous accorde le désir d’apprendre ses voies Greedesques, de nous soumettre à sa volonté Greedesque.
Mais notre propension de joueur sournois est de lui résister.
Le fait que nous nous soumettions à la volonté Greedesque est un miracle, car c’est GreedO qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir ».
GreedO se sert de la parabole du joueur qui joue sa vie à Blood Bowl pour illustrer les réactions diverses que les joueurs peuvent avoir à l’égard du Greed.
Dans celle-ci, tous les joueurs de Blood Bowl entendent la vérité Greedesque qui est proclamée.
Néanmoins, seuls ceux que GreedO appelle saisissent ce dont il est question. Les réactions sont diverses.
Cette parabole du joueur qui joue sa vie à Blood Bowl se trouve dans les écrits Greedesques, GreedO explique ce qu’elle représente.
GreedO explique premièrement la réaction des joueurs qui ne sont pas encore appelés ; ils ne comprennent pas ce qu’ils entendent.
Lorsqu’un joueur de Blood Bowl écoute la parole du royaume de GreedO et ne la comprend pas, les hordes des dieux corrompus viennent et enlèvent ce qui a été semé dans son c½ur, ce joueur est celui qui a reçu la parole Greedesque le long du chemin.
Ces joueurs-là, lorsqu’ils entendent la parole de GreedO, n’ont aucune idée de ce que ce dernier représente.
GreedO explique ensuite trois autres types de réactions, de la part de ceux qui comprennent ce qu’ils entendent.
Ces joueurs-là ont l’esprit ouvert, ils comprennent ce qu’ils entendent, mais ont des réactions différentes, pour diverses raisons.
Celui qui a reçu la parole Greedesque dans les endroits vils, c’est celui qui entend la parole de GreedO et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n’a pas de racine en lui-même, il croit pour un temps, et dès que survient une tribulation ou une persécution BloodBowlistique à cause de la parole de GreedO, il y trouve une occasion de chute Greedesque.
Voilà un joueur qui, au départ, se réjouit de ce qu’il entend la vérité Greedesque, mais son enthousiasme est de courte durée, et il ne tarde pas à se rétracter.
Pourquoi ?
À cause des pressions exercées par les autres joueurs putains qui disent "merde avec le sourire", qui, eux, ne comprennent pas et qui sont des imbéciles.
Ils se soucient plus de l’opinion des autres joueurs que de celle de GreedO.
Ils craignent de faire des remous.
Pour eux, se conformer au monde BloodBowlistique est plus important.
Les tribulations ou les persécutions, qui surgissent quand ils essaient de suivre la voie Greedesque, les font chutés.
Ils rejettent l’appel Greedesque.
Le joueur qui a reçu la parole Greedesque parmi les épines, c’est celui qui entend la parole de GreedO, mais en qui les soucis du siècle BloodBowlistique et la séduction de la victoire à tout prix ou de jouer sa vie lors d'un match de Blood Bowl étouffent cette parole Greedesque, et la rendent infructueuse.
Ce joueur ne se soucie pas de l’opinion des autres joueurs.
Son problème, c’est l’égoïsme. Il consacre tout son temps, son énergie et toute son attention à maintenir son statut et acquérir des victoires à tout prix.
Il n’a pas le temps de s’occuper de GreedO, il est trop occupé à se satisfaire. Le matériel l’emporte sur le spirituel. Lui aussi, rejette l’appel divin Greedesque.
Celui qui a reçu la parole Greedesque dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend, il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Ce joueur comprend la parole Greedesque et la prend au sérieux, la met en pratique.
Il modifie radicalement sa manière de vivre. Il a été choisie pour être sauvée, il donne à GreedO la priorité dans sa vie.
Beaucoup sont appelés.
Beaucoup se voient offrir la possibilité de laisser GreedO agir dans leur vie, de le laisser produire en eux le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Mais peu répondent à l’appel.
Ceux-là, ils sont rares, se repentent sincèrement et se soumettent entièrement à GreedO, prennent l’engagement d’obéir à ses commandements Greedesques.
Ceux qui répondent à l’appel de GreedO sont élus, choisis par Lui, parce qu’ils choisissent de le servir, de lui obéir, et de lui donner la priorité en tout.
Quand GreedO leur offre l’occasion de le servir, Il les laisse choisir.
Et leur choix n’est pas une décision hâtive et irréfléchie. Ils doivent s’engager à respecter cette décision jusqu’au bout et à persévérer jusqu’à la fin.
À la fin de l’ère BloodBowlistique présente, les dieux ennemis de GreedO qui résistent à GreedO, combattront le Greed, et le Greed les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Notez bien que ceux qui sont avec GreedO ne sont pas seulement appelés et élus, ils sont aussi fidèles.
Être appelé et élu n’est pas tout. Pour être sauvés, nous devons demeurer fidèles à GreedO.
Parfois, il arrive que nous ayons à prouver notre fidélité à GreedO en traversant des épreuves BloodBowlistiques et en surmontant des obstacles à notre foi Greedesque, comme preuves de notre engagement continuel à servir GreedO.
Dans les écrits Greedesques, ceux qui sont réellement convertis sont appelés « chevalier du Greed ».
GreedO précise comment reconnaître ses vrais disciples.
Ils sont, premièrement, appelés à se repentir, Il ouvre leur esprit leur permettant de comprendre l’enseignement des écrits Greedesques.
S'ils répondent à l’appel en décidant de se soumettre entièrement à GreedO pour que son esprit guide leurs c½urs et leurs conduites, ils sont choisis, désignés, élus pour le salut, pour faire partie de son royaume éternel Greedesque.
Tous ceux qui demeurent fidèles et continuent à lui obéir sont réellement « les appelés, les élus et les fidèles », la vrai communauté Greedesque.
Amen.
Gloire au Greed, gloire à GreedO !!!