Ashrame
Ashrame était dépité, découragé, il en avait plus qu’assez … le sort semblait s’acharner avec pugnacité contre lui. A la suite d’un sombre match en ¼ de final qui avait vu l’étrange extermination de son équipe PPFC (petites personnes à forte capillarité), dans un match de plus de 20 tours sans une seule guitoune à bière dans les environs (chose qui explique à elle seule la préférence des nains pour une mort rapide). Il était ruiné. Ses sponsors et sa femme l’avaient lâché, ses amis (amis ????) et sa femme n’avaient plus donné de signe de vie et pire encore le président de la Lutèce , EL Présidenté, et sa femme (qui décidément avait tous les vices …) avaient fomentés dans l’ombre un plan machiavélique pour l’évincer définitivement de la ligue ! (oui vous retrouverez les détails de cette sordide affaire dans « J’ACCUSE » sous le titre « comment El Présidenté a fait fermer la Whaaaggghhh pour évincer Ashrame et recruté Triple A pour conduire Azz à la dépression », tirages limités à 3 exemplaires, mais disponible sous 24h pour la maudite somme de 666 couronnes). Dans ces conditions, sans stade, sans équipe et sans argent (sa femme étant partie avec la totalité du « magot »), il lui était impossible de revenir et pourtant … pourtant il l’avait fait. EN un été il apprit les bases de la nécromancie ce qui lui avait permis de monter une équipe de brick et de brock. Il avait inventé le principe du Stade de Fortune (SdF) pour jouer partout dans le monde sur un vague terrain ou plutôt un terrain vague.
Pour l’argent ? il n’en avait plus besoin, un joueur déjà mort n’était pas un joueur gourmand. Notre Cyrano de caniveau avait conservé son élégance morale en dépit de son honneur chiffonné. Il marchait tête haute, menton relevé, sans rien sur lui qui ne reluise, empanaché d’indépendance et de franchise faisant, en traversant les matchs, sonner les vérités comme des éperons !
Il avait réussi à retourner les pires des situations, triomphant avec panache de coachs aguerris, se hissant progressivement à la première place du championnat le plus en vue de la capitale ! Mais alors qu’il allait l’emporter, triompher, exposer son talent au monde, tout avait basculé… L’ensemble des stades de fortune disponibles avaient curieusement fermé et le championnat avait été suspendu. Il voulait blâmer Nuffle, les instances de direction, le polit bureau, Nurgle, Pad (on dit souvent que c’est la faute à Pad Chance) … mais à quoi bon ? en fait ce championnat lui ressemblait : c’était tout lui ça, gagner l’année de la suspension…
Mais alors que la contrition le gagnait, que la déréliction l’enlaçait de sa douce étreinte, lui vint une idée : check the flow man, check the flow pour tous les lutéciens ! S’ils ne pouvaient se retrouver les uns avec les autres physiquement, ils pouvaient quand même se retrouver sur la toile ! Ils pouvaient troquer leur petites figurines de plombs contre de petits pixels digitalisés !
EN gros ils pouvaient changer de support !
Alors pour ceux qui ont réussi à triompher de ma prose pour arriver à la fin, (ou ceux qui me connaissent et sont directement passé ici) je propose un truc de dingue : un tournois BB2 !
Je sais qu’en cette période de confinement vous êtes ultra sollicité … mais si l’envie vous prends et que nous sommes assez nombreux : on peut s’lancer !
Deux possibilités :
1/ Soit on part sur de nouveaux rosters from scratch pour ceux qui veulent préparer l’année prochaien
a/ Soit on part sur un mode tournois (l’eurobowl maudit ou la lutece si jamais ils maintiennent (faut pas rêver mais bon))
2/ Soit on recrée nos équipes de la lutèce et on finit ces 5 satanées journées pour le fun ! (ou on fait un play off
b/ Enfin bref c’est ouvert quoi !
melphios
je suis partant
faudrais voir avec les gars du Francobowl aussi, sinon pour info Ashrame il y a le "Vent dés Gobs" qui se monte en ce moment championnant en mode ressurection avec les règles de l'eurobowl
Skarlan
même si j'eu bien aimé te montrer que tu avais eu de la chance de faire match nul contre moi
je n'ai pas BB2
j'ai déjà investi dans Tabletop SImulation
je n'ai pas envie d'investir dans BB2 (qui voudrait dire que j'investisse également dans un PC)
mais je te souhaite de réussir dans ton entreprise
et merci de m'avoir appris ce que voulait dire Déréliction 🙂
je savais que suivre ce forum serait un tremplin pour ma culture.
Ankha
Il paraît qu'ils vont sortir BB3 fin 2020 en plus.
Je préfère BB2 à fumble, mais BB2 reste très pourri en terme d'ergonomie : misclicks en pagaille, difficulté à reconnaître ses joueurs et ceux de l'adversaires, difficile de différencier ses propres joueurs, actions qui nécessitent un manuel pour être effectuée correctement (ex. blocage multiple avec Stab, ou encore un Saut lors d'un blitz, ou même lancer une boule de feu à la fin de son tour...).
Sans parler des trucs idiots comme : impossible de changer la couleur de son équipe une fois qu'elle a été créée....