cosius a écritParce que Paris compte largement plus de 50 joueurs de blood bowl et que l'association pourrait aller les chercher en proposant divers formats. Les idées ne semblent pas manquer d'ailleurs, des formats "compétition", des formats "beach bowl", des formats "ligue courte", un format "open relooké"... Le site Fumbbl fourmille d'idées de ligues et laisse à disposition des outils pour les gérer (plus ou moins bien d'après lepropre), on peut s'en inspirer pour attirer les joueurs de vis à vis de Paris 🙂
@Marto : à 50, nous ne paierons jamais un local, à 150 joueurs ça sera plus simple...?
PS : lepropre monte un dossier pour la Mairie de Paris, à 50, nous n'aurons peut-être pas de local, à 150 ça sera plus simple...?
Dans l'absolu cosius à raison
il faut élargir les critères de recrutement et les centres d'intérêt pour cela
par contre il est impossible de faire cela seuls et l'idéal serait de s'intégrer à un groupement associatif afin de mettre en commun nos moyens pour disposer ensemble d'une ou plusieurs salles pour la bonne et simple raison qu'il est plus rentable de louer un local occupé en permanence quitte à le partager avec d'autres que de louer pour nous seuls un local.
un des intérêts de ce système serait de fidéliser les membres sur un lieu et une ou plusieurs tranches horaires car il sera difficile de faire loger 50 joueurs en meême temps dans le même local, surtout dans les conditions actuelles
un système de planification à l'avance via le forum est toujours possible également pour organiser les rencontres et matchs afin d'être sûr de qui sera là ou pas.
cela faciliterait aussi le mercenariat de joueurs le cas échéant.
enfin, cela permettrait de mettre un point à l'errance de l'association et de lui donner une adresse définitive distincte de celle des membres de son bureau.
vous me direz que je rêve et idéalise un peu mais c'est ce que font la plupart des assos pour avoir un local de manière pérenne.
je ne vous cacherai pas que j'ai été assez surpris à mon arrivée à la Lutèce que ce ne soit pas le cas de cette asso que j'apprécie néanmoins beaucoup.
tout cela pour dire que, effectivement , partager les frais avec un grand nombre de membres serait plus intéressant mais pourquoi avoir nous même la totalité de ces membres et ne pas nous grouper avec d'autres assos qui seront probablement intéressées par d'autres créneaux horaires et apporteront elles aussi des membres qui permettront un meilleur partage des frais et de manière beaucoup plus supportable.
mon ancienne cotisation annuelle était de 30 euros
je suis prêt à ce que vous augmentiez la cotise et y mettiez un montant fixe pour un montant qui pourrait être équivalent et au maximum de 50 euros/an/personne
à titre informatif ça reviendra moins cher que tout ce que nous dépensons en allant dans des salles externes à chaque match et cet argent ira dans les poches de l'asso au lieu de poches extérieures.
voilà mes idées
Quand Lepropre a parlé de monter un dossier pour la mairie de paris, je pense que, pour que cela passe mieux, il faudrait que la Lutèce s'intègre à un groupe d'assos pour faciliter l'obtention de l'agrément parisien. bon, en attendant faudra attendre la fin des élections....