SSB
Que penser de tout celà !
Budmilka
J'ai pas tout lu (je ferai ça dans le train en vacances), mais de ce que j'en pense des petites modifs (le gros des règles reste présent) et en supposant que ce ne soit pas un fake (ou alors c'est vraiment, mais vraiment bien fait) :
- Mettre une valeur "X+" en Agilité et Armure, et rajouter une stat de Passe rend la lecture plus lisible : "Ag 3+" signifie que tu fais un jet d'esquive à 3+, alors qu'avant, Ag3 signifiait que tu faisais un jet d'esquive à 4+ auquel tu ajoutes +1 pour l'esquive. Même si on s'y est habitué, c'était quand même un peu contre intuitif.
- Modifs de rosters : si çà corrige des déséquilibres, pourquoi pas.
- Tableau de coup d'envoi et des blessures changent, c'est parfois plus fluide (Emeute fait perdre un tour entre tours 1 à 5 et fait gagner un tour entre tours 6 à 8) voire plus équilibré (Déf parfait et Blitz ne font déplacer que D3+3 joueurs, le Rocher devient un arbitre qui met un joueur à terre (sur 2+) ou l'expulse (sur un 1)).
Je note par contre 2 gros problèmes qui vont se poser :
- Pour les anciens joueurs habitués au LRB6, va falloir méchamment désapprendre ce qu'ils ont appris et se mettre à la page.
- Ceux qui ont acheté les Spike ces derniers mois peuvent les mettre à la poubelle...
Morrigan
le troll des gob passe solitaire 3+ c cool pour eux 🙂
l'équipe impériale? se sont les bretonniens ou une nouvelle équipe d'humain ?
Laerthis
La nouvelle équipe humaine a l'air belle en tout cas!
Un vrai côté Empire du Vieux Monde!
Mais sinon la fleeeemme de m'adapter aux nouvelles règles si trop nombreuses.
Je suivrai si c'est ce que fait la communauté mais bon.
J'ai rien lu, juste parcouru en diago et lu 'Loner ,(3+)'
Ok, pourquoi pas.
On verra avec plus d'infos.
Ashrame
BOUARF
Bon ça change vraiment tout ...
ça réhabilite le passeur (ce qui est bien, parce qu'aujourd'hui tout le monde sait faire de bonne passe ...) mais c'est un putain de révolution et de changement sur la facon de jouer et d'appréhender le jeu...
wait and see
Ashrame
du coup je comprends pourquoi on a la multiplication des loners dans les équipes (nouvelles alliances notamment). C'est beaucoup moins pénalisant qu'avant.
Ashrame
Laerthis a écritLa nouvelle équipe humaine a l'air belle en tout cas!
Un vrai côté Empire du Vieux Monde!
Mais sinon la fleeeemme de m'adapter aux nouvelles règles si trop nombreuses.
Je suivrai si c'est ce que fait la communauté mais bon.
J'ai rien lu, juste parcouru en diago et lu 'Loner ,(3+)'
Ok, pourquoi pas.
On verra avec plus d'infos.
juste les troll loner qui sont a 3+, le Rat ogre reste à 4+
Morrigan
j'ai l'impression qu'on ne cumule plus griffe et chataigne c cool ça, je trouvais ça vraiment violent, mais je me trompe peut etre
SSB
Morrigan a écrit
j'ai l'impression qu'on ne cumule plus griffe et chataigne c cool ça, je trouvais ça vraiment violent, mais je me trompe peut etre
Et qu'est ce qui te donne cette impression ?
SSB
Vous avez vue cette compétence de ouf ?
Fumblerooskie
When this player performs a Move of Blitz Action whilst in possession of the ball, they may choose to 'drop' the ball. The ball may be placed in any square the player vacatees during their movement and does not bounce. No Turnover is caused.
Morrigan
SSB a écrit
Morrigan a écritj'ai l'impression qu'on ne cumule plus griffe et chataigne c cool ça, je trouvais ça vraiment violent, mais je me trompe peut etre
Et qu'est ce qui te donne cette impression ?
when you make an armour roll against an opposition player that was knocked down as the result of a block action performed by this player, a roll of 8+ before applying any modifiers will break their armour. regardless of their actual armour value.
c'est sans modifier, je traduis peut être mal
SSB
La version originelle de la compétence
CLAW/CLAWS (MUTATION)
A player with this skill is blessed with a huge crab-like claw or razor sharp talons that make armour useless. When an opponent is Knocked Down by this player during a block, and the result of the Armour roll is 8 or more after applying modifiers, make an Injury roll regardless of the opponent’s AV.
Yep, ça semble être juste ce que tu dis.
Magusdulac
J'aime bien le fait que manifestement la blessure persistante (niggling) ne rajoute plus 1 au jet de blessure, mais au jet de récupération (casualty Vs injury)
Et je suis d'accord pour les passes, maintenant les big guys ne peuvent plus faire de passes et les gutters sont meilleurs pour esquiver que pour passer, ce qui force a changer les réflexes.
melphios
Magusdulac
Résumé des changements selon un utilisateur de Reddit.
Nerf assez important selon moi de Poursuite (shadowing) qui passe de 8 sur 2D6 avec bonus/malus de mouvement relatifs à 6 sur 1D6 avec bonus/malus de mouvement.
melphios
On dirait bien que la gestion des compétences va changer aussi.
A noter qu'un +1 FO coutera la bagatelle de 80 000
melphios
Sinon vu que ça semble revenir a la v2 on aura peut-être à nouveau des XP pour les aggros 😃
et un vicieux +2/+2
pixmen
j'attends de voir aussi les changements de prix des joueurs, mais les MV coutent plus chers par exemples (avec les goules et les momies)
melphios
21 pages d'équipes ça laisse imaginer que quasiment tout les rosters seront dans le livre des règles
PoireAbricot
Faut pas qu'on se plaigne, il y a des bonnes idées !
Et si on aime pas on peut toujours rester à la version actuelle personne ne nous dira rien 🙂
Grosso merdo je comprend que les passes vont devenir à la mode. La Lutèce, bientôt une ligue de légers ?