Skarlan a écriteh bien justement mon ressenti sur BB2016 actuel est que la différence de TV est un réel avantage pour celui qui a plus de TV
l'inducement ne compense pas l'avantage.
donc favoriser les stars, c'est plutot bien, car a 400 de différence de TV, Morg ne faisait pas la différence
là à 340 de différence de TV, ça peut équilibrer le jeu.
Il y a une forme de logique à ce que les primes de match ne remettent pas au niveau intégralement.
Ça serait absurde que la plus mauvaise des deux équipes finissent par avoir l'avantage sur la meilleure du fait des primes de match.
Perso, systématiquement, quand j'ai eut Morg en face, ça a été un énorme problème (sauf au milieux de l'équipe de Snotlings de Frakas).
Je ne suis donc pas enclin à avoir la même réflexion que toi. (mais tu as peut-être beaucoup plus d'expérience avec Morg que moi ?)
Si, au final, il devient avantageux de prendre des Champions et/ou de la prime de match par rapport à monter son équipe correctement, cela va induire des effets pervers.
je ne trouve pas intéressant, de mon coté, que les Primes de Match compensent intégralement (voir trop) la différence de TV.
Skarlan a écritd'ailleurs je n'ai pas l'impression que les autres stars aient leur valeur qui a varié significativement.
Mais je te laisse le soin de faire les comparaisons
je sais que tu fais ça bien.
C'est déjà fait et c'est en ligne sur FBB.
ICI
Et non, toutes les stars n'ont pas été corrigées comme ça.
Pour autant, j'ai pris un des cas que je trouvais les plus emblématiques.
(Lord Borak qui perd 40 000 po, avec Dirty +2, qui gagne Sneaky Git et te donne une relance...)
Skarlan a écritJe n'ai pas l'impression que le jeu va s'effondrer parce qu'il y a un bug exploit possible
en tout cas je ne l'ai pas vu,
A aucun moment je ne vois le jeu s'effondrer non plus.
"perdre son équilibre", c'est plus subtil que ça.
Skarlan a écrit
je commence à voir quelques combos possible (genre les bombardiers ayant accès à passe donc à hail mary pass, swarming snotling avec rat ogre underworld, runt punter avec accès à passe, bribery and corruption ou le roule mort avec dirtyplayer +2 avec la compétence de force permettant de faire une agression, chain saw+sneaky git...)
Ouais, on est tous en train de faire ça hein... ^^
Skarlan a écritmais rien qui donne un avantage tellement flagrant
à l'inverse aucun nerf ne rend une équipe injouable
Bah quand je cite Nurgle...
Je pense, ayant déjà pas mal joué le roster, qu'il devient de plus en plus impraticable.
Dans quelle mesure ? Je suis incapable de le dire.
Mais il a clairement perdu des choses très importantes pour son fonctionnement.
Pour le reste, je n'ai pas encore fait le tour.
Visiblement, les nains chialent comme des madeleines.
Les Elfes Syvains aussi (et se battent avec les nains pour la primauté de
mon roster est pourri maintenant :lol:)
Skarlan a écrit
et à bas TV, j'ai quand même l'impression que les compétences block/dodge/guard/MB resteront un premier choix pour la majeur partie des joueurs.
Yep probablement, mais je pense que Sneaky Git / Joueur Vicieux va devenir un must pour les équipes qui peuvent le produire.
(visiblement, surtout chez les Elfes selon Pink)
Skarlan a écrit
mais je pense aussi qu'il y a une logique mercantile vers les big guy, star et mélange de fig.
Il se trouve que GW a déjà détruit, si on écoute des joueurs, ses propres jeux avec sa logique mercantile.
(il faut entendre les joueurs de WFB parler de AoS par exemple...)
Nous, on a eut la chance d'avoir un jeu magnifique, construit pendant des années par une communauté de joueurs désintéressée...
Alors bon... Bon, je doute.
---
Après, avoir ton avis de manière plus complet que "c'est cool", c'est aussi plus intéressant... 😉
----
Par exemple, un truc qui me chifonne... ^^
Passer l'AG X en un AG X+...
Bon, je vois la simplification de compréhension pour le joueur débutant.
Mais je sais que pour ceux qui s'accrochent, on s'en bat les steacks, mais grave.
Alors je comprends pourquoi GW change ça, mais je ne vois au final que des inconvénients dans la mécanique de jeu.
Ça se ressent sur les passe, sur la compétence Break Tacke... (qui devient un must pour les agiles maintenant !)
Bref, de la simplification pourquoi pas, mais il faut que ça ne soit pas un désagrément pour les mécaniques de jeu.
Là, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche pour le jeu.
Plus que ça, je ne trouve pas ça utile, au contraire.
Mais j'aime plutôt l'idée d'avoir rajouté la carac PA...
Si on avait un 3/4 Sylvain :
M 7
F 3
AG 4
PA 2
AR 7
Bah ça reviendrait au même et la mécanique de jeu n'aurait pas été modifiée.
Au passage, je n'imaginais pas que changer juste ça avait autant d'implications ! (Cf Passe et certaines compétences)
C'est fascinant (pour les réflexions sur la mécanique de jeu)! 🙂