lepropre
Intéressant comme idée.
Proche de Necromunda dans l'esprit.
Laerthis
Ca fonctionne comment à Necromunda du coup ?
SSB
Je note que la progression que l'on connait n'est plus la même.
La deuxième colonne :
1 - 6
2 - 14
3 - 26
4 - 42
5 - 62
6 - 92
Et puis bon, plus de tirage pour les compétences simple ou double, mais une dépense de pex.
Cela va sérieusement limiter les joueurs surpexés.
Et puis claquer 18 pex pour tirer une amélioration de carac aléatoire...
Bref, la longueur de la saison va vraiment avoir un impact sur ce qu'il sera possible de faire avec un joueur.
En fait, il nous manque le tableau de gain des pex et aussi s'il y a un tableau de progression ou non.
melphios
En fait si je comprend / extrapole bien , c'est toibqui décide combien d'xp tu accumules pour un joueur selon ce que tu veux en faire et une fois effectué la première progression tu repars a zéro.
melphios
Laerthis a écrit
Changement de règle pr les goules?
Elles coûtent 5 000 de plus.
Laerthis
Ah ok ça fait sens, merci Melphios!!
Je savais pas par quel bout prendre ce tableau xD
En tout cas la mutation de tentera, mais faudra vraiment le vouloir, c'est clair.
Edit : double merci pour les goules ^^
Budmilka
Intéressant comme système. Je comprend un peu mieux pourquoi certains positionnels n'avaient plus du tout accès aux comps de passe, ca rend le random secondary un peu moins aléatoire (car rien de bien à part Chef pour un TQ).
Amélio de carac : On ne verra plus le +1 Ag dès la J2 sur un positionnel qui va bien lancer la saison, et c'est pas plus mal. Les mutants prenaient une place trop importante dans le succès d'une équipe en ligue. Je pense que la 4e colonne sera utilisée dans les ligues (très) longues, où ton joueur a déja les comps qu'il faut (Bloc Griffes Chataigne...) et que seules les mutations seront plus intéressantes que des comps "annexes". Reste à voir la répartition de cet aléatoire, si t'as autant de chances de chopper +1F que +1Av...
A Necromunda, c'est pareil sauf que t'avais 10-12 colonnes au lieu de 4 (1 par carac ou set de skill), et t'avais pas de surcout d'XP par évolution.
Budmilka
Pour les goules, je me basais sur la modif "leak douteux" disant que les goules nécro perdaient dodge pour Réception (si c'est avéré, elles se joueront différemment).
lepropre
Y'a une idée intéressante dans l'xp de dire: attendre piur choisir ou prendre un risque pour aller plus vite.
Le fait en prime qu'accepter le hasard réduise le coût en valeur fait qu'il y'aura je pense tentation a prendre sans choisir quelques comp et donc plus de variété.
Laerthis
Il faudra voir si les gains d'XP sont modifiés.
Parce qu'attendre 18xp pr la mutation ça peut faire long si on reste avec le système actuel, et ce sera intéressant. Si GW décide de faciliter l'aquisition des xp, ça ne sera pas la même!
SSB
C'est sûr que quand tu auras assuré les compétences assez essentielles de ton équipe, peut-être qu'un petit coup d'aléatoire sur les compétences permettra de faire plus de compétences.
Et puis, selon les tableau par catégories de compétences, peut-être qu'un jet aléatoire sera aussi rentable (en terme de probabilités de tomber sur une compétence utile)
Laerthis
Je viens de regarder la table des bénédictions de Nuffle.
Il y a une occurrence sur 16 visiblement permettant, sur un 5+ de balancer un truc à la gueule d'un joueur qui ball control.*
Pour le reste, c'est des xp gagnés en balançant un mec dans le public , en l'agressant, des bonus/malus ci et là (trappes sur le terrain, malus au GFI, gains de comp temporaires...).
La sortie filera toujours 2xp à priori, donc pas de raison que le reste change.
Edit *
Dans la mesure où une occurrence permet de contester sur 5+ plutôt que 6+, peut être qu'on peut y voir un indice pour un riche partant sur 6+ sur le joueur qui balle control?
Ashrame
bon bah va falloir s'y faire. Le double est cher et la carac prohibitive...
sacahnt que l'impact sur la tv risque d'être aussi compliqué
et plus tu évolues plus la comp est chéros 🙂
ca amene une nouvelle dimension tactique ...
Ashrame
ps pour la prog du site vous allez vous amuser 😃
Morrigan
Skarlan
Pour les compétences force ça ira le hasard
Je me demande ce qui se passera si on tombe sur une compétence que le joueur a déjà.
Ça veut aussi dire que les mutations seront bien plus accessibles.
Morrigan
Skarlan a écritPour les compétences force ça ira le hasard
Je me demande ce qui se passera si on tombe sur une compétence que le joueur a déjà.
Le bonus augmente de +1 lol
melphios
Ashrame a écrit
ps pour la prog du site vous allez vous amuser 😃
:mrgreen:
Je suis déjà les discussion sur OBBLM a ce sujet
bosk
L'augment de carac aléatoire va te faire ch... si tu tombes sur l'armure...
SSB
Mais à ce prix là (en pex) et si tu peux pas prendre autre chose à la place, ça sera bien la première fois qu'on voit des augmentations d'armures qu'on prend... :lol: