Scarabée
Moi je fous « joueur Vicieux » sur tous mes joueurs.
Et je prend que des 3/4.
Personne s’est plaint pour le moment.
Bon je gagne pas de match non plus... On ne peut pas avoir la classe et le talent.
bosk
Scarabee a écritMoi je fous « joueur Vicieux » sur tous mes joueurs.
Et je prend que des 3/4.
Personne s’est plaint pour le moment.
Bon je gagne pas de match non plus... On ne peut pas avoir la classe et le talent.
Ah si la classe d'avoir son dernier match en tête d'affiche sur la page d'accueil plus longtemps que n'importe qui d'autre.
Scarabée
Et ouais, je fini en tête de la saison 2019-2020.
J’ai peur de ne pas avoir mon premier choix du coup...
Skarlan
Journaliste d investigation, voilà un métier où la calomnie et la protection des sources se font face. Entre le sensationnel scoop et l affabulation il n' y a qu un pas qui ait aisément fait selon de quel côté l on se trouve. Pourtant au delà du devoir de information du journaliste il y avait le frisson de l investigation qui m attirait au plus haut point. Évidemment le monde du travail est loin de l idéal. Impossible de trouver un emploi dans un journal ayant les moyens et le temps pour mener a bien des enquêtes dignes de ce nom. Bien sûr je pouvais trouver une place dans un journal associatif, un magazine ou encore sur l' internet où la liberté de expression offrait de nombreux avantages a défaut de rémunération. Après quelques tentatives et pérégrinations j acceptais un stage dans une revue au nom évocateur 'detective'. Bien sûr ce n' était pas vraiment réputé pour son sérieux et un parfum de fraude et de scandale planait autour de ce nom. Ma demande de stage fût accepté sans condition et j en fus agréablement surpris. Aussi me rendais je joyeux au bureau pour mon premier jour. Peut être aurais je du visiter les lieux avant de m engager car la devanture montrait un laisser aller certain. Quant aux locaux, le délabrement et le capharnaüm ambiant faisaient ressembler l espace partagé à une chambre de étudiant mal rangée. Oui l Open Space n' était pas ici signe de une ouverture de esprit, d'une meilleure communication, d une synergie entre les équipes mais simplement un manque de place. L accueil fut sobre, le gérant vint péniblement m accompagner a mon lieu de travail pour les prochains mois, il poussa un fatras de papiers composé de vieux journaux, de papiers gras, de lettres non ouvertes et autres brouillons et m indiqua une chaise sur laquelle trônaient des invendus des numéros précédents.
Une fois poser, je commence le rangement du bureau partagé avec un autre journaliste qui ne semblait pas être venu depuis plusieurs jours. Les vieux articles du Détective parlaient de chat sauvage dans les arbres, de chauve souris géantes aperçues dans le parc, de disparition de chiens, d arnaque téléphonique et bien sûr de ragots sur le voisinage. Les recherches bibliographiques, si tant est que l on puisse les appeler ainsi, portaient sur les mêmes sujets. Le responsable du journal fut indisponible toute la journée, et bien qu il fut en contemplation méditative de son bureau où les piles de vieux papiers, de feuilles volantes et de livres couverts de poussière, je n' osais pas insister. J étais apparemment le seul présent si on ne tenait pas compte de la silhouette qui disparaissait par son immobilité dans le désordre ambiant, aussi je fis mes premiers pas d investigateur en parcourant tout ce qui se trouvait à portée de mains.
La sombre nature humaine exsudait de ces lectures, et parmi les postulants farfelus il y avait quelques bonnes enquêtes documentées. De retour chez moi, la nuit fut pleine de rêves de complot dévoilé par un jeune reporter et de ventes mirobolantes du journal entraînant une embauche immédiate en tant que titulaire.
Puis vint le temps de la réalité reprenant le pas sur le rêve, et le retour dans les locaux du journal. Cette fois, en plus de l'ombre trônant dans le coin le plus sombre de la pièce, une autre personne était présente. Installée forcément à côté, elle m'accueillit avec un sourire frisant la moquerie, et les légères rides ornant ce sourire montraient la tendance au sarcasme et au cynisme de la personne. Elle se présenta comme journaliste d'investigation et au delà du petit discours d'introduction, je ressentais une sorte de manque de confiance en soi et une recherche de reconnaissance dans ces paroles. La discussion dévia vers le responsable du journal, qui il faut bien le dire, est la colonne vertébrale de l'entité. J'appris qu'il avait un grand reporter pour un grand journal et que ces recherches et investigation l'avaient même porter jusqu'en Australie. Mais que son carrière au sein du grand journal s'est terminée abruptement pour une raison qui n'avait jamais été évoqué ouvertement jusqu'alors. En somme mon stage consistait à faire ce que je voulais et d'essayer de faire un article suffisamment correct pour être diffusé. ce faisant peut être que j'obtiendrai quelques contrats, et que je ferai mieux que mon prédécesseur qui avait disparu il y a des mois déjà. Puis le journaliste pris ses affaires sans avoir ne serait ce que déplacer les empilements jonchant son bureau et parti pour aller sur le terrain et investiguer. J'étais impressionné par l'aplomb du journaliste jusqu'à ce qu'il me fit un clin d'oeil plein de connivence en passant la porte.
Il ne me restait qu'à aller parler au chef. Prenant mon courage à deux mains, je fis les trois pas nécessaires pour rejoindre son bureau. Il leva les yeux vers moi d'un air désabusé et referma un livre antique qu'il lisait avec application et le plaça dans son tiroir. Son visage marqué par les cernes et une pâleur blafarde ne faisait qu'accentuer la maigreur maladive du personnage. Son bureau était un hymne au désordre et la poussière montrer que le peu de surface disponible n'avait pas vu de nettoyage depuis longtemps. Un adepte du rangement vertical et de la conservation à outrance pour sûr. Sur une pile de papiers mal rangés était posé une pierre sombre octogonale avec ce qui semblait être des inscriptions. Interrompant mon inspection il s'adressa à moi en parlant brièvement du rôle de journaliste dans la quête de la vérité et que cette dernière méritée d'être publiée même si elle ne plaisait pas au plus grand nombre. Puis le discours s'éteint abruptement en me demandant de faire mes preuves.
Voyant qu'il n'y avait rien de plus à obtenir non sans rejeter un dernier coup d'oeil à cette pierre où semblait être ciselés des sortes de hiéroglyphes. Pour donner bonne impression, je pris mes affaires et parti sur le terrain à la recherche d'un os à ronger.
Skarlan
M.S.R.G. de Maraboes Nabolo humain
Les Talons Aiguilles Scarabee Amazone
Darkside Mariners Pixmen elfes noirs
C.B.C.O. Kral bretonniens
Kommando Komodo Klub yaouch homme lezard
Lutece Hall of Fame Azzroag pacte du chaos
Principi del Salto Glorioso Pedro slaan
Manuratus Manu skaven
Atomic Moustic : Baba Yara skaven
Elfoonoir OON elfes noirs
Les Fantômes de Norsca Drah nordiques
Confrérie du Rhum Lepropre haut elfes
Bam Bam Bigelow 78ers Buckler ork
Alliance Ethnik Duda alliance du vieux monde
Le Nez dans le Gazon : Frakas elfes
J ai une vague impression que les play off sont atteignable (6 tiers 1) sauf si je me paye 3 tours de turn over precoce/stupides d affilée a chaque match.
Plutôt du léger en face donc chaque jet de stupide raté va se payer cher mais avec un peu de chance mes entreplaquages feront aussi mal a l' adversaire
Skarlan
J1 vs Nabolo et ses humains
je l'ai pas vu jour, mais finalement avec du chaos il s'en est pas trop mal sorti même contre de bons joueurs, en passant humain il va réduire son nombre de turn over, du coup il va maitriser mieux son jeu tout en étant plus rapide que moi. Je dirais 4 turn over à 1, 3 blessures à 1 et score de 2-1
J2 vs Scarabée et ses cramponneuses
lui je le connais, tout le monde le connait, même ceux qui le connaisse pas, car il y a toujours un troll dans la discussion. Sur le terrain, il va prendre plaisir à piétiner, mais voyant mes turnover il va essayer de gagner et là, retournement de situation il va perdre. Je dirais 4 turn over à 2, 3 blessures à 1 (eh oui, pas encore de de joueuses vicieuses), et score 2-1
J3 vs Pixmen et ses elfes noirs
autre paire de manche, Pixmen va jouer la gagne et va mettre une grosse pression, il y perdra un peu de joueurs, mais en risque calculé, pour une victoire sans faille. Je dirais 4 turn over à 1, 2 blessures à 0 et score 0-2
J4 vs Kral et ses bretonniens
ses intrepides joueurs et ses joueurs défensifs en font la bonne parade (jdmdm) au jeu du chaos, ça va être poussif, mais je vais avoir Nuffle avec moi. Je dirais 2 turn over à 0, 3 blessures à 1 et score 1-1
Skarlan
J4 vs yaouch et ses hommes lézards
Qui n' a pas entendu parlé de sa chance légendaire a la Dech'? Pour m en être sorti de justesse a la saison précédente sur une action Greed de sa part, je sais que le match va être serré. Je vais encore une fois devoir compter sur ma bonne étoile et la réussite de mes Big Guy et avec Aardvark, Schouf et Laerthis in sait tous que C est beaucoup leur demander.
Bref une pelletée d entreplaquages qui va figer le jeu et le rendre drôle.
Bilan 4 turn over à 3, 2 blessures a 2, et score 1-1 avec beaucoup de chance de mon côté.
J5 vs les triple champion et son pacte du chaos venu montrer que même avec du pacte du chaos il est bien au dessus de notre niveau.
Un match miroir ou ça va se jouer a la chatte, juste ce que n' aime pas Azz. Avec un peu de chance son elfe noir ne sera pas développé et le mien oui, ce qui me donnera un léger avantage. Mais je n' ai pas son talent. Je table sur 3 turn over a 3, 2 blessures a 2 et un score de 0-1 malgré la chance de mon côté
J6 vs Pedro et sa volonté de montrer qu en slaan on peut avoir des résultats
Azzroag
🙂
tu comptes les turnover lié au dépassement des 4 minutes ou pas ?
Skarlan
Azzroag a écrit🙂
tu comptes les turnover lié au dépassement des 4 minutes ou pas ?
oups, va falloir que je revois mes prévisions alors 🙂
car pour éviter le turn over du temps je vais obtenir un autre turn over 🙂
nan oui c'est compté, c'est pour ça que je prévois un bon paquet de turn over 🙂
je vais jouer tout à la chatte cette saison 🙂
donc je continue
J6 vs Pedro et sa volonté de montrer qu en slaan on peut avoir des résultats
en face, esquive, blocage et des sauts
de mon coté pas de tacle pas de bloc, donc ça va être une constellations de TD
en plus il a été sympa une fois avec moi pour une histoire de reroll, maintenant on est quitte, alors il va pas se gêner!
résultat 4 TO vs 2 TO, 2 blessures vs 1 blessures, score 0-3 (avec le 4eme en route mais raté sur un fumble)
Skarlan
J7 vs Manu avec ses skaven
ayant encore le reflexe de nain dans les veines, il va coller à mort et ça va craquer, il termine à 5 joueurs sur le terrain
et ça c'est déjà une quasi victoire.
résultat 4TO vs 0, 6 blessures vs 1, score 2-2 (parce qu'il a tiré blitz et un one turn push push improbable)
J8 Baba Yara et ses skaven
tiens j'ai déjà vu ça. je vais retenir la leçon du match d'avant et du coup non seulement je lui décime son équipe mais en plus je gagne le match.
résultat 3TO vs 1, 5 blessures vs0 score 2-1
Skarlan
J9 Oon et ses elfoofoone noire
le petit sourire pincé, l'oeil rieur, il va vouloir ouvrir une porte des étoiles, et moi je vais fermer la porte. Avec son équipe bien développée et un certain talent pour l'audace, il va y avoir une sacré pression. Mais il a les yeux plus gros que le ventre (c'est le désavantage d'être mince) et va vouloir pexer à mort et du coup il va subir des pertes car je vais faire plein de turn over mais je vais réussir mes jets d'armure.
résultat 4TO vs 0, 2 blessure vs 1 (oui je passe l'armure mais sans blessure, hein... faut pas pousser), score 0-2
J10 Drah et ses berserkeurs frénétiques de nordique
Drah en a gros, il veut tout défoncer et après avoir lu "précis de décomposition", il va être fin prêt pour dépecer mon équipe que j'avais conscieusement maintenue entière (à part les rénégats bien sûr). Mais je vais lui montrer qu'à chatbite c'est pas celui qui a les plus grosses qui gagne, et après un engagement viril il va hésiter et se contenter du blitz par tour. ERREUR fatale!
résultat 3TO vs 0, 3blessures vs 2, score 1-1
Skarlan
J11 Lepropre ayant terminé sa cure de désintox avec des haut elfes en plus
piece of cake! OK il va marquer facile, mais une seule fois et vite. Du coup il aura tout le temps pour m'expliquer comment j'aurais du jouer pour le laisser gagner.
Bon évidemment le Greed va m'appeler, et du coup je vais perdre mon avantage, mais ce sera un beau match!
résultat 3 TO vs 0 (mais il va chouiner quand même), 3 blessures vs 0, score 2-2
J12 Buckler et son solide jeu ork
là je vais moins rigoler, il aura parfaitement développé son équipe et moi les gardes ne suffiront pas à compenser l'impact physique et les block en série. Je vais subir tout du long, mais la chance sourit aux audacieux et là je vais l'être. ce qui devrait me permettre d'obtenir un nul où l'on tombe tous les deux l'un après l'autre juste devant le TD.
résultat 2 TO vs 0, 1 blessure vs 1, score 1-1
Skarlan
J13 vs Duda et son T-shirt musclefit avec une alliance du troisième âge
On se refait pas, Duda va avoir envie de cramponner, mais avec une équipe comme ça, elle va monter en compétence et perdre son avantage d'aide de la part du bureau pour équilibrer les match. Et du coup il va se rabattre vers sur le score, sauf que sa course au crampon d'or lui aura couté quelques expulsions. Bref même pas besoin de sortir ses joueurs. Il va sortir du match avec une alliance du quatrième âge.
résultat 4 TO à 0 (eh oui le roster actuel du OWA est cheaté avec ses nains block), 3 blessures à 1 (certains disent qu'il faut passer l'armure, mais en vrai ça suffit pas...) score 1-1 sur un lancer de minus et une succession de 6. (l'histoire dira de quel côté)
Et pour terminé en beauté
J15 vs Frakass et ses lefes amateurs de bières
Concours de pinte au programme, je viens pas en voiture pour ce match 🙂 au début je saurais dans quel sens avancer puis je me concentrerai sur l'agression car il n'y a pas besoin de voir loin.
résultat 3 TO vs 2 (expulsions), 3 blessures à 1 score 1-1
8 match nul, 3 victoires et 4 défaites
20 pt pas suffisant pour passer en play off.
je savais que j'aurais du prendre block plutot que garde...
(oui je donne la conclusion avant la saison...)
mais une belle saison!
Scarabée
Skarlan a écrit
[...]je savais que j'aurais du prendre block plutot que garde[...]
:lol:
Aardvark
bah tu mets garde sur tes bloqueurs et block sur tes gardeux et tout le monde est content.
😃
bon, c'est vrai que sur ceusses qui n'ont rien au départ c'est plus délicat. mais avec block, esquive et garde tu devrais t'en sortir.
Après, si tu en as besoin, tu penses à la châtaigne/griffe ou au vicieux.
mais bon, après tu fais ce que tu veux...
😉😃 :mrgreen:
cosius
Skarlan a écrit8 match nul, 3 victoires et 4 défaites
mais une belle saison!
Tu es bien optimiste de croire que nous la terminerons...
pixmen
cosius a écritSkarlan a écrit8 match nul, 3 victoires et 4 défaites
mais une belle saison!
On doit bien avoir 2 mois avant un nouveau confinement non ? 😃
Skarlan
pixmen a écritcosius a écritSkarlan a écrit8 match nul, 3 victoires et 4 défaites
mais une belle saison!
On doit bien avoir 2 mois avant un nouveau confinement non ? 😃
Une belle saison d automne
Pardon je croyais que C était évident.
Ashrame
Il n’y aura plus de confinement généralisé
Skarlan
Et comme ça se joue a deux ça devrait aller. En plus. Rien n empêche de porter le masque a part la gène et la soif.
Après ça veut dire prendre un risque pour un jeu.
Personnellement en l' état je suis prêt a me déplacer. Surtout que j' ai une voiture.