Ashrame se réveilla, les yeux cernés, la tête vide. Le coach regarda sa mine défaite dans le miroir. "Une nouvelle nuit de merde dans la vie d'un coach ..." lacha-t-il sobrement.
Chaque jour apportait son lot nouveau de déception. Entre l’interruption du championnat à la 12ème journée alors qu’il enchainait les victoires comme Lepropre enquillait le rhum, l’interdiction de produire son équipe sur les terrains de la lutèce, et l’absence de revenus publicitaire, sa vie prenait une tournure toujours plus complexe… Chaque jour l'éloignait de ce qu'il avait été, de ses rêves, de ses ambitions les plus profondes. Il finirait bientôt avec un pseudo évocateur « Ash le trancheur de bite », entrainant lentement une équipe pauvre en couleur… ou pire encore il deviendrait terne … il ne s’exalterait plus…
La Lutèce était dans une nouvelle phase de son existence, une phase plus sombre, plus mystérieuse, plus compliquée. La plupart des grands coachs avaient déserté le championnat pour partir en quête de gloire et d'argent. Les revenus de la Lutèce avaient fondu comme le stock de blague de Scarabee, elle refusait désormais d’avancer l’argent aux coaches pour constituer leur nouvelle équipe, il fallait avoir économisé, et prendre sur les bénéfices de l’année précédente ou trouver un sponsor. Ashrame comprenait bien la problématique, financer des coaches médiocres coutait cher, mais lui… lui était exceptionnel ! Elle aurait dû lui prêter l’argent, non pas prêter, lui donner l’argent …
- Putain de bureaucrate ! lâcha-t-il consterné
Il regarda son coffre fort … qui était fort vide ! Il n’avait plus rien … il savait qu’il aurait dû diminuer son train de vie, il savait qu’il aurait dû se restreindre, mais à quoi bon se faire des reproches, à quoi bon chouiner maintenant ? cela ne lui apporterait rien en tous cas pas assez pour constituer une équipe de renom. Pas même de quoi constituer une équipe médiocre. Ashrame prit sa veste en velours côtelé, le reste de ses pauvres économies et sortit en ville avec l’idée fixe de se saouler la gueule ! C’était ça l’héritage des grands noms de la Lutèce, des Eddy le gros tuyaux et autres soiffards pervertis. Sortir, boire, lever un donzelle et la culbuter… ça ne le sortirait pas de sa merde, mais au moins il aurait l’impression d’être un vrai coach pendant quelques heures.
Alors qu’il arrivait devant la devanture fracasser de la Waaaghhhh, fermée depuis 1 an, il se rendit compte que le temps passait (trop) vite et qu’il avait abandonné sa vie pour une réussite professionnelle plus que relative et un travail (pas si) lucratif. Il avait dû abandonner ses idéaux, son combat, ses rêves. Tout à ses pensées il déambula dans les rue jusqu’à un étrange escalier de fer qui débouchait sur un couloir étroit et obscur Au fond de ce couloir une porte entrouverte d'où nous parvenait les accords d'une musique qui en ce lieu paraissait irréelle…
Ashrame s’assit, fasciné … il commanda un verre du rhum frelaté de Lepropre, puis un autre, puis il perdit le compte. Au bout de 3 heures de chants et d’alcool bon marché un miracle s’accompli…
- ASHRAME ! Dit une voix puissante, précise, pointue, affutée
- Qui l’dmande ? demanda le coach d’une voix particulièrement pâteuse …
- JE SUIS CELUI QUI HAIT ! Ajouta la voix
- Et qué séra, séééra
- JE T’AI CHOISI POUR ÊTRE MON PROPHETE !
- Jvais ddire mon pti bonhomme … bah t’es ou ? ohhhh PUTAIN ! lâcha le coache… t’as une sacrée gueule toi ! Tu m’fais penser à un gros plat de nouilles avec des boulettes de viande !
- JE SUIS LE MONSTRE EN SPAGHETTIS VOLANT
- HAAAA bah voila ! Même bourré jsuis un putain de raté… jvois pas khorne ou Nuffle non, jvois un gros tas de spaghettis qui vole …
- AVEC DES BOULETTES DE VIANDE QUAND MÊME !
- Monsieur est susceptible …
- INCLINE TOI MORTEL DEVANT LE SEUL VRAI DIEU ! dit le MSV un peu vexé et vraiment en colère
- TU SAIS QUI QUE JE SUIS ? hein Môssieur le monstre a boulette ? dit le coach en montant sur ses grands chevaux
- ASHRAME ! ET TU ES MON PROPHETE !
- Ah … repondit le coach sur son petit poney
- TIENS PREND CET EVANGILE
- …
- TA PREMIERE MISSION SERA DE MONTER UNE EQUIPE DE BLOODBOWL !
- Ho putain, t’es un putain de marrant toi, je t’adore, et je fais comment ?
- TU DEMANDES ET J’EXAUCE !
- HAHAAHA comme un géni ?
- COMME UN DIEU !
- Et tu peux tout faire ?
- TOUT !
- Ha ha ah ! Il est marrant le plat de nouilles …
- N’EPUISE PAS MA PATIENCE, PETIT HOMME.
- Ok ok , jvoudrais une équipe C.G.L. votre Nouillitude !
- CGL ???
- Pour un Dieu omniscient je vous trouve léger … Après si vous ne pouvez pas le faire je comprendrais …
- PRECISE TA PENSEE, MORTEL.
- Une équipe C.G.L. c’est une équipe avec des joueurs agiles comme des chats, puissants comme un gorille et rapides comme des lapins !
- CHATS, GORILLE, LAPINS ?
- Exactement !
- ET AVEC CA TU GAGNERAS LA LUTECE ?
- Evidemment , je suis le meilleur !
Le lendemain matin, dans son lit …
- AHhhhh, pesta le coach… quelle heure qu’il est ? Putain de rhum de merde, j’ai fait un rêve de ouf … je ne me souviens meme pas comment je suis rentré …
- Patron demanda la douce et délicate voix de Floppy son snotling d’agrément.
- Laisse moi fidèle Floppy, ha non va me chercher une putain d’aspirine
Ashrame trouva, bien rangé sur sa table de nuit, un livre relié d’une qualité médiocre, il était intitulé : « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Rédigé dans un langage quelque peu archaïque il définissait l’histoire, les us et les coutumes, voire les règles du Monstre en Spaghettis Volant …
- C’est quoi ce bordel ?
- Patron ? votre aspirine…
Ashrame prit machinalement la boisson. Sa tête lui faisait mal, très mal. Il était confus.
- Patron ?
- …
- Patron ?
- QUOI PUTAIN DE BORDEL A QUEUE, TU PEUX PAS FERMER TA PUTAIN DE GUEULE?
- c’est qu’il y a quelqu’un qui demande à vous voir … il dit qu’il est envoyé par qui vous savez et qu’il a rassemblé ce que vous vouliez !
- Dis-moi pas que c’est pas vrai !
Ashrame n’en croyait pas ses oreilles … il allait avoir son équipe CGL !
- mais fait le entrer !
Un tout petit humanoïde entra, il portait un large casque dont les cornes se rejoignaient formant un emblème de lapin mort. Ashrame se frotta les yeux, et lâcha « qu’est ce que c’est que ce bordel putain… »
- Bonjour Coach,
Plus qu’un son mais moins qu’une phrase, Ashrame lâcha un « hahamlmoazern » bien senti.
- Votre équipe vous attend coach.
- Mon équipe ?
- Oui, IL a réuni vos 11 joueurs !
- ils sont tous comme toi ?
- Oh non, pour répondre à vos besoins, IL a sélectionné 7 chats et 4 Lapins
- C’est une blague ? c’est pas ce que j’avais demandé…
- Je comprends votre déception, mais le gorille arrivera plus tard !
- ha parce qu’il y a aussi un gorille ?
- Chat / Gorille / Lapin, alors forcément on aurait voulu avoir le gorille plus tôt mais il est encore un peu sauvage ! Nous vous attendrons demain au terrain d’entrainement !
- t’as qu’a, t’as qu’a faire ça …
Le curieux personnage sorti. Ashrame profita de ce temps mort pour parcourir en diagonal les « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Il y appris le rôle déterminant des pirates dans cette « nouvelle » religion ! Il y appris que les pirates étaient les premiers pastafariens, des « êtres absolument divins ». Il y lu que l'image des pirates avait été volontairement terni par les adorateurs des autres dieux, les présentant comme des « voleurs et des hors-la-loi ». Cette désinformation répandue par les vils employés de la Lutèce corp (encore elle !) avait eu un succès terrifiant. Partout dans le monde, les pirates étaient conspués. Leurs noms, terribles, étaient associés aux pires exactions alors qu’en réalité, les pirates avait toujours été des « explorateurs pacifiques répandant la bonne parole du Monstre en Spaghetti Volant ». Ils distribuaient des friandises saines, à base de soja, aux petits enfants, ils aidaient les orphelins et surtout les veuves.
Pire encore, ce mouvement avait permis à la planète tout entière de se maintenir dans un état parfait, mais la lente disparition des pirates et la décroissance continue de ce mouvement étaient intimement liés au réchauffement planétaire, aux tremblements de terre, aux cyclones et à la grande pandémie qui frappait actuellement sa cité ! Cette théorie, somme toute farfelue, s’appuyait sur d’impressionnants graphiques démontrant la forte corrélation entre les différents évènements ! Ashrame ne voyait pas vraiment le rapport entre les pirates, le Dieu spaghetti et boulette, les chats / lapins / gorille et le blood bowl. La seule chose qu’il avait compris c’est pourquoi ! Pourquoi on l’avait choisi lui ! la réponse tenait en un mot ou plutôt en 4: il était le meilleur ! Mais pour le reste c’était plus compliqué. Il chassa ces pensées parasite pour se concentrer sur l’important : il avait son équipe !
Le tirage au sort de ses adversaires semblaient l’avoir favorisé ! Il ne rencontrait que des coachs de seconde classe ou des coachs à la retraite … Il était contrit … ses matchs sentiraient la soupe ou la vieille vinasse et surtout comme affirmer son talent exceptionnel avec une opposition assez faible ! Il pensa à l’histoire, aux grands despotes. Si on ne lui offrait pas d’adversaire à sa hauteur il les inventerait ! C’est avec cette formidable idée qu’il se rendit à la conférence de presse !
conférence de presse
- Bonjour Ashrame,
- Bonjour … machin ?
- Nous sommes ravis de vous recevoir pour l’exercice toujours compliqué mais au combien apprécié des « pronostocs » , les pronostiques en toc !
- Hahahaha c’est très bon (il ne le pensait pas) ! j’aime beaucoup (ou pas) !
- Alors cette année vous tombez contre la crème de la crème , pensez-vous être capable de réitérer votre formidable saison de l’année dernière ?
- Hé bien c’est une excellente question. Ma première année à la Lutèce a été compliqué, l’opposition était forte, j’ai dû m’adapter et ça n’a pas été simple. On accroche une prometteuse deuxième place avec 10 victoires et 5 nuls avant de se faire sortir curieusement en ¼ avec des joueurs plus fragiles que des snot un soir de beuverie …
- Effectivement le match était étrange … on a beaucoup parlé d’un complo pédosatanique expliquant la victoire de garden
- Ecoutez je suis contre les polémiques ! les experts au sabot méritaient surement de gagner en prolongation … et ça a permis a un des membres les plus influents de la ligue de prendre sa retraite en gagnant un titre. Et ça … ça n’a pas de prix.
Ashrame était particulièrement amer. Le match avait été truqué de manière éhontée, ses joueurs étaient tous morts ou presque contre un équipe de piètre qualité. On avait trouvé des traces d’un poison particulièrement incapacitant dans les bières de ses joueurs, mais le dossier avait été rapidement classé sans suite… Puis le vainqueur de la compétition avait préféré prendre sa retraite… ce qui se comprenait à son âge. Le niveau de la compétition s’était effondré … la saison avait été un parcours d’entrainement en 12 matchs il avait enregistré plus de victoires que lors de sa première saison… 11 victoires, un nul … devant son insolente réussite et sa supériorité manifeste les huiles corrompues avaient été obligées d’interrompre la saison le poussant à constituer une équipe de chatons …
- C’est un bien bel état d’esprit, cette année a été d’un bon niveau aussi !
- On a eu pas mal de chance, et le résultat était correcte il me semble
- Correcte ? 11 victoires en 12 matchs, c’est plus que correct, c’est un carton plein
- Oh bha vous voyez je ne me souvenais plus …
- Bien vous allez reprendre le championnat cette année et jouer contre des coachs de grandes qualités quelle est votre analyse ?
- Une année compliquée effectivement la qualité de mes adversaires est reconnue. J’espère avoir autant de chance que l’année passée.
- Avant de commencer les pronostocs pouvez vous nous dire pourquoi une équipe du chaos ?
Ashrame n’avait pas eu le choix, Lepropre avait été très clair sur le sujet, soit il jouait les yeux bandés soient il prenait l’équipe que les lutéciens choisissaient pour lui ! Il avait eu de la chance de tomber sur du chaos …
- Bah je reviens à mes premiers amours, je reboucle avec la courbe temporelle de mes débuts et j’espère que la mayonnaise prendra. Le premier match va être particulièrement compliqué. Scarabee est un coach puissant, il a d’ailleurs marqué la ligue par son coaching novateur. Son ultime résultat, l’année dernière n’est qu’une des manifestations de ses nombreuses réussites ! Puis jouer des amazones c’est toujours extrêmement compliqué avec une équipe de toc… de chaos pardon. C’est pas le match dans lequel on va le plus briller, on ne va pas se mentir … je crois que je vais vivre ma première défaite de championnat ! Mais il ne faudra pas se déconcentrer avec les 5 pex amassés sur match et les 11 blessures, je vais pouvoir bien préparer mon deuxième match.
- Ha oui deuxième match contre l’étoile montante de la Lutèce, l’alcoolique repentit, le coach aux mille et une vies Lepropre et ses hauts elfes.
- Exactement. Lepropre s’est toujours cantonné à jouer des équipes de tout mort, ou des équipes de loser, maintenant il s’attaque à une équipe qui lui ressemble
- Des joueurs agiles et rapides ?
- Nan des connards prétentieux qui pensent pouvoir nous apprendre la vie ! Alors mes chatons vont avoir du mal à les arrêter… ils sont trop rapides, il est trop fort, il va falloir une grosse dose de chance pour arracher un nul.
- Une défaite et un nul sur vos deux premiers matchs ? c’est si tendu que ça ?
- Pire encore, le match d’après c’est contre les skaven de baba yara ! nos probas de victoire frisent le nul ! Baba Yara est un coach de talent !
- 16eme en 2018-2019 et 30èeme en 2019-2020 …
- Oui bon bah le classement ne reflète pas toujours la qualité d’un coach, il sait transcender ses joueurs, et puis il donne un nom de moustic différent chaque année à ses équipes ! ça vaut bien quelques points ça !
- Donc vous seriez déjà à deux défaites un nul en trois matchs ?
- Exactement … l’année va mal commencer … mais avec les 15 pex en trois matchs je vais pouvoir avoir un blocage ou trois joueurs à 5 pex ce qui va beaucoup m’aider … du coup tout va changer ! On va retrouver Nicap qui va tenter de faire sauter des poneys en plein match du coup ca devrait beaucoup mieux se passer ! On devrait accrocher un nul, voire même marquer un touchdown !
- Et gagner ?
- Non le touchdown ca sera pour assurer le nul … parce que des poneys sauteurs pour les arrêter avec des lapins schizophrènes c’est pas gagné, avec de la chance j’aurais eu de quoi m’acheter un gorille (ndlr : un minotaure) et la patatra … Du coup j’ambitionne 8 pex de plus et deux blocages de plus ! L’équipe commence à se mettre en place, les chatons commencent à appliquer mes tactiques et on entre dans la danse !
- Pour le 5eme match ?
- Non pas forcément … parce qu’on va tomber contre des halfings et qu’on aura pas de relance … du coup l’équipe qui est très adaptée au coaching gourmand de poire abricot devrait réussir l’exploit et tuer trois de mes joueurs … le mino s’en sortira bien avec 5 blessures de son coté dont les deux hommes arbres et hop c’est le nul bien mérité.
- 3 nul et 2 défaites ? 3 points en 5 matchs … 3 points c’est ce que vous faites par match d’habitude… ca va être compliqué de vous qualifier pour les plays off
- Il reste 10 matchs, mais je suis d’accord avec vous, les 6eme match c’est contre garden l’empoisonneur donc bon il devrait aussi l’emporter en tuant trois joueurs de plus pour me laisser une équipe full merco … Drah en match 7 ca va être coton, il va être unleash le drah ! apres une année particulière, paraitrait qu’on l’a enfin laissé sortir de l’hosto et qu’il serait pas content… d’un coté une équipe full compétence, de l’autre une équipe full solitaire, ca devrait bien se passer .. un nul et 8 morts … mais bon c’est ca qu’est bien avec un merco c’est que ca mort vous affecte peu.
- Puis on enchaine avec une autre équipe d’amazone, une équipe d’orc, et des elfes pro de quoi prendre bien trois points sur 9 possibles. Encore des nains du chaos de magus cette fois, pas que ça change grand-chose tout ca nous amène à la J12 et à notre match référence contre azzroag, si on a de la chance il se souviendra qu’il est coach, sinon j’espère qu’il aura mis sa couche. On a une vraie chance de lancer la saison sur le match 12 avec un match référence et 9 td de marqués. Pour consolider les acquis je rencontre ensuite un peintre et des elfes noirs, alors je suis fan du gothique ni rien, mais bon on va mettre un peu de couleur dans son équipe, puis on permettra à laerthis de sortir des bas fond du classement en écrasant son équipe avant d’humilier OON parce qu’on est généreux et partageur !
Match 15 j’aurais bien encaisser 15 points ce qui va me permettre de me qualifier pour la chocolate et de la gagner parce que cette fois là mon équipe sera prête et que rien ne pourra nous arrêter ! dans la chocolate je vais rencontrer la crème de la crème des coachs de la lutèce…
- Euhhh vous semblez un peu perturbé …
- Non pas vraiment, je suis coach de classe mondiale et on me donne une équipe de troisième zone, mais tout va bien … je vous l’assure.J'ai plus envie d'ouvrir un zoo que de les mettre sur le terrain mais bon...