Morrigan a écrit
4 ogres le botteur compris, et minimum 3 RR, si tu peux en avoir 4 c parfait, si le botteur t'empeche de prendre cette 4eme prend un ogre de base
pourquoi 4 ogres seulement?
pour maximiser le nombre de relances?
sur une durée très longue pourquoi pas, mais vue la durée aléatoire de l'Open qui est, de toute manière, plus courte que celle de la Ligue, est-ce vraiment rentable et intéressant?
pour répondre en matière de budget à ta suggestion:
3 ogres à 140000=420000 po
1 botteur à 150000
total ogres : 570 kpo
3 relances à 70kpo = 210kpo
soit un premier cumul de 780kpo.
pour arriver à un total de 1000kpo il est possible de recruter jusqu'à 11 gnoblars à 20kpo soit un total de 15 joueurs.
personnellement, sachant que le maximum de joueurs recrutables dans l'équipe est de 16, même si on tient compte de la règle "sacrifiables" des gnoblars, j'aimerais recruter un peu moins de gnoblars pour avoir un apo et un peu plus de place pour des stars, même si dans ce roster elles sont très chères pour la plupart, en particulier quand il s'agit d'ogres (compter une moyenne d'environ 300kpo minimum pour une star ogre, je ne parle même pas de morg qui est hors catégorie)
4 relances m'amènerait à un budget de 850 kpo avant recrutement des gnoblars pour seulement 4 figurines et 4 relances.
les 150kpo, restants ne me permettraient de recruter que 7 gnoblars ce qui est peu puisque j'aurais alors juste 11 joueurs.
même si je transforme le botteur en ogre "standard", je n'aurai alors que 1 gnoblar sur mon banc.
d'où une de mes questions initiales sur l'opportunité et l'intérêt d'avoir un apo dès le début, quitte à devoir sacrifier une relance pour cela.
d'où aussi ma première idée de recruter dès le départ 5 ogres dont un botteur et seulement deux relances et le reste en gnoblars (7)
je pense, mais je ne suis pas expert en la matière, que le botteur a tout son intérêt dès le départ, surtout si l'on considère ses caracs avec la nouvelle version de la règle qui se prépare où il est d'ores et déjà considéré comme le passeur de l'équipe (la nouvelle version de la règle introduit une 5ème carac qui est la carac de passe et donne directement les résultats avant modificateur négatif à obtenir sur le dé/les dés à lancer).
et un passeur à 3+ dans une équipe où ils sont au mieux à 4+ est alors un véritable atout...